Interface web b-box 3 : High Firewall rule questions



Via l'interface web de la b-box 3 : Access Control -> Firewall -> level = High


1) Il y a moyen d'ajouter une règle (rule). Comment peut-on la supprimer ?


2) Quelle est la différence entre interface 'IP DATA' et interface 'IP BACKUP' ?


3) Je désire autoriser un port non standard, disons 22222, en sortie pour un serveur Web. Je crée la règle:


Enable : Yes


Service : NONE (pas le choix d'encoder un nom spécifique)


Protocol : TCP


Dest IP address : 0.0.0.0 (any)


Dest port : 2222


Source IP address : 192.168.1.0/24 (range imposé)


Source port : 0


Action : Accept


Interface : IP DATA (pas le choix)


Après avoir cliqué sur OK, je reçois le message 'Submit error', mais la règle est enregistrée.


Cette règle ne fonctionne pas. Pourquoi ?


4) Quelles sont les règles de Firewall pour le niveau 'Medium' ?


5) Quelles sont les règles de Firewall pour le niveau 'Low' ?


Merci d'avance de bien vouloir répondre.







4 commentaires


1) cliquer sur FR (Français)


2) cliquer sur Contrôle d'accès


3 cliquer sur mappage des ports


4) service personnalisé


5) protocol TCP /UDP ou les deux


6) plage 22222


7) plage du port 22222


😎 port LAN 22222


9) Hôte interne 192.168.0.xx puisque vous avez choissi 192.168.0


10) port 0 n'existe pas!


11) colonne 9 pour supprimer





aucune information livrée par Belgacom

on4hu,


Votre réponse est tout à fait inappropriée. Le 'mappage' de port n'a rien à voir avec les règles de 'firewall'.

je vous ai donné la solution pour ouvrir les ports nécessaire a votre application


il n'y a pas d'autre possibilité en tant que USER de modifier les règles du pare feux


sauf low, medium et Hi

Non, vous n'avez pas répondu à ma question.


Le mappage de port ou Port Forwarding sert à orienter un traffic entrant TCP, UDP ou autre vers une machine particulière de votre LAN. Les règles disent : pour tel port avec tel protocole, envoyer le message entrant dans le LAN (forward) vers l'adresse IP interne x.x.x.x avec éventuellement une traduction de port.


Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir le firewall réglé sur 'High' et d'y ajouter des règles adaptées à mon traffic sortant vers une machine particulière dans le Web qui utilise un port autre que ceux pré-définis par les règles High.


L'interface User de la b-box 3 autorise l'ajout de règles au firewall, ne venez donc dire qu'il n'y a pas moyen, c'est prévu dans l'interface.

Commenter