Question

Internet Augmentation Upload


Bonjour

J'aimerais savoir si ses possible de payer pour avoir un plus GROS up Actuellement j'ai 6 pour le cloud ou youtube ceci est trop peu
J'ai remarqué que le pack maxi propose 8 ceci n'est toujours pas asser et je ne veux pas prendre un pack maxi
J'aimerais juste savoir si ses possible d'avoir un pack upload (Ex 10 MBPS - 15 MBPS ) Merci même si cela me faut diminué ma ligne en download ceci ne me pose aucun soucis

Merci

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non, ce n'est pas possible car ton upload est la vitesse maximale que ta ligne peut fournir. Donc, même en payant, il ne serait techniquement pas possible d'augmenter ta vitesse d'up!
Badge +4
@Devil sauf en modifiant l'abonnement: http://www.companeo.be/fr_BE/operateur-telecoms/guide/adsl-belgique#0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symmetric_Digital_Subscriber_Line. pour autant qu'un fournisseur le propose.

par contre en améliorant les paramètre de son navigateur et de son pc, il est possible d'avoir de meilleur débit. speedguide.net et Tcp optimiser peuvent contribuer a cela.

reste aussi a connaitre la distance de la borne vdsl, si c'est le cas.
@Devil sauf en modifiant l'abonnement: http://www.companeo.be/fr_BE/operateur-telecoms/guide/adsl-belgique#0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symmetric_Digital_Subscriber_Line. pour autant qu'un fournisseur le propose.

par contre en améliorant les paramètre de son navigateur et de son pc, il est possible d'avoir de meilleur débit. speedguide.net et Tcp optimiser peuvent contribuer a cela.

reste aussi a connaitre la distance de la borne vdsl, si c'est le cas.


Pour la distance de la borne elle est juste devant mon appartement j'ai le max de ce que je peu avoir avec le confort 6 en up voir un peu plus de temps en temps

Voici Un Speed Test de ma ligne .
Non, ce n'est pas possible car ton upload est la vitesse maximale que ta ligne peut fournir. Donc, même en payant, il ne serait techniquement pas possible d'augmenter ta vitesse d'up!
Logiquement je suis bridé sur les 6 ? non car j'ai le confort
Badge +4
fait le "speed test" de proximus concernant la vitesse disponible a votre adresse

avec www.speedguide.net et TCPoptimiser il y a vraiment moyen d'optimiser ses résultats.
fait le "speed test" de proximus concernant la vitesse disponible a votre adresse

avec www.speedguide.net et TCPoptimiser il y a vraiment moyen d'optimiser ses résultats.


Apres un test sur le site de proximus
Donc Si je met Type abo Confort il me sort 5.6 En up
Par contre si je prends le (Office & Go Pro, Pro Extended, Pro Essential
) il me sort 19 en up voila

je pense que je vais devoir faire une demande alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Tu n'auras jamais plus de 10 ( pour le moment).
C'est un abonnement Pro ( prix HTVA)
Voir ici rien que pour internet seul: Offres

@+ Gilbert 🆒
Chez telenet j'ai pu avoir un abonnement au paravent de 240 mbps. Qui n'est pas un abonnement de base
Je vais faire une demande je ne peux avoir que une seule réponse oui ou non
Pour le hors tva oui j'ai remarqué je pense que cela me reviendrais à 90 avec la tva comprise
Badge +4
Est-ce que télénet servirait la Wallonie??

D'autre part, voici les info: https://www2.telenet.be/fr/autres-produits/internet/comparer/

précision supplémentaire, le terme fibre que telenet utilise est la fiber to the bulding, c-a-d le coaxial. l'équivalent de Voo.

je ne craint malheureusement que cela ne changera pas pas grand-chose. et qu'il faudra se contenté de ce qu'il y a.
Je pense que je vais reprendre un pack chez telenet avec du 20 en upload et résilier chez proxi si cela n'est pas possible chez eu
Badge +4
Habitez-vous la région bruxelloise?
Oui je suis sur Bruxelles
J'ai fait une demande et cela est possible cool
Dernièrement, voulant augmenter le débit upload ils m'ont pourtant dit qu'avec 5€ supplémentaires je pouvais avoir jusqu'à 8 Mo ( j'ai actuellement internet maxi) .La dame me dit que ce sera activé dans 2 jours. Une semaine après, rien de changé. Deux semaine après un sms signé proximus comme quoi le technicien allais passer à une telle date. Je leur téléphone pour demander pourquoi le technicien ? Oh, juste pour vérifier si la borne à la quelle vous êtes connecté, permet l'augmentation. Le techno passera quelque jours après, et au maximum fera 8 min et ne déplacera même pas un fil plutôt tapotera sur son pc( je suis avec lui et je l'observe. Au comble après son passage, même les 6Mo d'auparavant je ne les ai que rarement, je tombe souvent à 2Mo alors qu'il y a rien d'inchangé sur mon réseau. Par contre un cadeau m'attent dans myproximus: UNE FACTURE 210€ . Je conteste et la dame est très sympa, me dit que le produit qu'ils m'ont vendu n'existe plus, qu'il y a eu des chipotage dans le dossier et par conséquent de ne pas payer. Elle me remet sur mon " maxi" Finalement on me fait savoir aujourd'hui qu'il y avait erreur que je sois quand même payer 86€.
Avec le temps qu'ils m'ont fait perdre je me demande si j'ai pas un recours à faire.
Quant est ce qu'il y aura une vraie concurrence en en Belgique parce que là vraiment c'est pas honnête.
Badge +4
@wize197
Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec la facture, vous avez la possibilité de la contesté a nouveau auprès de proximus.

Si il ne veulent toujours rien faire, parce que rien n'as changer pour vous, il vous reste le médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Wize197,

Je viens de lire votre message avec attention et je m'excuse pour la réponse tardive.

Est-ce que vous contestez le montant qui vous a été facturé ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client sur l'url suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Il y a eu un geste, la facture a été corrigée ! Reste le problème de débit montant: je suis au maxi au 6.24Mo/s à certaines heures entre 3 et 6. Pour l'internet Maxi c'est très bas d'autant plus que j'ai une webTV mais souvent il y a des coupures.
Je pense que si je trouve un opérateur qui offre mieux surtout en upload je pars.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Wize197,

Afin de vérifier votre débit, pourriez-vous me communiquer en message privé, sur l'url suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

votre numéro de client ?

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Badge +4
il peut tout aussi bien voir cela lui même a cette adresse https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/internet/internet-speed-test.html et la communiquer.

Commenter