Internet comfort et Bbox 2 - plus de connexion depuis aujourd'hui ?


Bonjour à tous,

suite à l'orage d'hier, j'ai débranché correctement mes appareils électriques pour éviter les dégats durant la nuit. Depuis ce matin, il ne m'est plus possible d'établer une connexion, je cherche en vain une raison à ce problème mais ne trouve pas.

Actuellement sur ma Bbox2, deux voyants sont allumés (wi-fi et alimentation) et un autre clignote (Dsl). J'ai tenté à maintes reprises de rebooter la Bbox, sans succès. J'ai également essayé de me connecter en câblé, mais aucun changement au niveau de la connexion ou des voyants (hormis le PC1 qui s'allume évidemment).

J'habite dans les environs de Philippeville, cela serait-il les résultats d'un soucis dû aux intempéries d'hier ?

Merci d'avance aux personne qui s'intéresseront à mon problème, et bonne soirée à tous !

(je poste depuis la connexion d'un voisin qui m'a gentillement donné l'accès à son réseau le temps que cela s'arrange, mais il n'est pas chez Belgacom; d'où mon idée de soucis sur la ligne)

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Fanfroller,

Je n'ai pas constaté de problèmes internet dans les alentours de Mettet (réseau Belgacom).

Le voyant DSL étant le témoin "trafic réseau", son extinction indique que vous n'avez pas de trafic sur votre ligne.

Aviez-vous également retirer vos filtres des prises téléphone/internet ? (c'est peut-être de ce coté qu'il faudrait voir).

En général on pense à débrancher la partie éléctrique mais plus rarement la partie "réseau (informatique)".

Essayer de contacter le service technique au 0800 / 33 700 pour faire vérifier votre ligne.
Bonsoir marcs, non en effet la prise téléphonique étant difficile d'accès, je ne l'ai pas débranchée.

Peut-être puis-je essayer avec mon ancien modem de la marque Linksys ?

Car je ne crois pas qu'à cette heure, ils me répondront, si ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En principe ils sont de permanance jusque 22h00.

Mais si vous avez votre ancien modem, vous pouvez toujours essayer, surtout si il vous reste encore un filtre de sûr (la petite fiche intemédiaire qui se branche sur la fiche téléphone murale).

Bonne chance.
J'ai essayé avec mon linksys wag200g, le voyant DSL s'allume en vert, mais la connetion internet passe au rouge dès que j'esaye d'accéder à un site. Je vais essayer de changer le filtre, je vous tiens au courant et si jamais je leurs téléponerai.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

(dois-je également changer le cable allant du filtre au modem par précaution ?)

(edit: en fait, je viens de retourner à mon pc de bureau, et la connection a l'air de fonctionner pour le moment avec l'ancien modem, il fallait peut-être lui laisser le temps :P)

Merci encore et bonne soirée
Bonsoir,

Je suis de Philippeville aussi. J'ai toujours une connexion internet, mais elle est hyper lente. Je me demande si l'orage n'a pas endommagé leurs lignes??
Bonjour,

Je suis à Mortinsart, près d'Etalle et, idem, depuis l'orage d'hier après midi, plus de connexion internet.

La ligne téléphonique fonctionne mais plus internet.

Je pense en effet que les lignes ADSL ont dû en prendre un coup.

Bien sûr, comme je travaille au grand duché, je ne peux pas joindre le service 0800 !!

Et, hier, sans internet, impossible de retrouver le n° pour appeler.

Faudra encore attendre ce soir du coup, en espérant que l'attente au téléphone ne sera pas trop longue !!
Bonjour à tous,

Les intempéries peuvent effectivement endommager nos lignes mais heureusement ce n’est pas systématique !

Je vous invite donc à contacter notre support technique au 080033700. Il est accessible de 7h à 22h en semaine et de 8h à 22h le week-end. Une analyse concrète de chaque situation pourra alors se faire.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter