Internet Daily + tablette



Bonjour


J'ai un pack Fixe + TV + Internet partout. J'ai aussi une clé usb vodafone Internet Daily.


J'envisage acheter une tablette 3G (pas spécialement chez Belgacom) Pourrais je utiliser la carte Sim de mon Internet dailY sur la tablette, ou bien dois je résilier internet daily et demander une carte sim pour la tablette ?


Merci de vos avis car je suis un peu perdue et avant d'acheter je préfère avoir toutes les infos correctes.

6 commentaires

Badge

Maître 'Capelovici' a décelé quelques petites anomalies.





On écrit : J'envisage d'acheter et non J'envisage acheter


On écrit : pas spécialement à belgacom et non : pas spécialement chez Belgacom. Monsieur Belgacom n'existe pas tandis que Monsieur Delhaize bien :-)





Bien à vous,





Cl.-A

Heuuu vous n'avez rien d'autre à faire que de relever les fautes d'orthographe ou de frappe des autres !


Vous auriez pu vous abstenir ou alors tenter de répondre à ma question !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Myriam,


J'avais posé une question assez semblable, apparamment la carte SIM Data devrait fonctionner, mais finalement, je me contente d'utiliser la tablette en wifi et avec Fon, donc je n'ai pas testé en 3G.


Pensez a vérifier si la carte SIM en votre possession est du bon modèle.
Bonjour Myriam,
En effet, je confirme que votre carte Sim peut être insérée dans la tablette pour autant que le format soit identique.

Bien à vous,
Eva.


Bonjour Marcs et Eva


Merci pour votre aide, mais j'ai encore quelques interrogations.


En admettant je prends l'option d'acheter une tablette 3G, si le format de la carte sim Data du Vodafone est identique à celui de la tablette, je peux l'utiliser et dans ce cas mes connections seront facturées sur l'INTERNET DAILY c'est çà ?


Comme j'ai le pack Internet maxi - TV - Tél, j'ai la possiblité davoir une carte sim pour surfer sur une tablette sans complément de prix dans mon abonnement et à ce moment je peux résilier l'Internet Daily qui ferait double emploi ? (Là j'ai un souci car le service commercial contacté par téléphone me dit que je n'ai pas cette possibilité alors que j'ai indiqué dans mes e-services 'Internet partout maxi'


En admettant j'achète une tablette sans 3G (uniquement Wifi avec port usb évidemment)) est-ce que je pourrais utiliser ma clé Vodafone sans problème ?


En fait pour résumer, je cherche la solution qui ne m'occasionnerais aucun suplément de frais si je prends une tablette 3G.


@Marcs : Au niveau de la connection wifi et fon avez vous des problèmes ou pas (lenteur etc...) et sans indiscrétion quelle tablette utilisez vous?





Merci pour votre aide en tout cas


Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Myriam,


Pour ce qui est des tarifs je laisse Eva vous répondre, c'est plus sûr.


Concernant l'utilisation wifi et Fon, c'est évidemment dépendant de la qualité de réception, chez moi, le modem est dans la pièce centrale, la tablette reçoit le signal dans les pièces adjacentes sans ralentissement par contre sur la terrasse c'est limite (mais comme la plupart des tablettes ont un écran brillant, l'usage à l'extérieur n'est quand même pas confortable).


Pour Fon, tout dépends également du nombre de réseaux captables et de leur qualité, du coté de Charleroi, j'ai eu l'occasion de tester la tablette depuis la voiture (en mouvement donc), le signal s'acciert et se perd régulièrement mais l'avantage est qu'avec l'application Belgacom Fon, la tablette se connecte d'office lorsqu'elle capte un point Fon, il n'y a donc pas trop de chipotage à faire.


Si moi je peu me passer d'une connexion 3G de par l'utilisation de la tablette, tout dépendra de l'usage que vous voulez en faire (la couverture 3G semble bien plus complète et homogène que pour Fon.





Ma tablette est une Archos 10.1 G9 250Gb Turbo (299€ sans clé 3G - clé en option de post équipement à 49€), c'est mon épouse qui l'utilise, elle en est très contente; je l'ai testé (la tablette, pas mon épouse) en lecture vidéo, cela passe très bien et sans à-coup; Le son n'est pas mauvais; Le disque dur de 250 Go permet de ne pas s'inquiéter des problèmes de stockage; l'autonomie me semble correcte (mais elle dépendra du réglage de luminosité et de l'usage en géneral)


Au niveau des critiques, on peux signaler qu'elle est vendue sans housse de protection, ni stylet (accessoire hautement recommandé, aussi bien pour la propreté de l'écran que pour la facilité d'usage de l'écran tactile), qu'elle a tendence à chauffer surtout si elle est dans une housse de protection qui sert en même temps de support (comme celle-ci) et que l'écran brillant gène sérieusement la visibilité à l'extérieur).


Pour rester objectif, je dois préciser que si j'ai une bonne impression de cette machine, je n'ai aucun point de comparaison avec ce que font les autres fabricants.


L'usage que Madame fait de la tablette est principalement Facebook et ses petit jeux; moi, c'est le Forum Belgacom et les vidéos youtube (via l'application Youtube, le site PC ne semble pas fonctionner correctement)

Commenter