Internet et Belgacom TV via CPL


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonsoir tous,

ma configuration actuelle : BBox2 1x ethernet 1Pc, 1x ethernet via CPL prise réseau TV (TV avec service internet incorporé) et Wifi pour PC portable.

Est-il possible de connecter BBox2 TV via CPL (ou CPL distinct) pour conecter recepteur Belgacom TV.

En résumer faut-il 1 module CPL sur sortie BBox2 TV pour connecter un ethernet data et un recepteur Blegacom TV ou faut-il doubler les circuit CPL.

J'espère avoir été sufisament clair.

Merci d'avance pour vos infos.

JJV

8 commentaires

il y a plusieurs configurations possible et bien entendu 1x CPL devolo distinct pour la TV

il y a aussi moyen de configurer ta bbox2 en "full routed" mode et dans ce cas toutes

les entrées/sorties sont indifférament TV ou PC

voir http://www.on4hu.be/full-routed.png (a copier dans ton navigateur)
Badge +1
La page http://www.on4hu.be/full-routed.png est très technique.

Plus simplement : "Pendant le processus d'installation, le câble ethernet du PC (de bureau ou portable) doit être branché au modem ou à l'adaptateur CPL.".

(page 5 du fichier PDF : http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/belgacomtv/manuals/6319_PConTV_manual_fr.pdf ).

Faut-il entendre par là que seule la lecture sur le PC d'un film BelgacomTV passe immédiatement par l'adaptateur CPL (75 EUR), branché sur le 220 volts d'un PC portable et sans devoir placer un câble réseau entre ce PC et la B-Box2 ?

Merci pour l'info.
Bonjour et merci à on4hu et Lidgeux. l'info concernant la modification de configuration me semble pouvoir répondre à mon besoin car dans ce cas je met un cable ethernet de la BBox2 au module CPL, et du coté reception, un module CPL a l'entré réseau d'un PC p. ex. et un second module CPL connecté au décodeur Belgacom TV. Voila ce que je déduis en espérant ne pas me tromper.

Me reste le problème de modification de configuration de la BBox2 ?????????? comment faire, et cette nouvelle configuration ne réduit pas la performance, je suis en VDSL2 abo belgacom favorit et je suis à 15.45Mbs.

Encore merci de vous etre interessé a mon cas.

JJV



Bsr on4hu,

Merci! Ce mode active-t-il aussi la diffusion des signaux IPTV via le
Wifi de la BBox-2? Si oui, peut-on alors tout simplement y connecter
sans câble le décodeur TV si ce dernier est relié à un point d'accès en
mode client bridge?

Merci d'avance!



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben justement, si je me souviens bien, on4hu a un Fritz!box dont je te parlais dans un autre post ! ;-)
Merci mais j'aimerais savoir si c'est possible sans matériel alternatif, et ce avant d'acheter un point d'accès...

Merci d'avance pour votre aide!
Merci encore à tous.

Autre question svp: en full routed mode, les décodeurs TV ont-ils encore la priorité sur le traffic internet pour l'utilisation de la bande passante? Y a-t-il d'ailleurs un menu caché avec la bbox2 pour ce réglage?
Bonjour,


En mode Full Routed, la TV a toujours la priorité sur le traffic internet. Par contre, ce type de configuration n'est pas stable et provoque pas mal de problème au niveau du flux TV.

Ce mode est a déconseillé.


Voila si ça a pu t'aider un peu


A bientôt

Commenter