Internet excessivement lent...
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si l’âge d’une B-Box 2 avait un impact sur la vitesse de connexion ?
Je suis étudiant à Mons et j’ai changé de kot en septembre, l’année passée nous avions une nouvelle B-box2 comme la connexion venait d’être installée, mais nous étions écartés du centre ville (+-700m-1km). Lorsque nous étions tout les 4 occupés sur internet (streaming, musique, jeux et compagnie) je n’avais aucun problème au niveau de la connexion, la vitesse de téléchargement max était montée jusqu’à 2,34Mbps.. Cette année, nous somme en plein centre ville et quand 2 ou 3 personnes sont occupées sur la connexion (streaming, musique, etc..) pas moyen de charger une page google… Le modem n’arrête pas de crasher tout les demies heures.. Les seuls moments où la connexion est potable (téléchargement à 1Mbps max) est vers 3h du matin quand tout le monde dort…. Sinon elle est constamment à 250-400Kos s'il n'y a qu'1 ou 2 personnes de connectées max..
J’ai déjà redémarré plusieurs fois la B-Box, nettoyé mon portable de tout virus et essayé sans applications nécessitants une ressource à internet, rien à faire cette connexion est pourrie… pour le prix que Belgacom demande, je trouve ca honteux..
Merci d’avance pour vos réponses
quel technologie? adsl ou vdsl ? l'adsl c'est 4 Mbits..a deux cela fait 2 Mbyts soit 250 ko/sec par personne
cette mseure est'elle avec un câble ou en WiFfi ? donne une copie des statistiques de la bbox ce sera
le plus aisé poir un diagnostique
Bonjour Antoine,
Comme le suggère on4hu, vérifiez la technologie active dans votre kot (dans les statistiques de le bbox), si vous êtes en ADSL, vérifiez depuis la page de test si le VDSL est diponible; si c'est le cas, demandez au propriétaire s'il accepte de faire les démarches pour demander une migration vers le VDSL.
Bonjour,
Je me permets d'intervenir également dans ce post car j'ai exactement les mêmes problèmes ! Déconnexions sans arrêt depuis plusieurs mois alors que avant ça marchait très bien! Nous avons 3 ordinateurs, mais même lorsque le portable en wi-fi marche seul sur internet, la connexion est très lente et ça se déconnecte très souvent. J'ai un message réseau non identifié et lorsque je fais le diagnostic, ça répare, mais ça met qu'il y a un problème avec la carte réseau ou avec le point d'accès. Comme j'ai le problème sur les 3 ordinateurs, je ne crois pas que ce soit la carte réseau qui ait un problème !!!
Qu'appelle t-on point d'accès ? Est-ce la BBOX ?
Comment dois-je faire pour savoir si je suis en adsl ou en vdsl ? J'ai une BBOX2.
Comment faire les statistiques de la BBOX ?
Merci si vous pouvez m'aider !
il faut pour le savoir vous conneceé a votre BBOX2 par http://192.168.1.1
et vérier ces statistiques vous aurez en + une foule d'informations sur
la vitesse downnload et upload
en WiFi ce n'est pas pareil c'est limité au WiFi 'G' 55 Mbits dans le meilleur des
cas alors que si vous disposé d'un swith 1Gbit en local 1000 Mbits peut être
atteint soit 20x plus!
en Wifi vérifier si personne est sur le canal que vous utilisé et de préference ne
pas utiliser le canal par défaut.. celui çi dois être libre et s'il est occupé le changer
@ abelle,
Le point d'accès est la bbox si c'est elle qui émet le wifi, si vous avez des CPL ou un autre émetteur wifi, le point d'accès sera un d'eux.
Pour voir les statistique tapez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxx (les xxxxxxxx étant le n° de série de votre Bbox qui se trouve sur un autocollant sous celle-ci) dans votre navigateur internet.
Vous cliquez sur 'advanced settings' (à gauche de la page) puis sur 'statistics', cela ouvre une page ou vous avez les onglets ADSL et VDSL ( suivant la technologie que vous avez chez vous l'onglet correspondant sera rempli , l'autre signalera 'not connected').
Concernant votre vitesse, si elle chute en wifi mais est normale en cas de liaison avec un cable, c'est le wifi qui est en cause (dans ce cas, téléphonez au service technique pour obtenir un n° d'échange), mais si votre vitesse est également catastrophique en filaire et que vous avez autant de déconnexions, il y a un problème sur la ligne.
Si vous avez un problème de ligne, vous devez commencer par vérifier vos câbles et branchements pour vous assurer que le problème ne vient pas de là (éventuellement essayez aussi de changer le filtre ADSL si cette technologie est la votre, il y en avait deux dans le kit d'installation dans le temps).
Si rien ne règle votre soucis, contactez le service technique; attention que parfois la seule solution sur une ligne défectueuse est de diminuer la vitesse mais il est plus confortable de surfer moins vite sans déconnections.
Bonsoir Antoine,
Vous êtes déjà en VDSL, donc votre problème de déconnexion devrait plutôt venir de la qualité de la ligne ou de la connexion Wifi.
Comme le dit on4hu, vérifiez le canal utilisé (toujours dans 'advanced settings' ==>> 'wireless'), si possible essayez de changer le canal (1 par défaut) éventuellement, tester quelques jours sans sécuriser la connection (vous verrez ainsi si c'est un problème avec la clé de codage).
La ligne peut être défectueuse, mais à mon avis, le système (robot belgacom) aurait diminuer la synchronisation, donc je n'y crois pas trop (mais je ne suis pas un pro).
Si rien ne change, il est possible que la bbox soit défectueuse, dans ce cas, appeler le service technique pour obtenir un n° d'échange.
Bonsoir,
Alors, voila, je suis allée sur le 192.168.1.1 puis dans statistics, et voilà ce que j'ai.
VDSL Version | Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47 |
VDSL line status | SHOWTIME |
Downstream Training Margin | : 21.2 dB |
Downstream line rate | 9064 kbps |
Upstream line rate | 280 kbps |
TX total power | 2.9 dbm |
Downstream delay | 7.5 ms |
Upstream delay | 3.0 ms |
Je n'y connais rien du tout, mais j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas beaucoup si je compare avec Antoine !!!
Que me conseillez-vous ?
Merci
Abelle
Suite à mon message précédent : vous dites : 'en Wifi vérifier si personne est sur le canal que vous utilisé et de préference ne
pas utiliser le canal par défaut.. celui çi dois être libre et s'il est occupé le changer'
Moi , apparemment je suis sur le canal 2. Est-ce que je doit changer ?
Abelle
il faut vérifier si le canal est libre, ici ma Fritz!box me le permet mais de
nombreux programmes existent pour Windows
coté statistiques ta ligne est en profil 'repair' limité à 9 Mbits dû probablement a une
installation non conforme. Voir http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg
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