internet IPv6


Bonsoir,

Je voudrais savoir si belgacom est déjà passer à la connection IPv6 car j'ai l'intention de migrer de windows 7 à windows 8 dès sa sortie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Alain Schmit

4 commentaires

Non, d'ailleurs vous pouvez le voir en cliquant sur l'icône représentant un écran dans la barre ses taches de windows 7 près du sigle volume ensuite cliquez dessus pour l'ouvrir et regardez dans détail.
j'ai entendu dire que quelques sociétés était déja passées à l'IPv6, mais il faudra attendre que Belgacom le fasse lui aussi , par contre j'aimerais savoir ce que cela apportera de plus pour nous clients??

Claude
Rien du tout sauf que l'on pourra mettre plus d'adresses internet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Juste une petite précision pour répondre à Claude par rapport a la réponse de Raymond :


Le protocole Ipv6 est un codage d'adresse internet plus complexe que l'Ipv4 (128 bits contre 32) ce qui permet de créer plus d'adresse internet que par le passé (rendu nécessaire par le nombre d'adresses existantes proche de la saturation).

il ne devrait pas y avoir de problème pour l'utilisateur ni de changement visible (migration transparante), seul le nombre d'adresses disponibles augmentera.

Commenter