Internet lent.


Bonjour,

Apparemment je ne suis pas le seul à me demander pourquoi ma connexion est lente...

Ca fait près de 10 ans que je suis un utilisateur de belgacom, et malgré que mon matériel ait évolué, mon accès à Internet est toujours identique à ce qu'il était par le passé, et ce malgré 3 déménagements.

Serait-il possible d'effectuer un test de ligne pour le compte suivant: fb295742?

Merci d'avance.

16 commentaires

Salut,

As-tu une ligne adsl ou vdsl2 ?

As-tu été voir le quota de téléchargement qu'il te reste ? -> Accueil - E-services - Internet - consulter le volume mensuel.

Tu peux regarder aussi si tes temps de connexion sont corrects ( le mieux 36h).
C'est adsl je pense, quant au quota, il me reste encore 85 Gb ce mois-ci, et je ne le dépasse jamais donc ce n'est pas ça.

Mon temps de connexion ce mois-ci: 42h

Mais en quoi le temps de connexion peut avoir un impact sur les performances? Le quota je veux bien, mais il n'est fait mention nulle part d'une limitation du temps de connexion que je sache?

Sur speedtest j'obtiens 3.0 en download et 0.36 en upload...

Salut,

Vu que c'est adsl et que speedtest te donne du 3mb (speedtest pas toujours fiable) c'est que tu doit avoir une ligne en 4.6 mb de départ mais que la vitesse de transfert à été diminuée pour raison x ( a voir avec le service technique).

Pour le quota c'est bon.

En fait il faut regarder si les temps de connexion de ton modem tournent aux alentours de 36h par session et en réponse à ta question, les temps de session sont très importants car ils déterminent généralement un problème de qualité de ligne ou un modem défectueux.

Ex: tu as des temps de session de 36h jusqu'au 15 du mois puis a partir du 16 tu as des temps de 1min25, 1min04, 0min48, 2min13 etc.. ce qui veut dire que ta ligne est saturée et que ton modem se déconnecte à chaque fois.

Il faut donc dans ce cas, appeller le service technique pour faire un test de ligne et ils pourront déterminer la cause de ces déconnexions intempestives.
Merci pour ces infos, ça pourra toujours être utile.

L'adsl est limité à 4.6 ou bien il est possible de monter plus haut?
Pas de réponse?

Sachant que mon modem est compatible ADSL2+, est-ce possible d'augmenter mon débit?

Merci.
Salut,

Le modem ne détermine pas la vitesse de ta ligne, si ton profil de ligne est a 4.6mb, tu ne pourras monter plus haut sans que ta ligne ne passe sur une autre technologie (adsl2+ ou vdsl2) même si tu as un modem compatible vdsl2 ou adsl2+.

Tu peux toujours appeller le service clientèle pour savoir si une autre technologie n'est pas disponible pour toi.

Bonne soirée.

Ditch
Bonjour Fb295742,

Je viens d'analyser votre ligne et je ne détecte pas de signal ADSL, votre routeur est-il allumé?

Pouvez-vous svp me communiquer via MP un numéro de contact ainsi que le lien de ce post afin d'éffectuer des vérifications complémentaires.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Effectivement le modem/routeur est éteint en journée...

Je suis au boulot et je rentre tard ce soir donc à moins de travailler le week-end vous pouvez faire l'analyse la semaine prochaine.

Je le laisserai allumé en journée à partir de demain.

Merci d'avance.
Re bonsoir et re-belote,

D'autres abonnés ont ils constaté une grosse diminution du débit de leur connexion internet ainsi que des déconnexions récurrentes mais aléatoires depuis qques semaines?

Suite à ce post, j'ai bien compris que je serais limité niveau débit, mais là on atteint des sommets, façon de parler ;-)

J'ai vérifié mon quota, j'ai encore beaucoup de marge...

J'ai déjà mon modem et mon routeur dans tous les sens, ils fonctionnent correctement, j'ai remplaçé les filtres, et pas d'amélioration.

J'ai également vérifié mes temps de connexion et je vois que pour mai mes problèmes de connexions vont de pair avec des temps de connexions très courts...

Est-il possible de faire un diagnostic de ma ligne?

Merci d'avance.
Badge
tout ça dépend de votre cablage intérieur,le cable plat standard convient pour le téléphone mais pas pour l'adsl parce que les fils sont très fin et donc sa fait des pertes,il vaut mieux utiliser du cable avec des paires torsadées.
Badge
la qualité du cable qui viens de la borne jusqu'a chez toi à aussi un impact sur ton débit,si la gaine sur laquelle tu est connecté est vieille ou endommagée alors tu aura un débit inférieur et tu aura des déconnections.
Je n'ai pas modifié mon cablage intérieur récemment.

Quant au cable qui me relie à la borne, je n'ai aucune possibilité de vérifier quoi que ce soit.

Je pense qu'il s'agit d'une ligne aérienne depuis un pylône jusque chez moi, je vais jeter un coup d'oeil à tout hasard, des fois que le vent de ces derniers jours ai endommagé la ligne.

Mais à part ça je ne peux pas faire grand'chose.

Merci pour les infos.
je suis dans un cas semblable à beaucoup d'autres, Voici la lettre que j'envoie aujourd'hui .

Je n'empèche personne de la recopier. :-)



Belgacom



concerne ma connexion internet FAVORITE





Messieurs,





j'ai constaté une différence importante entre les vitesses de connexion promises par votre publicité et celle que vous me fournissez.

Je n'utilise pas le WIFI.

Les tests réalisés par mes soins me donnent une vitesse Download inférieure à 2Mbs, Upload =0,5Mbs.

C'est inacceptable.

Je vous prie d'effectuer vos propres test et d'en joindre les résutats à votre prochaine facture.

Je réduirai le montant de la facture en rapport entre les vitesses fournies et les vitesses de la publicité.



Bien à vous




Rien observé de significatif du côté du cable me reliant au réseau.

Et c'est toujours aussi lent 😞 faut être courageux pour venir poster un message.

Par contre j'ai remarqué pas mal de chantiers ponctuels dans mon quartier (flawinne), sans savoir quelle société [electrabel - swde - belgacom - ...) en est responsable. Y a t il un lien quelconque entre ces interventions et mes problèmes?

Merci.

J'ouvre une parenthèse pour Kasich un pigeon de Belgacom:
Nous sommes toujours le pigeon de quelqu'un d'autre. J'ai été démarché par voo ce matin pour le voocorder avec une offre à - soit disant - 22€/mois. En grattant un peu j'ai appris qu'en fait je n'aurais rien de plus que ce que j'ai déjà avec la télédistribution pour laquelle je paie 7€ moins cher... enfin si, j'aurai toutes une floppée de chaines que je ne regarderai de toutes façons pas par manque de temps et aussi d'int érêt. Mais c'est vrai qu'ils proposent 70 chaînes (dont 10 en hd mais je dois faire partie des dernier à ne pas avoir de téléviseur hd donc ce n'est pas un argument me concernant), alors que la télédis en propose nettement moins - wâouw. Mais qui a vraiment le temps de regarder toutes ces chaines dont plus de la moitié sont inintéressantes pour le consommateur lambda? Bref j'ai bien rigolé et on en restera là.

Du marketing pour appâter le client et après basta, voilà où nous en sommes... Il faut être de plus en plus méfiant par rapport aux "offres en or". Je l'ai appris suite à un "souci" avec une "super offre de lancement" pour belgacom tv d'ailleurs... sans vouloir en remettre une couche ;-)

Mes avis et expériences n'impliquent que moi, bien entendu.

Fin de la parenthèse.
Pour info, ma connexion est revenue à son niveau antérieur, tout semble fonctionner normalement.

Par contre, aucune idée du pourquoi, je n'ai rien changé, pas de reboot du routeur, rien!

Incompréhensible...

On verra combien de temps cela durera.
Kasich un pigeon de Belgacom ( t'es pas le seul )




I quote: "Je réduirai le montant de la facture en rapport entre les vitesses fournies et les vitesses de la publicité."

Ahhh..! Si ça pouvait se passer ainsi..Problème est que le mois suivant, que dis-je, 4 jours après ton payement,

RAPPEL. Veuillez régler le montant impayé ( dû ) dans les 2 jours qui suivent et bla bla bla ( oui j'adore les bla bla bla )

puis lettre de huissier.. Non, ce n'est pas la bonne solution. Eva la courageuse, est là.Sourire

Commenter