Répondu

Internet lent...


Bonjour,

Pour commencer, voici un petit temps que j'essaie de me logger sur les e-services et il est actuellement impossible pour moi de m'y connecter.

Mais le vrai contenu de mon message est le suivant, nous avons à la maison un Internet "Intense" vu que nous avons plusieurs ordinateurs reliés à Internet. Or, je me suis apperçu il y a peu de temps que ma vitesse était étrangement lente... 700ko/s réels en download le matin très tôt, puis 400ko/s le reste de la journée et enfin 100ko/s dès que la télévision est allumée !!!!

Ceci étant selon moi totalement anormal, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer tout cela...

Merci d'avance pour vos réponses. Pour information, j'habite dans la région de Sombreffe.
icon

Meilleure réponse par ccol 22 June 2011, 16:00

Afficher l'original

7 commentaires

vous êtes vous renseigné si le VDSL2 étais disponible chez vous?

la vitesse possible est de 30 Mbits (3,5 Mo/sec) en Download et 4,5 Mbits (560 Mo/sec) en Upload alors

que l'adsl normal est 4 Mbits (500 Ko/sec) et le prix est le même...
Bonjour,

Merci pour votre réponse, comment puis-je vérifier si le VDSL2 est disponible pour ma région ? Devrais-je aussi changer de b-box vu qu'actuellement j'ai une b-box 1 ?
je crois que c'est ici, vérifie si tu peux avoir 2 Télé, automatiquement c'est du VDSL2

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=webcheck_tv

oui il faut obligatoirement la Bbox2 (en VDSL2) mais elle est offerte dans le pack et gratuitement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@on4hu : pour ton info, il n'est plus nécessaire de raisonner en termes de "nombre de télés". Depuis quelques mois, il existe une page de test spécialement pour l'internet et qui donne directement la technologie disponible :
Cliquer sur le lien http://www.belgacom.be/bwt/Login.action.

Encore une précision : la b-box2 n'est plus "offerte". Maintenant elle est "mise à disposition gratuitement", ce qui signifie qu'il faut la rendre en fin de contrat...
Bonjour Guillaume12227,

Vous pouvez également me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin d'analyser la qualité de votre connexion.

Bien à vous,

Eva
Rebonjour !

Je viens d'aller tester le lien de ccol et voici le résultat du test :























Produit Internet Intense
Numéro de ligne 07xxxxxxx
Statut Disponible
Technologie ADSL2+TV

Ceci signifie-t-il que nous pouvons passer en VDSL2 ? Si oui, faut-il aller activer l'option ainsi que changer de b-box dans un Belgacom Center ?

Encore merci pour vos réponses !
Malheureusementt u vas devoir de te contenter de cette connexion étant donné que seul le ADSL est disponible chez toi

Commenter