Internet misérable...


Bonjour,
je vous envoie ce message parce que je suis désespéré et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai acheté un abonnement tuttimus depuis un peu moins d'un an suite à un déménagement. J'ai toujours été très content de proximus mais depuis mon déménagement je ne sais quoi faire... Je tourne avec une connexion de max 4 Mpbs dû à l'appartement qui est encore en ADSL. Un technicien est venu voir si il pouvait faire quelque chose mais nous a dit qu'il fallait attendre les travaux, cependant j'aimerais avoir une date parce que nous payons plus de 100 euros par mois pour quelque chose d'incroyablement nul ! Que me conseillez-vous de faire, merci.
Bien à vous.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est du vol qualifié à ce prix.
Si t'as la télédistribution, tu passez chez VOO.
Badge +4
vol? non, tarif = pour tout le monde. pas de jalousie pour le prix.
la vitesse étant un facteur variable, comment fixez un prix?.

LeGrandBarbus avez vous cherchez a connaitre la vitesse avant votre déménagement?
vol? non, tarif = pour tout le monde. pas de jalousie pour le prix.
la vitesse étant un facteur variable, comment fixez un prix?.

LeGrandBarbus avez vous cherchez a connaitre la vitesse avant votre déménagement?

A ce prix là... Je pense que pour 50 euros moins cher j'aurais eu la même connexion.
Mais ce n'est pas ma réelle question, je souhaite demander si on peut faire en sorte que les travaux avance. Surtout que je vois pas pourquoi je devrais cherché à connaitre la vitesse de ma connexion, ce n'est pas à moi de la chercher mais à mon opérateur de me l'indiquer. Du moins c'est comme ça que je vois le soucis.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
T'es sérieux là ? Tapedur !
Tu trouves normal de payer autant pour du 40 que pour du 4.
Y a personne chez Proximus qui a pensé à un prix dégressif selon la qualité de sa ligne ?
J'ai eu une ligne bridée à du 12 pendant des années et je l'avais mauvaise de payer.
Il y a que quand je suis passé à l'abo tv que j'ai été débridé.
T'es sérieux là ? Tapedur !
Tu trouves normal de payer autant pour du 40 que pour du 4.
Y a personne chez Proximus qui a pensé à un prix dégressif selon la qualité de sa ligne ?
J'ai eu une ligne bridée à du 12 pendant des années et je l'avais mauvaise de payer.
Il y a que quand je suis passé à l'abo tv que j'ai été débridé.

Merci de me comprendre, j'avoue que je commence à me demander si je devrais changer d'opérateur mais ce serait le même problème au vu de l'ADSL...
Badge +4

LeGrandBarbus avez vous cherchez a connaitre la vitesse avant votre déménagement?

. Surtout que je vois pas pourquoi je devrais cherché à connaitre la vitesse de ma connexion, ce n'est pas à moi de la chercher mais à mon opérateur de me l'indiquer. Du moins c'est comme ça que je vois le soucis.


Il ne faut pas attendre d'avoir déménager pour connaitre l'état lamentable de sa vitesse. c'est un manque de prévoyance.
Oui l'opérateur a l'obligation d'informé la clientèle de sa vitesse, mais le choix de l'information lui est libre. (voir ibpt).

il ne faut pas attendre que la manne tombe du ciel pour manger. "aide toi et le Ciel t'aidera". "ont n'est jamais mieux servis que par sois-même".

T'es sérieux là ? Tapedur !
Tu trouves normal de payer autant pour du 40 que pour du 4.
je ne vais pas dire le contraire.

Y a personne chez Proximus qui a pensé à un prix dégressif selon la qualité de sa ligne ?

une pièce a toujours 2 faces, mettez vous a la place d'un comptable et autre dirigent ou encore d'un directeur financier.

Cela vas être un casse tête a gérez les tarifs. sur quel critère allez-vous vous fondez pour mettre cette grille tarifaire en place? seriez-vous gérez plus de 20 tarifs différents? et que se passe t'il si votre vitesse décroit aujourd'hui pendant 1 semaine, 15 jours, allez-vous facturer différemment pendant cette période?

Comment allez-vous faire vos projection financière?
J'ai eu une ligne bridée à du 12 pendant des années et je l'avais mauvaise de payer.Il y a que quand je suis passé à l'abo tv que j'ai été débridé.
.pourquoi votre ligne étais bridée?

LeGrandBarbus avez vous cherchez a connaitre la vitesse avant votre déménagement?

. Surtout que je vois pas pourquoi je devrais cherché à connaitre la vitesse de ma connexion, ce n'est pas à moi de la chercher mais à mon opérateur de me l'indiquer. Du moins c'est comme ça que je vois le soucis.


Il ne faut pas attendre d'avoir déménager pour connaitre l'état lamentable de sa vitesse. c'est un manque de prévoyance.
Oui l'opérateur a l'obligation d'informé la clientèle de sa vitesse, mais le choix de l'information lui est libre. (voir ibpt).

il ne faut pas attendre que la manne tombe du ciel pour manger. "aide toi et le Ciel t'aidera". "ont n'est jamais mieux servis que par sois-même".

T'es sérieux là ? Tapedur !
Tu trouves normal de payer autant pour du 40 que pour du 4.

je ne vais pas dire le contraire.
Y a personne chez Proximus qui a pensé à un prix dégressif selon la qualité de sa ligne ?

une pièce a toujours 2 faces, mettez vous a la place d'un comptable et autre dirigent ou encore d'un directeur financier.

Cela vas être un casse tête a gérez les tarifs. sur quel critère allez-vous vous fondez pour mettre cette grille tarifaire en place? seriez-vous gérez plus de 20 tarifs différent?

J'ai eu une ligne bridée à du 12 pendant des années et je l'avais mauvaise de payer.Il y a que quand je suis passé à l'abo tv que j'ai été débridé.
.pourquoi votre ligne étais bridée?

Comment pourrais je vérifier l'état de ma connexion sans connexion ? Je ne vous comprends pas... Comment vérifier une connexion sans connexion ? Demandez à Tapedur
Badge +4
Comment pourrais je vérifier l'état de ma connexion sans connexion ? Je ne vous comprends pas... Comment vérifier une connexion sans connexion ? Demandez à Tapedur
???, je n'ais pas dis cela.
je suppose vous avez attendu que le technicien passe certainement a votre nouveau domicile pour connaitre la vitesse. or cette vitesse vous auriez pu la connaitre avant, soit en boutique, soit sur le site proximus.be/vitesseinternet. soit en posant la question aux ancien propriétaire.
Comment pourrais je vérifier l'état de ma connexion sans connexion ? Je ne vous comprends pas... Comment vérifier une connexion sans connexion ? Demandez à Tapedur
???, je n'ais pas dis cela.
je suppose vous avez attendu que le technicien passe certainement a votre nouveau domicile pour connaitre la vitesse. or cette vitesse vous auriez pu la connaitre avant, soit en boutique, soit sur le site proximus.be/vitesseinternet. soit en posant la question aux ancien propriétaire.

Justement, au départ nous pensions que c'était normal et qu'il fallait du temps parce que le premier technicien qui est venu tout installé nous a dit que c'était correct et que notre connexion devrait être bonne. Un technicien est revenu après 2 mois parce que nous commencions à nous inquièter et ce technicien nous a affirmé que tant qu'aucun travaux ne sera effectué notre connexion restera comme celle ci. Il nous a dit d'attendre un peu mais ça commence à faire long au vu du prix.. Comprenez nous aussi.. Bien à vous.
Badge +4
seul un collaborateur peut voir l'agenda des planifications. Si votre quartier et votre rue est a l'étude, il faudra attendre min 11 mois. tout dépend de la date de lancement de l'étude.

En son temps DanielV disait qu'il fallait entre 12 et 18 mois pour obtenir la vdsl a partie de l'étude en cours.
seul un collaborateur peut voir l'agenda des planifications. Si votre quartier et votre rue est a l'étude, il faudra attendre min 11 mois. tout dépend de la date de lancement de l'étude.

En son temps DanielV disait qu'il fallait entre 12 et 18 mois pour obtenir la vdsl a partie de l'étude en cours.

En appelant le service client, aucun moyen de savoir si l'étude est lancée ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Que me conseillez-vous de faire, merci.Râler, écrire où il faut, aller voir qui il faut, bien les faire ch***, vous organiser avec des voisins dans le même cas, ... (+ voir vos messages privés)

C'est du vol qualifié à ce prix.Alors je suis encore plus volé car j'ai 2,8 Mbps. Des voisins un peu éloignés qui ont 1,6 : c'est quoi? Carrément un hold-up ?

Si t'as la télédistribution, tu passez chez VOO.Ton raccourci n'est pas bon: télédistribution = TV analogique ou numérique non-interactive via Voo, pas forcément TV numérique interactive et internet.
Conseil à notre ami: si effectivement Voo internet est dispo, passez bien vite chez eux !
Sinon (comme c'est probablement le cas), Grand Barbu est un client captif, une victime de plus du monopole de Proximus.

T'es sérieux là ? Tapedur !
Comment vérifier une connexion sans connexion ? Demandez à TapedurJe vous suggère de ne pas vous embarquer dans des polémiques stériles et sans fin avec M. Tapedur: il va au final vous rabâcher que vous n'avez qu'à tirer la fibre vous-même et défendre bec et ongle et envers et contre tout Proximus, comme de nombreux autres trolls sur ce forum. Leur discours lambda en résumé : Proximus n'est responsable de rien, le service est irréprochable et si vous avez une connexion merdique c'est parce que vous habitez un trou perdu, c'est donc de votre faute (raccourci débile s'il est en car 400.000 foyers wallons n'habitent pas un trou perdu, sans parler des nombreux bruxellois dans le même cas).
Que me conseillez-vous de faire, merci.Râler, écrire où il faut, aller voir qui il faut, bien les faire ch***, vous organiser avec des voisins dans le même cas, ... (+ voir vos messages privés)

C'est du vol qualifié à ce prix.Alors je suis encore plus volé car j'ai 2,8 Mbps. Des voisins un peu éloignés qui ont 1,6 : c'est quoi? Carrément un hold-up ?

Si t'as la télédistribution, tu passez chez VOO.Ton raccourci n'est pas bon: télédistribution = TV analogique ou numérique non-interactive via Voo, pas forcément TV numérique interactive et internet.
Conseil à notre ami: si effectivement Voo internet est dispo, passez bien vite chez eux !
Sinon (comme c'est probablement le cas), Grand Barbu est un client captif, une victime de plus du monopole de Proximus.

T'es sérieux là ? Tapedur !
Comment vérifier une connexion sans connexion ? Demandez à TapedurJe vous suggère de ne pas vous embarquer dans des polémiques stériles et sans fin avec M. Tapedur: il va au final vous rabâcher que vous n'avez qu'à tirer la fibre vous-même et défendre bec et ongle et envers et contre tout Proximus, comme de nombreux autres trolls sur ce forum. Leur discours lambda en résumé : Proximus n'est responsable de rien, le service est irréprochable et si vous avez une connexion merdique c'est parce que vous habitez un trou perdu, c'est donc de votre faute (raccourci débile s'il est en car 400.000 foyers wallons n'habitent pas un trou perdu, sans parler des nombreux bruxellois dans le même cas).


Je compte bien commencer à les faire chier malgré que ça ne m'enchante pas.... De plus j'habite en plein coeur de Charleroi, près du stade de foot donc un coin qui n'est pas du tout perdu. Je pense que je vais appeler leur service client pour qu'il m'envoie à une personne sachant me répondre. Merci beaucoup ! Ce sujet n'a donc plus lieu d'être.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour LeGrandBarbu,

Si vous souhaitez que je vérifie la situation, n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de ligne, ou votre numéro de client, par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrais alors vous dire, si des travaux sont prévus ou non, et si une date est également annoncée. Il n'est pas nécessaire dans un premier temps, d'envoyer quelqu'un sur place pour vous informer de cela.

Merci d'avance.
Badge +4
Antoine ou Daniel, pourriez-vous fournir une aide ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dns-ipv6-41205/index1.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok GrandBarbu, on se tient au courant 😉

Commenter