Question

Internet mobile


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour
Je tente en vain de pouvoir parler à un conseiller au 0800 33 800 mais c'est la croix et la bannière pour que quelqu'un daigne décrocher.

Voila mon problème. J'ai un pack "Internet partout Maxi+Telephony" sans TV au prix de 65,95€ par mois. J'avais avant cela un abonnement (devenu obsolète depuis) qui m'accordait 250 Mo d'internet mobile. Depuis que mon abonnement a changé, j'ai droit 2 G d'internet mobile, ce qui est nettement plus appréciable.

Je surfe actuellement en 3G avec la carte SIM qui m'avait été délivrée avec le premier abonnement. Je me propose d'acheter un smartphone 4G mais je me pose les questions suivantes :

1. Ma vieille carte 3G est-elle compatible 4 G
2. mais surtout mon abonnement me permet-il de me connecter en 4G

J'ai relevé ceci dans mes e-services :

internet en 3G/4G Mobile Internet laptop/tablette limité 0471 ** ** **

Avant de procéder à un achat quand même relativement important, je veux être certain que toutes les conditions sont réunies pour la 4G

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner à ce sujet.

Bonne fin de journée à tous et toutes

Gérard

2 commentaires

Badge +4
c'est pas la carte sim qui importe dans les normes d'émission (3g, 4G, 5G). c'est le téléphone. la carte sim ne joue aucun rôle dans l'émission et la réception des ondes. elle sert a vous identifié sur le réseaux, a garder vos contact dans votre téléphone, il y a bien des information technique qui sont inscrite, mais ne sont visible qu'avec un logiciel professionnel.

Votre carte sim étais déja valable avec les premier gsm et la carte sim vous a suivie dans le temps malgré le changement d'appareil et de technologie embarquée. Seul sont format peut changer actuellement en fonction de votre téléphone.

informez vous sur la 4g et 5G via un moteur de recherche.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

Oui je me suis renseigné et je sais que mon fils a eu un problème avec une très ancienne carte SIM. Elle n'était pas compatible 4 G et il a du changer de carte SIM. Cela m'a également été confirmé au 0800 33 800. Le conseiller que j'ai eu au bout du fil m'a effectivement confirmé que les très anciennes cartes SIM n'étaient pas compatibles 4G.

Cela étant mon problème est résolu puisque ma carte SIM actuelle est une mini SIM et mon futur appareil 4G nécessite une micro SIM. Je suis allé à la boutique proximus la plus proche changer ma carte.

Cordialement
Gérard

Commenter