Internet mobile - options


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
D'abord, en ce qui me concerne, un bon suivi de BGC :

- j'ai commandé ma carte gratuite MICRO SIM dans le cadre de mon abonnement et ce via mail.

- rapidement reçu ma carte par courrier et c'était bien une "micro sim".

- ce jour, appel au "robot" pour activer le numéro de série de carte, sans problème.

- je me rends ensuite dans mes e-services et constate que mes données sont à jour concernant l'internet mobile.

SUIS CONTENT :)

Une petite question cependant :

Je vois que j'ai "Mobile Internet Advantage 250 mb" et qu'il me reste 50 mb. Ceci doit être normal vu que nous sommes le 25 du mois.

Ce qui m'interpelle est dans "Mes Options" où l'on parle du "Daily Travel Pass" - abonnement gratuit.

C'est quoi ? Pourquoi on propose 2 abonnements (10mb et 50mb) ?

Merci, m'sieurs...dames


5 commentaires

Daily Travel Pass = Mobile Internet à l'étranger.


10Mb/j pour 5.99€/j (europe)

50Mb/j pour 18.15€/j (europe)


Source : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_surf_mobile_abroad_otc.page?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci. Je me suis rendu sur le site mais celà ne répond pas à toutes mes questions :

1. Je vois sur le site la mention "Attention : vous ne pouvez pas utiliser votre volume data national à l’étranger."

Quelle la signification de cette phrase ? Est-ce général ou uniquement lorsque l'on active l'option "Daily travel Pass" ?

Celà veut-il dire c'est l'un ou l'autre ? Pas clair pour moi.


2. Pourquoi (mais tant mieux) me propose-t'on les deux formules (10 mb et 50 mb) en abonnement GRATUIT ?

Cette gratuité est-elle continue ou bien un "one shot"? Pourquoi proposer 10 Mb ?, il est évident que tout le monde prendrait 50 mb.

Nulle part je ne vois la limitation en nombre de jours

Si je compte partir 21 jours à l'étranger (Europe - 21 x 50 Mb/jours) = 1050 Mb, soit + que mon volume data mensuel de 250 mb

Pas clair non plus.

Merci d'avance...
L'abonnement Daily Travel Pass est 'gratuit' et facturé uniquement à l'utilisation!

En clair (je prends les extrêmes) :

- tu souscris et ne fais aucune utilisation : 0€

- tu souscris au Daily 50Mb et te connectes tous les jours avec un minimum de 200Ko (sans dépasser les 50Mb) pendant 30 jours, tu auras une facture de 544,50€

- autrement, tu prends un des 2 et seras facturé du prix journalier (avec un minimum de 200Ko et max 10 ou 50Mb/jour en fonction de l'abonnement choisi) x le nombre de jours de connexion.

Exemples pris pour l'Europe ; idem pour le reste du monde, mais à des pris différents comme l'explique le lien de Steve.1716 ;-)


Édit :


Ce qui remet au goût du jour la notion de téléchargement et d'upload!

NON, le téléchargement n'est pas l'apanage d'aller sur des sites de téléchargement illégal pour votre film préféré :

- regarder une vidéo sur Youtube EST du téléchargement (la dernière que j'ai vu en HD, d'une durée de 15 minutes étair de +/-15Mb/minute ce qui fait 225Mb ; volume qui ne pose pas de problème en internet fixe, mais qui t'aurait été facturé +/-190€ les 15 minutes de bonheur en internet mobile en europe (1.350€ dans le reste du monde) ;

- regarder Caroline Fontenoy à 13 ou 19h EST du téléchargement (pendant 40 minutes, même si non HD) ;

- vous épanouir sur le Powerpoint envoyé par mail par votre meilleur ami présentant les plus beaux décolletés et qui fait 8Mb EST du téléchargement ;

- envoyer vos photos endormis sur la plage par mail (10 photos de 800Ko par exemple = 8Mb) EST de l'upload ;

- ...

Tout ça consomme -> 10 ou 50Mb peuvent vite partir!

À controler!

Pour les Androïd addicts, chargez ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.hello&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImJlLmJlbGdhY29tLmhlbGxvIl0.

Pour les IOS, allez dire bonjour à l'AppStore et recherchez Belgacom!

Ca marche bien l'internet mobile, mais c'est pas gratuit!

Enfin, pour les clients Belgacom internet fixe, là, c'est gratuit, mais pas partout : go sur http://maps.fon.com/ pour voir si votre parasol sera couvert ;-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok, j'ai compris il s'agit d'une "fonction gratuite à activer" et non pas d'un bonus ou cadeau.

D'accord pour la 3g à l'étranger c'est le gouffre financier.

Mieux veut prendre un wifi local même payant, c'est moins cher (hôtel, camping,etc..)

FON ok mais par exemple la France, à part Paris, c'est un peu le désert.


Merci à tous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Encore une petite question (yes), la carte que j'ai recue est-elle une carte uniquement "DATA" ?

Je ne trouve pas l'info dans mes services, la lette ou sur la carte


mci

Commenter