Internet partout


J'ai un pack Mobile+tél fixe + internet + tv. Dans mes e-services je trouve le gsm abonné dans le pack qui est un gsm basique utilisé par mon épouse. J'ai un smartphone avec carte pré-payée et je voudrais savoir si après le 16/04 je pourrais disposer d'internet mobile sur mon N° pay-and-go ou si je serais obligé d'utiliser le n° qui est dans le pack.

AP

8 commentaires

Le forfait data sera "partagable" entre les périphériques du pack. Donc si tu es chez Proximus et non dans la pack belgacom, tu ne pourras pas utiliser le forfait data. De plus, si tu le mets dans le pack, c'est en abonnement puisque le prepayé n'existe pas pour le moment chez Belgacom.
Donc un abonné Belgacom internet ne peut disposer de l'internet partout que si il a un abonnement GSM Belgacom. (??) Il m'avais pourtant semblé comprendre que Proximus et Belgacom c'était pareil.

De plus l'abonnement (mobile 20) qui est dans le pack est bien du pré-payé puisqu'on me facture 20€ et le crédit d'appel est débité à chaque utilisation.
Le but des nouvelles offres est justement de stimuler la convergence afin qu'un maximum de gsm aboutissent dans le pack Belgacom.

"Proximus et Belgacom c'est pareil ... "

Des produits/promos sont spécifiques à Proximus et d'autres sont spécifiques à Belgacom. Exemples: Les plans tarifaires multicartes ne sont pas (encore) disponibles chez Belgacom, etc ...

Donc oui le mobile doit être dans le pack Belgacom pour le partage de data mobile.

"De plus l'abonnement (mobile 20) qui est dans le pack est bien du pré-payé puisqu'on me facture 20€ et le crédit d'appel est débité à chaque utilisation"

Un mobile 20 est un plan tarifaire postpayé (= abonement = forfait). Tu reçois une facture après que tes consommations soient passées. (à l'inverse des cartes Proximus prépayées ou tu achètes du crédit pour pouvoir téléphoner). Tu ne reçois pas de crédit pour ton mobile 20, ton forfait te donne 115 min ou 148 SMS, reporté au mois suivant si non utilisé. Et si tu dépasses, le supplément apparait sur la facture, à l'inverse d'une carte prépayée style pay&go où tu dois racheter du crédit lorsque le tien est épuisé.
Bonjour Pascal,

Je remercie Steve 1716 pour son intervention et confirme, en effet, que votre Mobile 20 est bien considéré comme un abonnement et pas une carte pré-payée. C'est donc le numéro de Gsm repris sur votre facture Belgacom et dans votre pack actuel qui pourra bénéficier du Volume d’internet mobile pour surfer en déplacement via 3G.

Bien à vous,

Eva.


1) Dans ce cas puis-je changer le N° de téléphone qui est dans le pack ou avec mon pay and go prendre un abonnement Belgacom et activer internet partout sur un N° qui n'est pas dans le pack ?

2) Dans les nouveaux packs les abonnements GSM pourront-ils être remis dedans, on n'en parle nulle part.
1) Si tu veux changer le numéro de ton gsm, c'est possible. Si tu veux le remplacer par un numéro qui est actuellement en pay&go, c'est plus compliqué, il faut retirer l'actuel et passer celui là. (à voir en fonction des contrats) Ton postpaid pack redevient pay&go et ta pay&go devient postpaid dans le pack. (pas de pay&go en pack évidemment)

2) Honnêtement je comprend pas la question "Dans les nouveaux packs les abonnements GSM pourront-ils être remis dedans", les abonnement de gsm étaient déjà dans les anciens packs donc aucune nouveauté pour les packs du 16/04, pourrais-tu reformuler ?
J'ai vu les packs "Start, Comfort et Maxi" dans lesquels il est fait état de l'internet de la ligne fixe et de la tv. Aucune mention sur les GSM. Ces packs seront-ils modulables comme les précédents ?

Exemple:Dans le pack Maxi (le plus cher) qui est à 73,95€, il n'y est pas fait mention d'abonnement GSM. Est-il possible d'en inclure un ou cela fera-t-il l'objet d'une quatrième formule?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
N'oubliez jamais qu'avec Belgacom il faut lire les textes des contrats, promotions, cadeaux... littéralement.

N'essayez surtout pas de faire de l'exégèse du texte pour en tirer l'un ou l'autre profit. Ce qui n'est pas écrit, n'est pas écrit.

Bàv

Commenter