internet partout à la côte avec un apple???


Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai une tablette apple et un ordinateur portable, quand je vais à la mer, impossible de me connecter à un proximusfon car télénethotspot prend le dessus. Quelles sont les solutions claires que l'on peut m'apporter car on m'a envoyé une carte sim pour pouvoir surfer mais je ne sais pas la mettre dans ma tablette!!! N'existe-t-il pas un appareil qui me permettrait de surfer dans n'importe quel appartement ? Je vais peut-être, certainement d'ailleurs sembler bête, mais j'ai 68 ans et essaie de me démerder comme je peux car au téléphone, c'est la catastrophe pour les renseignements.....

14 commentaires

Badge +4
si vous avez un lecteur de carte et que vous avez encore le support de la carte sim (format carte de crédit) vous pourriez l'utiliser pour votre tablette.

ce qui pourrait ce faire aussi avec votre tablette c'est de partager la connexion wifi que vous auriez avec votre portable.ainsi votre pc servirait de passerelle.

quel système d'exploitation avez-vous sur votre portable et sa version?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère mamybell,

Si votre tablette Apple et votre PC portable ne disposent pas d'un emplacement carte SIM pour utiliser le réseau mobile 3G/4G , il ne reste alors effectivement que le réseau wifi FON ... pour autant qu'il soit présent aux endroits où vous désirez vous connecter. Si à ces endroits n'apparait pas le réseau FON mais bien d'autres réseaux hotspot, cela signifie qu'à ces endroits vous ne pourrez pas vous connecter avec vos codes FON. N'hésitez pas à vérifier via ce lien en utilisant l'adresse postale de l'endroit où vous vous rendez à la mer : https://fon.com/maps/

Si des points d'accès FON sont effectivement trop éloignés, vous devrez malheureusement vous en rapprocher physiquement en vous déplaçant ...

Si par contre le réseau FON est bien présent à ces endroits et que vous vous y connectez correctement, il n'est pas normal que vos appareils décident spontanément de s'en déconnecter et de se connecter à un autre réseau wifi.
Badge +4
@oui mais non. tout dépend du système d'exploitation, il est fort probable que le système d'exploitation joue son rôle, surtout avec win 10.

ne serait-il pas possible avec un lecteur de carte de se connecté au réseaux fon?
@Tapedur: Qu'est-ce que tu appelles un "lecteur de carte" ? Il faut un modem 3G/4G qui se présente en général sous la forme d'un stick USB dans lequel on insère la carte SIM.

Proximus en vend un, sinon il y a aussi un modem 4G qui permet de partager la connexion en wi-fi:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/routeurs-mobiles-et-modems.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bon, d'abord merci pour vos réponses, je suis sous Windows 7 mais je voudrais bien comprendre, si j'achéte l'appareil mobile wifi et que j'y insère la carte sim reçue, nous pourrons nous connecter à plusieurs dans l'appartement? Ai-je bien compris? Merci
Bonjour,

Effectivement, cet appareil permet de se connecter à plusieurs en wi-fi sur une connexion 4G. Attention toutefois à ne pas dépasser la limite du forfait associé à cette carte SIM. Il faudrait voir avec un collaborateur Proximus ce que permet exactement cette carte (ancien abonnement avec Internet Partout sans doute ?)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui, c'est cela mais je crois que je vais aller chez un collaborateur Proximus (encore faut-il trouver le bon!!!!!!!!!!) car, par téléphone, c'est la cata, pas un ne dit la même chose................Merci quand même
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
si vous avez un lecteur de carte et que vous avez encore le support de la carte sim (format carte de crédit) vous pourriez l'utiliser pour votre tablette.

Tu as déjà vu des tablettes avec un lecteur de carte SIM "format carte de crédit"??

Non, les tablettes qui en sont équipées sont soit des lecteurs 'régular', 'micro' ou 'nano'!

Depuis les vieux GSM Motorola d'il y a 20 ans, plus aucun appareil ne prend la carte 85x54mm!
Badge +4
Devil, le port usb tu connais? 🙂 comment lis tu ta carte d'identité? avec ton pouce? qund tu cherche ta nouvelle sim, elle t'est automatiquement livré au fomat classic sans support peut-être?
Euh, tu comptes vraiment introduire une carte SIM dans un lecteur de carte d'identité ??? Et le modem, il est où ???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Devil, le port usb tu connais? 🙂 comment lis tu ta carte d'identité? avec ton pouce? qund tu cherche ta nouvelle sim, elle t'est automatiquement livré au fomat classic sans support peut-être?

La 'carte de crédit' sert à ne pas mettre une petite carte dans l'emballage! Il suffit de détacher le format approprié à sont GSM ou à sa clé USB!

Les +/- anciennes étaient sécables en regular et micro (les nano étaient sur un support 'carte de crédit' différent. Les nouvelles sont maintenant sécables en regular, micro et nano!



La carte d'identité reste au format carte de crédit mais son lecteur n'a rien à voir avec l'internet mobile!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Euh, tu comptes vraiment introduire une carte SIM dans un lecteur de carte d'identité ??? Et le modem, il est où ???

Bonjour,

Il se servira du micro onde . 😗 🎶



@+ Gilbert ✌🏼
Niveau d'utilisateur 3
Badge
de toute façon, ma tablette apple n'a pas de port usb..............eh oui..............
Badge +4
pas de chance.
qul type de connectivité avez-vous sur votre tablette? uniquement le wifi? un bluetooth par hasard?

Commenter