Internet très lent ...



Bonjour à tous,


Nous sommes client Belgacom depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème auparavant, mais voila que depuis quelques temps connection est très lente. En effet, avant je surfais avec 2 TV et 4 Pc sans aucun problème de vitesse, hors maintenant le simple fait d'être a 2 PC sur la ligne peut provoquer des problèmes.


J'aimerais savoir si le fait d'être toujours sous routeur phillips fournis au tout debut de belgacom TV pouvait poser ce problème ou non. Le fait de passer a la B-Box changerait'il quelque chose, et si la réponse est oui, puis-je en acquérir une gratuitement dans un centre belgacom ou vais-je devoir debourser pour me la procurer ?


Etant donné que je suis toujours sous routeur phillips je pense etre toujours en ADSL mais je ne sais pas si le VDSL est deja disponible dans ma région comment puis-je le savoir ?





Je vous remercie déjà d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter


Cordialement

3 commentaires


tu parle d'un modem-router Philips... ce qui laisse a suppose que tu est toujour a ADSL ???


pour l'échange d'une bbox2 il faudrais te renseigner dans une téléboutique probablement


mais ne peut tu pas disposer du VDSL2? c'est le même prix exepté les performances qui


permettent jusque 30 Mbits (l' ADSL c'est 4 Mbits)



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Steve,



je pense etre toujours en ADSL mais je ne sais pas si le VDSL est deja disponible dans ma région comment puis-je le savoir ?



Avec un modem Phillips, tu es en effet toujours en ADSL.

Le test sur cette page devrait te renseigner sur la technologie disponible pour ta ligne.

Si le vdsl2 est indiqué, tu peux demander la migration au 0800/33800 ou bien en téléboutique.

La bbox2, obligatoire en vdsl2, est fournie en location gratuite.

Il faut compter 29 € pour le kit d'installation si tu comptes faire celle-ci toi-même ;-)

Merci a tout les deux pour vos réponses, Je suis en effet toujours en ADSL ( je viens de passer dans une téléboutique) et je n'aurai accès qu'au VDSL2 fin septembre 2013, et comme si ce n'etait déja pas bien assez tard comme ça, ma rue est également la rue a problème de la ville.


J'ai quand même pu recevoir une B-Box2 histoire de voir si je ne gagne quand même pas quelque kb/s pendant que je surf


Encore merci pour votre aide

Commenter