Internet très lent



J'ai un modem philips de couleur bleu avec un abonnement internet intense.

Et internet est non stop lent. J'ai un nouveau pc donc je ne pense pas que lui sois le problème.

Quand je réalise le test sur speedtest, les resultats sont a 0.40 montant et 0.60 descendant.

Je pense qu'il y a un sérieux souci. Mais ou ?

Modem ?





9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Louise,


Un modem Philips bleu ? donc un (très) ancien modéle je suppose ? vous n'avez sans doute pas la TV non plus (car si vous faite le test décodeur allumé, il prend une grande partie de la bande passante, et donc speedtest ne donne que ce qui reste pour le pc - par exemple en ADSL à moins de 4 mégas, il ne vous reste quasi rien pour le surf si la télé est allumée)


Si c'est un modem loué, vous devriez pouvoir obtenir un échange pour une bbox2.


La vitesse que vous signalez as-t-elle toujours été aussi basse ? savez-vous à quelle distance de la borne vous vous trouvez ? (la distance est un des éléments qui influence la vitesse de la ligne).


Si vous êtes en wifi, votre vitesse peut également être influencée par la qualité du signal, si vous en avez l'occasion, testez la connection par câble pour compare; Si c'est bien meilleur par câble, votre problème vient du wifi : obtacle ? (déplacer le modem), codage ? (tester en changeant le codage ou en le supprimant provisoirement), canal ? (tester sur un canal différent.




Tu n'aurais pas dépassé 500Gb de volume de transfert?

quel est ta vitesse ? par exemple avec http://speedtest.net


ne peut tu pas avoir le VDSL2 car avec un Philips bleu tu est en ADSL

Oui un vieux modem, mais je ne sais pas s'il est louer ou acheter... Il faudrait que je me renseigne.

Par cable c'est mieux mais pas top, je suis à 2.28 descendant et à 0.41 montant...



Pour ce qui est du volume, je regarde régulièrement et je suis à 50/500 Gb ....



Un tout grand merci pour vos réponses :-)

VDSL2 ? Je sais pas ce que c'est ?

Les résultats que je donne sont fait sur speedtests.



Merci :-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Louise,





Donc vous êtes bien en ADSL comme le signale on4hu.


2.28 c'est moyen mais c'est déjà mieux que 0.6 en wifi, donc essayez de déplacer le modem (plus haut, loin d'un obstacle métallique) et de changer le codage pour voir si cela améliore la réception.





Vous pouvez également vérifier si le VDSL n'est pas disponible chez vous via la page de test, si c'est le cas, n'hésitez pas à demander la migration, vous recevrez une bbox2 et votre vitesse sera multipliée par 5 au minimum.


Je ne pense pas que votre ligne soit déjà en VDSL, car je pense qu'un modem ADSL ne fonctionne pas en VDSL, mais je n'en suis pas sûr.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le VDSL est une technologie plus efficace que l'ADSL (c'est la façon dont le signal est codé pour arriver chez vous (l'ADSL permet une vitesse théorique maximum de 4.4 Mbps tandis que le VDSL supporte jusqu'a 50 Mbps pour les plus chanceux avec un minimum qui tourne dans les 10 Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs :



je pense qu'un modem ADSL ne fonctionne pas en VDSL, mais je n'en suis pas sûr.



Tu penses bien, en tout cas pour les modems adsl fournis par belgacom ! yes

Par contre l'inverse n'est pas forcément vrai : par exemple, la b-box2 fonctionne aussi bien en adsl qu'en vdsl2

Merci beaucoup pour tous vos conseilles, je vais essayer de changer de modem et je vous tiendrais au courant...

Merci à tous :-)

Commenter