Internet très lent


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis quelques jours internet est très lent , j'ai fait un test avec Speedtest , comme je ne m'y connais pas qu'en pensez - vous .http://www.speedtest.net/result/3903974510.png" target="_blank

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je vois qu'il est indiqué ' serveur Louvain la Neuve ' alors que j'habite la région de Tournai .sourcils froncés
Bonjour Patricia,
Pourriez-vous m'indiquer par message privé votre numéro de ligne ou votre numéro client afin que je puisse analyser cela ?
Bien à vous.
Stéphane
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci Stéphane pour votre réponse rapide , je vous ai envoyé un mp .
Bonjour Patricia,
Message bien reçu.
Vérifications faites, vous disposez d'une connexion avec une bande passante de base = 30mbps download et de 3 à 5mbps en upload.
Les résultats de votre speedtest étant de 43mbps en dowload et 3mbps en upload, je peux donc vous rassurer sur le fait que votre ligne n'est pas en cause en ce qui concerne ce problème de lenteur.
Merci de m'indiquez si vous rencontrez ce problème en wifi uniquement, en cable uniquement ou les 2.
Bien à vous.
Stéphane
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est peut-être une coïncidence mais ça va mieux oui . Merci et bonne soirée
Ravi que tout soit rentré dans l'ordre :-)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bien à vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Patricia,


Pour info, Speedtest permet de choisir un serveur spécifique en cliquant sur le point qui représente le serveur (il y a 4 points pour la Belgique représentant 9 serveurs, à savoir Liege - 2 à Louvain-La-Neuve - 2 à Diegem, Evere, Bruxelle et St Nicolas, Anvers).


Si vous faite le test en cliquant sur le cartouche vert 'démarrer le test', le programme sélectionne le serveur qui a le ping le plus faible (dans ce cas, vous pouvez très bien vous retrouver sur un serveur étranger, mais cela n'est pas un problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En effet, 43,90 c'est tres lent .... mais... y en a qui aimerait avoir cette lenteur


bonne soiree





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne pas se fier uniquement à speedtest, il faut essayer plusieurs sites :


https://testdebit.info/" target="_blank


http://proof.ovh.net/" target="_blank


par exemple décontracté
De quoi on se plaint ici??


Voici mes résultats :


1.23 en download et 0.48 en upload!!!!!

le tout pour 75€/mois?


c'est où pour changer d'opérateur??


http://www.speedtest.net/my-result/a/1039326709speed test
Bonjour Vincent,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la
situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant
votre numéro de ligne ou de client.
Bien à vous,
http://www.speedtest.net/my-result/3915553945" target="_blank



Moi ce n'est pas mieux mais pour eux c'est normal !


2.88 en download et 0.32 en upload et un ping de 45ms!

@Vincent Tu peux toujours te renseigner du côté de Voo si c'est leur service est disponible, ce qui n'est malheureusement pas mon cas!
Bonjour Slaytanic Slaughter,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la
situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant
votre numéro de ligne ou de client.
Bien à vous,
J’ai déjà fait 3 demandes de passage en VDSL2... Dès fois on me dit 'pas de problème monsieur on s'en occupe'... et des fois on me dit 'ce n’est pas possible chez vous'...


Puis après chaque demande je reçois un petit courrier qui m'annonce que le changement à été opéré... A bon ? bizarre car après chaque courrier j'ai beau résonner à Proximus je suis toujours en ADSL.. Alors passera ou passera pas?


Pourquoi ne pas proposer un tarif adapté au service offert? Qualité médiocre => tarif réduit?


On vous vend une Ferrari, vous payer (un prix élevé) pour la Ferrari, ça à la couleur de la Ferrari mais ça roule comme une Lada... et en plus le concessionnaire vous dit 'peut être qu'un jour, mais on ne sait pas quand, elle roulera mieux.... mais bon faut quand même la payer hein... '
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Vincent,


Avez vous envoyé votre n° de ligne au collaborateur qui vous le demandais le 14 novembre ? Ce serait dommage d'être effectivement en vdsl mais qu'un problème de ligne ou de modem vous bride au point que vous pensez toujours être en adsl.
Bonjour Marcs


Oui j'ai tout envoyé... j'attends réponse.


Un technicien a vérifié mon installation. Tout est ok et prêt pour la VDSL m'a t'il dit


A noter que je m'en doutais bien puisque à mon ancienne adresse je bénéficiais de la VDSL2 :-)


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je m'en doutais bien puisque à mon ancienne adresse je bénéficiais de la VDSL2



Heuh..., celà ne veut rien dire, vous pouvez quitter une adresse bien située au niveau cabine/ligne/vdsl2/etc...et emménager dans un endroit moins bien équipé au niveau infrastructure...démon, non ?
Oui en effet Max. Ce que je veux dire c'est que la box et le décodeur sont bons et compatibles VDSL2.


Lors de l'installation le technicien à fait les vérifications à la cabine et c'est bon également.


Le souci comme vous le dites si bien vient du signal et uniquement du signal. Il est trop faible. Je suis en bout de ligne, trop éloigné de la cabine.


Peut être que je devrais privilégier d'autres technologies chez la concurrence si je veux bénéficier d'une ligne décente… :-p




Re bonjour Vincent,
La technologie n'est malheureusement pas qu'une question de matériel compatible. Comme je vous l'ai précisé dans ma réponse privée, je vous confirme que les valeurs d'atténuation et de distance de votre ligne ne permettent pas de garantir la qualité de service en VDSL2.
Si Proximus continue d'investir dans son réseau et les technologies qui le desservent, je ne saurais malheureusement vous dire quand un changement sera possible à votre adresse.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout est compatible dans la technique, qui peut le plus, peut le moins....


On prend toujours ce qui marche le mieux dans le coin. (règle 1)


Parfois, il n'y a rien qui marche dans le coin (règle 2)


Dans votre cas, attendez d'être certain que tout est en ordre au niveau technique/infra de Proximus, laissez le DLM faire son oeuvre au niveau de la stabilité de votre ligne (celà peut durer...)


In fine, à vous de voir et bonne chance.....


clin d'oeil


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben voilà... Vincent 'investissements - pognon - etc...'


Ma réponse et l'autre se sont croisées....


Bref, dém.....-toi triste
je vous remercie 'nos collaborateurs', j'avais bien compris...


A l'heure ou certaines personnes bénéficient de réseaux à fibre optique et d'une vitesse de connexion de 100Mbps vous me dites que je suis condamné à vivre encore un temps inconnu avec une technologie vielle de 10 ans et une vitesse de 1.2 Mbps. Et qu’en plus je suis obligé de payer le prix fort de 75 €/mois pour cela...

Vous m’excuserez mais je ne trouve pas cela très correcte. J’attendais un peu plus de considérations de la part d’une société ou je suis client depuis près de 15 ans…


Fin soit... bonjour chez voo fin je veux dire chez vous....

Commenter