Internet très lent


Bonjour,
Je rencontre, depuis plus d'un mois maintenant, des problèmes de lenteur de ma connexion internet.
Malgré le passage de plusieurs techniciens, le changement de ma bbox par le dernier modèle, de nombreux essais au niveau des réglages par le support Proximus, rien n'y fait.
Je descends parfois à moins d'un Mb en download. Désespérant pour un service annonçant des vitesses jusqu'à 100Mb!
A chaque passage de technicien, la vitesse se stabilise comme par magie à près de 18Mb, vitesse maximale supportée par ma ligne apparemment mais une fois le technicien parti, celle-ci redescend systématiquement pour atteindre dans le meilleur des cas 7Mb. Je désespère....
J'ai bien sûr effectué ces tests sur plusieurs appareils, en wifi ou connexion filaire, rien ne change.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Pascal_D,

Vous avez actuellement un profile de 20Mb avec deux décodeurs (HD active) sur la ligne, en regardant une chaine HD sur les deux vous utilisez déja 6,5 Mb fois deux, ce qui fait 13Mb.

Pourriez-vous éteindre les deux décodeurs, faire un test via un appareil branché par câble en ayant éteint le wifi via le bouton qui se trouve sur la façade avant du décodeur, et m'envoyer le résultat svp ?

Karim
Bonjour Karim,
J'ai déjà effectué tous ces tests, 1 des 2 décodeurs est éteint en permanence (câble d'alimentation enlevé) et l'autre n'est allumé que 10% du temps, je ne regarde jamais la tv.
Les derniers tests dont je parle ont étés effectués avec les 2 décodeurs éteints.

Pascal
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
D'accord, je ne vois aucun appareil branché par câble, pourriez-vous tester avec un branché par câble et désactiver le wifi, car je vois plusieurs appareils branchés en wifi, et m'envoyer une photo du test svp ?

Commenter