Internet très lent


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 464 commentaires
Bonjour,

Depuis Dimanche Internet est particulièrement lent et la vistesse est aussi très aléatoire.

Je constate aussi qu'il n'y a pas que chez moi, chez les personnes habitant l'immeuble ainsi que dans la commune voisine Auderghem.

Il est regrettable que chez Belgacom au lieu de Booster l'Internet comme chez VOO ce soit le contraire qui est constaté.

Quelle est la raison de ce brusque changement dans les vitesses de connections.

je dois préciser que ce n'est pas mon matériel qui pose problème.

D'avance merci.

Bien cordialement

home

9 commentaires

Avez-vous sécurisé votre wifi par un mot de passe ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour corbius,

Oui le Modem est parfaitement sécurisé et je le change la clef régulièrement. La preuve c'est que le volume d'utilisation n'a pas augmenté. C'est la première chose que j'ai vérifiée via les e-services

.J'ai vérifiée aussi si j'étais bien connectée à mon modem et c'est le cas. .

Mais entretemps O miracle tout est rentré en ordre. Il suffit parfois de réagir tout simplement, Idem quand il y a des problèmes avec belgacom TV il suffit de faire le numéro 0800 et la baguette magique fait son oeuvre Sourire

Bonne journée.

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si le cas se produit encore, essaie éventuellement de changer de canal WiFi. En effet, si tout l'immeuble utilise le même canal, il peut y avoir saturation.

Sinon, le premier test à faire c'est d'essayer avec un câble direct plutôt qu'en WiFi : cela permet d'isoler la partie du réseau où se situe le ralentissement (côté WiFi ou bien côté xDSL Clin d'œil)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,


Merci pour le renseignement. Comme le problème n'était pas uniquement dans mon immeuble mais aussi chez les utilisateurs dans la commune voisine je ne crois pas que le changement de canal aurait changé quelque chose. Mais c'est a essayer la prochaine fois. Je suis persuadée que c'était probablement des travaux sur les lignes qui perturbaient la vitesse.

Bonne journée.

home
Bonjour Home,

Je vous conseille effectivement de modifier le canal Wifi de votre B-box comme le mentionne Ccol ci-dessus.

Voici la marche à suivre :

Pour la B-Box 2: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14930

Pour la B-Box 1 : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10563

Si malgré cette vérification les anomalies persistent, je vous invite à me communiquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou de client ainsi que le lien de ce poste afin de vérifier l’état de votre connexion.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eva,

Désolée pour la réponse tardive. Malgré les diverses manipulations conseillées rien n'a changé et ma connexion est devenue de plus en plus lente. Je suis actuellement avec 2,24 en download avec un Pack Favorite.

J'ai demandée que l'on fasse en test de ma ligne et effectivement il y a problème à la ligne. Un technicien doit passer Mardi pour vérifier l'installation et dans la boîte générale qui se trouve au sous-sol. Je précise que l'installation originale VDSL et BBox2 a été faite par un technicien Belgacom donc normalement l'installation a été faite correctement.

Ses problèmes surviennent régulièrement et à chaque fois le technicien doit changer les fils de place dans la boîte générale.

Si ma mémoire est bonne ça fait 4 passages d'un technicien en +/- 12 mois pour le même problème.

Je verrai Mardi ce que le technicien me dira.

Bien à vous.

home


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Stupéfaction quand j'ai visualisée ma facture mensuelle Belgacom en ligne.166, 00 au lieu de +/-81 euros que je paye d'habitude. Le passage du technicien décidé par vos services, donc pas à ma demande pour un problème à ma ligne et qui arrive régulièrement (voir ci-dessus). Inadmissible de faire payer des problèmes de votre réseau par les clients pourtant non demandeurs du passage du technicien.

Vous vous rendez compte si à chaque passage, dans mon cas 3 ou 4 fois par an il est facturé des suppléments pour 15 minutes qui ont été nécessaire pour le test de ma ligne.

Je suis parvenue à réduite cette facture mais que je devrai avancer ce montant avant de recevoir une note de crédit.

Il est temps que votre réseau soit mis à jour et que vos lignes vétustes soient remplacées par de nouvelles pour que nous puissions avoir un réseau digne des montants qui nous sont réclamés.

Ce post est particulièrement destiné à votre Direction et j'espère que mon message sera entendu.

Bien cordialement.

home

Je rejoins l'avis de Home,

Avant de faire de la publicité vantant l' "hyper-rapidité" de la vitesse internet chez Belgacom, peut être faudrait t-il renouveler le réseau, et s'assurer que les clients ACTUELS ont déja la bonne vitesse avant de penser à ATTIRER de nouveau clients avec une pseudo vitesse "ultra-rapide"
http://www.10eurosparmois.be/fr/ : nouvelle entourloupe .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,

Le mécontentement se partage mais il faut aussi partager les choses positives.

Suite à ma réclamation une note de crédit a été faite et mon compte a déjà été rectifié, je ne devrai pas avancer le montant total de la facture.

Merci.

bon week-end

home

Commenter