Internet trop lent


Bonjour,

Ma connexion internet est vraiment lente, 15mb/s en download d'après speedtest et cela est très pénible à l'usage.
Le test a été fait via câble ethernet branché directement au modem et nous possédons la bbox3.

Je comprends bien que les débits annoncés sont théoriques mais une connexion aussi mauvaise à ce prix là ce n'est pas normal.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Peu être pas la meilleur connexion du monde mais vous avez encore quelque chose de potable .

Beaucoup de gens son encore en dessous des 5mb/s alors ....
Super la consolation... non sérieux je compatis avec vous.

Mais ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment mauvais comme connexion, 2Mo/s a tout casser en download c'est franchement ridicule.

Certaines personne montent a 40MB en wifi

Si je les avais en filiaire je serais déja content...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
JE suis bien d'accord avec vous .

Mais si vous avez déjà vérifier le test de proximus par rapport a votre ligne fixe (téléphone ) et qui vous indique la même chose que le speedtest il ne faut pas espérer de miracle du jour au lendemain . https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/internet/internet-speed-test.html#/input

Dans les meilleurs des cas la fibre est peu être en travaux chez vous avec une disponibilité fin année ou 2018 au pire il a rien et la bonjour 2020 voir plus .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Fred83,

Proximus ne peut fournir la même vitesse à tout le monde : la longueur du câble entre votre habitation et la borne ainsi que l'atténuation jouent dans l'attribution de la vitesse de synchronisation. Vu que votre speedtest arrive à un résultat de 15 Mbps, j'ose imaginer que la bande passante disponible à votre adresse est de 20 Mbps en down.

Numéro de ligne via message privé pour que je puisse vérifier ce qu'il en est ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Fred83,

Proximus ne peut fournir la même vitesse à tout le monde : la longueur du câble entre votre habitation et la borne ainsi que l'atténuation jouent dans l'attribution de la vitesse de synchronisation. Vu que votre speedtest arrive à un résultat de 15 Mbps, j'ose imaginer que la bande passante disponible à votre adresse est de 20 Mbps en down.

Numéro de ligne via message privé pour que je puisse vérifier ce qu'il en est ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé Fred83.

Je confirme ce que j'ai supposé toute à l'heure : votre modem synchronise à 20 Mbps en download et 4 Mbps en upload.

Il n'y malheureusement rien que je puisse faire pour augmenter le débit, c'est le maximum que votre ligne permet... pour l'instant en tout cas

Bonne soirée
Badge
Peu être pas la meilleur connexion du monde mais vous avez encore quelque chose de potable .

Beaucoup de gens son encore en dessous des 5mb/s alors ....


Je connais une personne qui est en-dessous de 1 mb/s !

15 mb, ce n'est pas top, mais pas mal...

Si vous avez l'occasion, allez voir la concurrence, faut-il encore qu'ils soient présents dans votre commune !
Apparemment la concurrence utilise une autre technologie (cable coaxiale?) non dépendant de la distance a la borne,
je suis en train de me renseigner, en tout cas je pense pas que ça pourra être pire
Badge +4
la concurrence voo, pour ne pas la nommé, passent effectivement par un câble coaxiale
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si le câble coaxial est disponible chez toi, la vitesse maximale disponible est de 200Mbps. 😉
Bonjour à tous,

C'est intéressant, un commercial proximus m'a contacté pour me vanter les bienfaits d'un pack familus (étant toujours actuellement sur un pack 3en1 Internet comfort)
J'en ai profité pour lui faire part de ma non-satisfaction quant a ma vitesse de connexion actuelle (15Mbps).
Cette personne a tenté de m'assurer qu'il y avait de grandes chances que ma vitesse s'améliore en changeant de pack...

Pourtant, le service support de ce forum m'a bien expliqué que le speedtest de ma ligne proximus correspondait bien au débit max que pouvait me fournir ma ligne (étant donné ma distance a la borne, la non vectorisation de ma ligne, le non déploiement de la fibre)
Donc si j'avais bien compris c'est un problème physique niveau réseau.

En quoi un changement d'abonnement y changerait quelque chose ?
Bonjour Fred83,

Je suis désolée pour la mauvaise information qui vous a été communiquée. Dans votre cas, la vitesse est dépendante de la technologie. Un changement d’abonnement n’aura donc pas d’impact sur votre vitesse de connexion.

Belle journée

Catherine
Badge +4
Cette personne a tenté de m'assurer qu'il y avait de grandes chances que ma vitesse s'améliore en changeant de pack... il ne faut jamais cédez au chant des sirènes, combien de marin n'ont il pas perdu la vie?

ne vous fiez uniquement aux écrit, n'oubliez pas que les parole s'envole.
c'est joliment dit

Mais je vous rassure j'avais saisi le but de la manoeuvre, j'étais simplement curieux de voir la réaction sur le forum.

Commenter