internet (video) + belgacom tv



bonjour ,



depuis 2 jours dés que je lance une vidéo sur le pc elle se coupe à la moitié du chargement et par la même occasion la télé s'arrête ( cette chaine est temporairement indisponible )



pour redémarrer quelques secondes plus tard !!



j'ai deja essayé tout les reboot (modem, décodeur, ...) rien n'y fait ...



alors problème sur la ligne belgacom ou sur le pc ???

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Sylvain,


A priori problème sur la ligne, vous pouvez vérifier les statistique de la bbox2 et éventuellement faire un test de ligne via les E-services.

merci pour la réponse si rapide ! ;)



j'ai oublié de précisé que j'avais fait 2 tests de ligne et qu'il détecte bien un probleme



MAIS



la navigation avec l'ordinateur de madame ne pose aucuns problèmes ...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Sylvain,


C'est étonnant que votre PC influence la TV et pas celui de madame.


Il est possible que la synchro de votre ligne soit plus basse que d'habitude et donc un peu limite (cfr le problème détecté par le test de ligne) et que votre pc soit plus gourmand que celui de madame (il suffit par exemple que vous regardiez les vidéos en HD sur un écran 22 pouces et que chez madame ce soit un 19 pouces en SD)


Si vous connaissiez la synchro que vous aviez avant vous pouvez vérifier cela dans les statistiques de la bbox2 (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxx, les x représentant le n° de série de la bbox2) Advanced settings ==> statistics ==> cliquez sur l'onglet ADSL ou VDSL suivant la technologie disponible chez vous.


Vous pouvez également faire un speedtest pour voir si ces valeurs sont confirmées, il faut juste cliquer sur 'démarrer le test' sans plus, le reste est inutile (speedtest donne toujours une valeur inférieure à la synchro, mais c'est normal).


Lorsque vous signalez un problème penser également à préciser comment sont reliés les divers appareil, par exemple si votre pc est en wifi et que celui de madame est câblé, ou si votre tv est relié par courant porteur, ce sont tout des élément qui peuvent influencer votre bande passante.


Si votre synchro est normale et que le speedtest vous montre un débit descendant stable (c'est matérialisé par la courbe verte que vous voyez en passant la souris sur le résultat du débit descendant) il reste l'hypothèse d'un virus, mais j'en doute.


Dernière chose, en faisant le test en ligne, puisqu'un problème a été détecté, il devrait y avoir une intervention planifiée (je pense que c'est automatique, mais je n'en suis pas certain) cela devrait apparaitre dans vos e-service, partie mon support.

je connais pas les valeurs de synchro donc ça ne m'avancera pas de vérifié les nouvelles valeurs (je pense)...



j'ai déja fait les speedtest sur divers site et apparemment aucun problèmes de ce coté la !!



et si non les 2 pc sont en wifi (ecran 17' et video HD sur les deux) c'est peut être parce que mon pc est administrateur du réseau ????



la télé fonctionne par 'wifi' également (ruckus)



et pour les virus j'ai fait 2 scan antivirus (différent) ils n'ont rien détectés ... j'ai même crus a un problème dans firefox, mais j'ai le souci avec d'autre navigateur aussi (chrome, IE)



je contacterai le service clientele (quand j'aurai le temps) il m'en diront peut etre plus !

Commenter