Question

Interview Dominique Leroy La libre


Badge +4
En vous souhaitant bonne lecture a tous

[EDIT CM]Lecture malheureusement écourtée vu que l'article en question fait en fait partie de l'offre payante de La Libre[/edit]

Proximus: Dominique Leroy dénonce une régulation belge discriminatoire

Pierre-François Lovens Publié le samedi 09 avril 2016 à 10h00 - Mis à jour le samedi 09 avril 2016 à 23h40


Entretien

On ne peut pas éviter de vous interroger sur les attentats du 22 mars. La question pourra paraître assez dérisoire mais elle concerne directement Proximus. Dès les premières explosions, à l'aéroport de Zaventem, les communications téléphoniques mobiles ont été pratiquement paralysées, et cela a duré plusieurs heures. Comment expliquez-vous ce gros couac ?

Tous les opérateurs mobiles ont été touchés. Il y a eu un tel afflux d'appels téléphoniques, de façon soudaine, que les demandes en capacités ont littéralement explosé. Dans les zones touchées par les attentats, ces demandes ont été multipliées jusqu'à 20 fois ! Il n'y a aucun réseau de téléphonie mobile, aussi puissant et qualitatif soit-il, capable d'absorber une telle surcharge. Les appels ont donc été saturés. Par contre, il restait possible de communiquer par SMS et « data » (Internet mobile, NdlR). On a immédiatement ouvert tous nos «hotspots» - au nombre d'1,3 million en Belgique - qui sont normalement réservés aux abonnés Proximus. On a aussi rajouté des antennes mobiles à certains endroits stratégiques. D'ici la fin de l'année, nous prévoyons aussi de rajouter la « voix » sur le réseau 4G.

Les normes d'émission GSM en vigueur à Bruxelles ont-elles été un obstacle en pareilles circonstances ?


Cela ne nous a pas aidés ! Bruxelles impose les normes d'émission les plus sévères au monde, ce qui nous empêche d'exploiter les capacités des antennes à leur maximum. La norme bruxelloise, il faut le rappeler, est 50 fois supérieure à ce que recommande l'Organisation mondiale de la santé ! C'est assez ridicule car, pour répondre à la demande de connexions mobiles tout en respectant ces normes restrictives, nous sommes contraints d'installer plus d'antennes. Ce serait tellement plus simple d'avoir une seule norme d'émission pour l'ensemble du territoire belge.



11 commentaires

Merci pour l'article 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, surtout qu'il est réservé aux abonnés de La Libre ... :8
Badge +4
j'ai décidez de vous offrir 1 euro pour cet article 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est gentil et l'article est en effet instructif mais je me demande si tu n'es tout de même pas un tout petit peu en porte-à-faux par rapport au copyright de LLB ;)
Ne serait-ce pas plus prudent de demander leur autorisation ?

http://www.lalibre.be/copyright

C'est gentil et l'article est en effet instructif mais je me demande si tu n'es tout de même pas un tout petit peu en porte à faux par rapport au copyright de LLB ;)
Ne serait-ce pas plus prudent de demander leur autorisation ?

http://www.lalibre.be/copyright


ha! +1 avec ccol là.
Renseignez vous bien Tapedur!
L'article est en effet intéressant, mais ne vaut pas la peine de prendre un risque d'avoir des soucis !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[off] En attendant, bonnes vacances, Sophie ! 🙂 [/off]
[off] merci 😳 [/off]
Badge +4
@ccol, il y a encore a boire et a manger. ce n'est pas reproduit a des fins commerciale. De plus j'ai payé cet article, ont ne peut rien me reproché.

ce n'est pas comme si je faisait du (photo)copillage
Désolée Tapedur, mais on me demande de surpprimer l'article du forum comme il fait partie de l'offre payante de La Libre...
Je vais tout de même laisser le même passage que celui montrer pas La Libre sur leur page.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce n'est pas reproduit a des fins commerciale. De plus j'ai payé cet article, ont ne peut rien me reproché.
Non, tu n'as pas payé l'article; tu as simplement payé le droit de le lire mais il ne t'appartient pas et tu n'as pas le droit d'en disposer comme bon te semble, que ce soit à des fins commerciales ou pas. En le reproduisant ici, même si cela part d'un bon sentiment, tu prives La Libre de revenus qu'ils seraient en droit d'espérer.
C'est le fondement même du "Droit d'Auteur" ;)

Du reste, d'après ce que Sophie laisse entendre, il y aurait déjà eu des réactions ...
Dans l'écho, c'était pas mal non plus: elle donnait son avis sur les impôts belges (pq pas), la politique européenne (mwais) mais aussi sur l'élection de Trump et même sur la politique de défense américaine! On croit rêver! Qu'elle oeuvre à ce que Proximus fournisse un bon service, on ne lui demander pas de philosopher ni de donner sa vision de la géopolitique !!

Commenter