Skip to main content
Bonjour, le bbox 3 ne se connecte pas avec le repeater Fritz!WLAN repeater 450E. J´ai essaye de mettre la IP fixe dans l´onglet DHCP qui est 192.168.178.2. Mais la reponse est Entered IP Address is not in LAN private Range. Donc, le repeater ne transmet pas la connexion internet meme si la connexion s´est bien etabli en touchant par les deux touches WPS. Qu´est-ce qu´il y a incorrect? What is wrong?
Bonjour,



L'adresse 192.168.178.2 est uniquement valable lorsqu'on connecte un ordinateur directement au répéteur via le câble LAN fourni avec l'appareil.

Cette adresse est en effet en dehors de la plage d'adresses du réseau LAN de la bbox-3 ( 192.168.1.0/24 ) et il n'est donc pas possible de l'introduire comme adresse DHCP statique dans la bbox-3.



Lorsque tu connectes le 450E à la bbox-3 par WiFi, le DHCP de la bbox-3 attribue normalement une nouvelle adresse IP au répéteur.

Cette adresse est visible dans l'interface de la bbox-3. Si elle n'est pas présente, c'est que la connexion WPS a échoué.

Il se peut aussi que l'adresse soit grisée. Cela signifie que la connexion a été interrompue.



Quoi qu'il en soit, c'est cette nouvelle adresse qu'il faut maintenant utiliser pour accéder à l'interface utilisateur du répéteur.

C'est également au travers de cette adresse que les requêtes seront routées vers internet.
Mon probleme est que le repeater est connecte, est bien visible sur la page de modem bbox3, mais il n´y a pas d´internet dans le signal emis par le repeater. Quand je introduit l´addresse IP attribue par le router, le l'interface utilisateur du Fritz!WLAN ne s´ouvre pas. Et quand je connecte le Fritz repeater avec un cable et introduit le 192.168.178.2, l´interface ne s´ouvre non plus quand je suis en meme temps connecte au reseau emis par le router bbox3. Quand le bbox3 est eteint, je me connect au FritzWLAN avec le cable sans problemes. Donc il y a quelque chose qui derange la communication entre le bbox3 et le Fritz repeater. Pourriez vous m´aider?
Malheureusement, le problème a l'air plus profond qu'il ne paraissait à la lecture de ton premier message.

Comme je ne possède pas de répéteur moi-même, il m'est impossible d'expérimenter.

Dans ces conditions, difficile de t'aider plus avant.

Désolé 😞
jijina est-ce qui ne faudrait pas le logiciel qui accompagne ce répéteur pour y accéder?
jijina est-ce qui ne faudrait pas le logiciel qui accompagne ce répéteur pour y accéder?

Quel logiciel ? :8
ma question aurais du être posée comme celle-ci: est-ce qu'il n'y aurais pas un logiciel qui accompagne ce répétiteur?



Maintenant, quel modèle du Fritz!WLAN a s'agit-il?
ma question aurais du être posée comme celle-ci: est-ce qu'il n'y aurais pas un logiciel qui accompagne ce répétiteur?

C'est un appareil autonome dont la configuration est accessible via une interface web.



Maintenant, quel modèle du Fritz!WLAN a s'agit-il?


C'est indiqué dans le premier post. Suffit de savoir lire :8
Fritz!WLAN Repeater 450E. Il n´y a pas de logiciel. On peut acceder au interface de Repeater quand on indique dans le browser l´addresse IP de Repeater. Mais cela ne fonctionne pas quand le router bbox 3 est en marche et le repeater est configurer pour repeter le signal SSID emis par le router.
Quel est l'adresse d'origine du répétiteur?
Quel est l'adresse d'origine du répétiteur?

Mais bon sang, lis un peu le premier post, c'est indiqué !
c'est fait chef.



il faut peut-être changer cette adresse si cela est possible.
il faut peut-être changer cette adresse si cela est possible.

Ou bien tu n'as pas lu la totalité du thread, ou bien tu n'as pas consulté le manuel de l'appareil, ou bien tu n'as rien compris !

Ou bien les trois à la fois :8



Parce que je suis bon prince : L'interface est en principe accessible en câblé via l'adresse 192.168.178.2 mais lorsqu'on connecte l'appareil à un routeur, l'interface devrait également être accessible via l'adresse octroyée par DHCP.



Le problème de jijina c'est que, justement, ça ne marche pas comme celà devrait.

Commenter