J'ai commandé une SIM en gardant mon ancien numéro



Bonjour,


j'étais chez Base et je suis (re)venu chez Proximus pour la qualité du réseau. J'ai donc choisi de commander en ligne une carte SIM rechargeable en gardant mon ancien numéro et en choisissant le plan PAY&GO MAX. Je paie bien les 15€ demandés via pc-banking.


Mon ancien opérateur désactive bien mon ancienne carte SIM et je reçois la nouvelle. Jusque là tout va bien.


J'active la nouvelle carte SIM et là je constate deux choses :


1) Je suis en plan tarifaire PAY&GO EASY. Quelle est l'utilité de choisir son plan si vous n'êtes pas capables de lire ?


2) Crédit d'appel : 0,00€. J'ai pourtant bien payé les 15,00€ demandés (preuve : référence ECA1658734). Pourquoi n'ai-je pas de crédit ? Alors que j'ai payé et que le site mentionne clairement que venir chez Proximus en gardant un ancien numéro est GRATUIT.


Je vais donc dans un Belgacom Center pour me renseigner et comme d'habitude je tombe sur un incapable 'Tout problème avec un achat en ligne doit se régler par téléphone ou sur le site','Je ne sais pas et ne ferai rien...'. Ce qui est en contradiction avec ce même site...


Impossible de joindre le 6060, 30 minutes à entendre la musique sans que personne ne daigne décrocher.


Le service mail ne fonctionne tout simplement pas.


Donc je vous le demande, à quoi doit-on s'adresser pour obtenir des réponses ?


Et que 'EVA' ne vienne pas me demander la référence de l'achat, elle est juste un peu plus haut ! Et je la remets là pour être sûr ECA1658734


Je sais que poster ici ne mènera à rien mais sait-on jamais que vous preniez conscience de votre incompétence.

9 commentaires


Maximilien;


Ceci est un forum d'utilisateur comme vous et moi. Pour contacter Eva de Belgacom envoyé lui un message privé reprenant votre post ci dessus. Elle ne vient pas systématiquement sur ce forum.

D'accord, merci pour votre réponse. Les moyens mis en oeuvre pour les contacter sont vraiment plus que bancals...

Je ne prendrais pas la défense de Belgacom mais prendre les personnes du Belgacom center pour des éternels incapables et se présenter comme supérieur aux autres ne vous aidera en rien... Respecter les gens et vous serez (peut être) mieux servis.


En espérant que VOUS prendrez conscience de votre grossierté.
Bonjour Maximilien,
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Pourriez-vous me communiquer le numéro de gsm concerné par message privé svp ?
Nous restons à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Piffius,


Tout d'abord bonjour,


Je ne vois pas en quoi Maximilien est grossier, le fait de traiter quelqu'un d'incapable lorsque c'est vrai, ou ressenti comme tel, n'est pas une grossièreté.


Je pense surtout que belgacom devrait prendre conscience du problème relationnel entre ses clients et la partie d'incapables qui hante ses services, car il faut bien l'avouer, une part du personnel n'a pas sa place là bas, de plus ils desservent le travail de ceux qui sont consciencieux.


Je suis convaincu qu'ils sont une minorité, mais une chaine dépend toujours de son maillon le plus faible.


Et malheureusement, quand on rencontre ce genre de personnes, on ne se souvient que de ça.

Bonjour


marcs je te donne...un + 10 oui


Raphael

Eva => Merci pour votre réactivité.


Message privé envoyé et pour information, la référence ECA1658734 que j'ai fourni contenait déjà le numéro de GSM concerné...





Merci pour ta compréhension marcs, je ne suis effectivement pas là pour être grossier et je ne l'ai été ni en magasin ni ici. J'expose clairement et poliment mon problème mais quel qu'il soit, les vendeurs du Belgacom Center n'y peuvent rien et n'essaient même de trouver une solution. (du moins pour les quatre fois où j'ai eu besoin d'eux)


Qu'on ne puisse résoudre un problème est compréhensible mais ne même pas essayer et reléguer LEUR travail au client me semble inadmissible. Il leur faudrait revoir leur formation car porter une chemise et prendre l'argent du client, tout le monde peut le faire.


Je vais éventuellement y retourner et voir si je tombe sur quelqu'un qui a un peu plus envie de travailler ! Cela améliorera peut-être mon opinion.

up
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maximilien,


Je suppose que votre 'up' vise à avoir une réaction d'Eva.


Comme vous lui avez envoyé vos coordonnées le 23 aout (un samedi) et qu'elle met en général 2 à 3 jours pour répondre (le temps de traiter le dossier) vous devriez pouvoir espérer une réaction d'ici demain.


Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à la relancer (toujours par message privé), il lui arrive de perdre de vue ou de rater un message dans la masse des appels au secours.

Commenter