j'ai porter plainte au pres de test achat



bonjour, je suis nouveau client chez eux depuis le jeudi 29 aout 2013, j'ai un pack maxi (tv,net,tel) l'installation c'est bien passé, mais ils m'ont fourni un décodeur et un modem d'ancienne génération (décodeur v4 et bbox2) alors que depuis le mois de juin ils sont au v5 et a la bbox3, des amis un même un oncle on reçu ces touts nouveaux équipements. je paye le même prix qu'eux et j'ai pas droit a ces nouveaux équipements. je me suis rendu a l'agence de gosselie city nord, ceux-ci ne veulent pas me les échanger mais veulent bien me les vendres 99,00€ le modem 225,00€ le décodeur je ne vois pas pourquoi moi et rien que moi doit débourser plus de 300€ pour avoir des versions plus récentes de ces produits. qui consomme moin (je vois pourquoi je dois payer mon electriciter plus chère), plus rapide, plus fuide dans les menus et disque dur plus grand alors que c'est ces deux appareils que j'aurais du avoir, l'agence de gosselie n'a rien voulu savoir, c'est limite que je les ennuyais de plus je n'ai pas reçu ma carte sim 3g qui est compris dans mon abonnement. et comme ca ne suffisait pas le technicien devais venir lundi 26 aout 2013 (indiqué sur mes papier et sms recu me précissant que je devais être chez moi) ils ne sont pas venu et j'ai pas reçu de sms pour prévenir, j'ai donc prix congé pour rien et j'ai du reprendre congé pour le jeudi et ils n'ont pas voulu me faire un geste commerciale. je n'en peux plus, je regrette mon choix d'avoir été chez cette opérateur. ai-je une sollution qui jouerai en ma faveur? merci beaucoup'








tant que je n'ai pas de réponse possitive de la part de belgacom


je vais aller sur tout les site web, forum et exposé mon problème

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Luca,


A ma connaissance, il n'y a pas de clause qui garanti une bbox3 ou un décodeur V5 à un nouveau client (il a juste été dit que les anciens clients ne pouvaient pas échanger la bbox2 contre une 3 mais seulement l'acheter).


En plus, les nouveaux modems et décodeurs n'ont pas encore fait leurs preuves, vous n'êtes peut-être pas si perdant que vous ne l'imaginez.

même s'ils ont pas fiable j'ai le droit a voir des nouveaux models car je suis nouveaux client pourquoi je devrais payer mon electriciter plus chère et avoir un menu qui mes 10 seconde a revenir en arrière et en plus j'ai fais un test adsl je tourne a 15mb/s j'étais a 50 chez voo,


j'ai une nouvelle question devrais-je payer quelle que chose si j'annule mon contrat qui n'a que 2 jours


modem, installation, décodeur?


et pourquoi on veux bien me donner des nouveaux décodeur et modem mais que je dois les payer alors que c'est ceux la qui sont destiné au nouveau client
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme dit marcs, il n'y a aucune obligation de fournir, même à un nouveau client, la dernière bbox ou le dernier décodeur.


Tant que Belgacom aura des stock, vous aurez ce qu'ils vous donnent.


Et croyez-moi, je préfère la bbox2 et le V4 comme décodeur (et j'étais plus content de mon V3)


Quant à votre problème de vitesse, c'est que votre ligne ne permet pas une meilleure qualité et là encore, Belgacom n'assure qu'un service avec des vitesses maximales comme précisé par eux. Et là aussi, le dernier matériel ne vous fera rien gagner en qualité/quantité.


cool












Niveau d'utilisateur 7
Badge +6





et pourquoi on veux bien me donner des nouveaux décodeur et modem mais que je dois les payer alors que c'est ceux la qui sont destiné au nouveau client



marcs t'a répondu : même les nouveaux clients n'ont aucune garantie d'avoir les derniers modèles en location.

Le seul droit que tu as c'est d'avoir un modem et un décodeur, point barre.

Ce qui est certain par contre, c'est que les anciens clients n'auront pas les nouveaux modèles en location pour l'instant car des instructions ont été expressément données en ce sens.







en tant que nouveux client si je désire un vouveaux model c'est tout de même mon droit et qu'on me fase payer un tel prix pour des appareils que j'aurais du avoir c'est honteux surtout qu'ils en ont sinon ils me proposeraient pas de les acheter
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Bien sûr qu''ils en ont, mais si tu avais lu les messages précédents, ils vident d'abord les stocks des anciens, et n'ont aucune obligation de te fournir le dernier modèle.


Quand tu vas au supermarché, les produits ont une date de péremption. Et ils ont certainement les mêmes produits en réserve avec une date de péremption plus lointaine. Ils vont pas mettre ceux-là en 1er!

de toute façon j'ai décider de résilier vous répondez comme si vous travailler chez belgacom, le client est roi mais pas chez belgacom
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Non, je travaille pas là, mais pour toi, celà paraîtrait naturel qu'ils prennent un grand container et qu'ils jettent tous les V3 et V4 restants. C'est pas une ASBL non plus ; ils ont dû les acheter aussi!


Si tu veux résilier, c'est ton droit, mais être frustré pour si peu...

mais il n'y a pas que ça ils m'ont pas donner ma sim 3g, ils m'ont donner une date de rdv et ne sont jamais venu sans prévenir en plus alors que deux jours avans cette date il m'envoyais des sms me reppelant d'être bien présentet et ils n'ont même pas voulu me donner un mois gratuit pour ca alors que moi j'ai du prendre dans mes congé pour rien et j'ai du reprendre le jeudi, et la goute qui a fais déborder le vase c'est qu'on me donne du vieux matos et qu'on me réclame de l'argent pour avoir ceux que j'aurais du avoir

http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20130611_BBOX3.page





ici c'est bien marquer que les nouveux client recoivent bbox3 et decodeur v5 et donc cette page jouera en ma faveur et il ne parle pas d'un soit disant stock a écouler

Luca;


La carte sim est envoyée par la poste. Nouveau client le 29/08 = envoi de la carte a cette date donc vous n'auriez pas su l'avoir directement . Lundi ou mardi au plutôt, pour le reste voyez avec le 080033800. Il se peut que le technicien n'avait plus de nouveau modèle avec lui. En ce qui concerne le fait que le technicien ne sooit pas venu comme prévu (il n'est pas toujours nécessaire qu'il vienne chez vous, même si l'on vous a mis rendez-vous) voyez avec le service facturation 080033800 et cliquez sur le chiffre concernant ce service dans le menu déroulant du robot; seuls eux sont habilité a vous donnez une compensation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ luca : est-vous certain d'être en VDSL2 ?......


Sur la page, il est indiqué que ce soit doit être le cas pour avoir le dernier matériel...


devil

oui je le suis c'est indiqué dans mes e-service tester ma ligne

Et que donne la suite de ta plainte chez 'Test achat' ?démon





Bonne chance et bienvenu sur ce fourm.. Je sens qu'on va se revoir ...

Commenter