J'aimerais passer de 20 à 30 mb


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

un de vos collaborateur commercial est passé chez moi vendredi et en regardant ma connection, il me parle de passer en 30mb.

et quand je test mon up and dl je suis a peine à 15 et 1.8...

J'ai un "internet intense"

j'ai donc lu ici ce qu'on en dit.

J'ai fait le test avec les 2 logiciels VDSL2Tool 2

voici les resultats
**************************************
* VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20056 kbps 2040 kbps
Modem max: 58036 kbps n/a
Calculated max: 47650 kbps 9983 kbps
Profile: 8d
Estimated line length: 332 m
Training margin: 25.8 dB
Attenuation: 8.7 dB

étant dans le "vert" pour les conditiosn techniques, pourriez-vous m'envoyer l'adresse mail où faire parvenir la demande?

Cordialement

An_G

6 commentaires

Bonjour,

donc vous êtes bien en abonnement intense

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir(le dimanche?) au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quleques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez.

Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.

le profile idéal est 17A line 30000

si cela reste moins et que vous êtes sûr de votre installation interne le service technique pourra tester plus précisément votre ligne

Bonsoir MJ,

Merci pour les infos, oui je suis en abonnement intense

voici une CE de l'onglet profil

Avant un essai de mise à jour, doit-il déjà afficher 17A ou est-ce normal d'avoir 8d?

Bien à vous

An_G
bien voila j'ai composé le 0800..., le reboot c'est bien fait après quelques secondes.

J'ai attendu 30 min et ...

**************************************
* VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20056 kbps 2040 kbps
Modem max: 57944 kbps n/a
Calculated max: 47575 kbps 9967 kbps
Profile: 8d
Estimated line length: 340 m
Training margin: 25.7 dB
Attenuation: 8.9 dB

Toujours en 8d 20/2

Je vais tél. demain chez Belgacom.

Merci

An_G
pour que ta ligne passe du profil 'repair' au profil 'normal'

il faut impérativement mettre votre installation intérieure en état

la rêgle est simple

1) une FT2007 a l'entrée du câble Belgacom (bornier NOIR)

2) un filtre VDSL sur cette tf2007

3) un câble direct de cette 2007 vers votre modem (bornier BLEU) ou rj11 sur le filtre

4) pas de dérivation ni sur la ligne belgacom ni ligne modem (même et surtout non utilisée)

5) le ou les téléphones (bornier VERT) ou rj11 sur la tf2007

voir en copiant cette adresse dans votre navigateur: http://www.on4hu.be/tf2007-encas.png
Bonjour on4hu,

Mon profil n'est pas "repair" mais normal 8d 20/2 (voir le jpg en lien de mon 2ème poste)

Merci pour tes infos qui aideront d'autres aussi.

An_G
bonjour,

ah bon donc de ton meilleur profil 8 pour passer en 17 c'est uniquement une activation de Belgacom? ou éventuellement pas possible? ou malgré tout un problème quleque part?

Maintenant tu es peut être plus loin de la borne qu'on ne le pense car dans mes test Estimated line length: je dois multiplier par deux le chiffre fourni pour arriver à la distance juste (sur le terrain) et aussi fournie avec justesse par le service technique. Bon, aussi, mon cas n'est pas une généralité.



dis-nous ce qu'il en était au juste et les résultats, merci.

Commenter