J' EN AI MARRE.....



C'est le 4 ième jour que ma tv ne va pas.


J'ai déjà téléphoné 4 fois au service tecnique qui me font faire pleins de manoeuvres, ' brancher- débancher- réinisialiser etc...'


Quelques fois ca dure même 1 heure etc... ca fonctionne mais après une demi heure c'est de nouveau foutu, plus de télévision


Pour le moment ce ne va pas encore j'ai de temps en temps un tout petit son et une image mais qui ne tiens pas


C'est écrit alors: 'PAS DE SIGNAL' adressez vous etc....


POUVEZ VOUS SUSPENDRE MON ABONNEMENT TANT QUE J' AI PAS UNE TV QUI FONCTIONNE NORMALEMENT?


Merci

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Christiane,


Si vous voulez un peu plus aide, préciser mieux votre installation.


Quelles sont les statistiques de votre ligne ? ADSL ? VDSL ? vitesse relevée sur speedtest ?


Comment est branchée votre TV ? câble ? système sans fils ?


Le problème est-il présent depuis le début de votre abonnement ? à quelle fréquence se produit-il ?

Bonsoir,


Toujours pas de TV


Si vous êtes de chez Belgacom vous avez tous les renseignements que vous me demandez.


Mais voila ce que je sais.Ma ligne est ADSL vitesse j'en sais rien


Ma TV est branchée avec un système sans fil


La fréquence je ne sais pas mais cela arrive trop souvent a mon gout et j'ai déjà changé mon décodeur aussi


Je suis une vieille femme avec de l'emphysème et c'est très difficile pour moi de faire toutes ces maneuvres
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Christiane,


Non, je ne suis pas de belgacom, comme 99.9% des gens présents sur le forum, je ne suis qu'un simple utilisateur.


Les questions que je vous pose permettront sans doute à l'un ou l'autre de pouvoir vous aider.


Je vois déjà que vous n'avez pas une situation optimale pour avoir la TV dans d'excellentes conditions :


- Vous êtes en ADSL (a vérifier dans les statistiques de la bbox2 si c'est bien votre modem ==> introduisez 'http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password='suivi du n° de série de votre bbox2 ==> ensuite cliquez sur 'advanced settings' dans la barre de menu a gauche de l'écran ==> après vous cliquez sur 'statistics' toujours à gauche vers le bas de la liste ==> vous aurez une page avec plusieurs onglets dont 'VDSL statistics' et 'ADSL statistics' ==> suivant que vous êtes en ADSL ou en VDSL, l'onglet correspondant sera rempli ==> la ligne 'downsteam rate' vous renseignera sur la vitesse maximum que supporte votre ligne.


- Vous utilisez un système sans fils: la plupart des personnes qui ont signalé un soucis, ont du agir à ce niveau pour régler le problème, mais comme c'est une matière que je ne maitrise pas, je laisserai la parole aux personnes plus compétantes.


Vous pouvez confirmer votre vitesse, en faisant le test sur speedtest.net ==> cliquez simplement sur 'démarrer le test' dans le cartouche vert qui apparait sur la carte (ne cliquez pas sur les autres liens, ce sont des pubs ou d'autres programmes inutiles), à la fin du test vous aurez trois indications, le ping (c'est une valeur en millisecondes qui donne la 'résistance' du réseau, plus c'est bas mieux c'est) le débit descendant ou downstream (c'est la vitesse à laquelle le signal entre chez vous, indiquez nous bien quelle unité est affichée, normalement c'est des Mbps mais parfois le reglage par défaut en donne d'autre) et le débit montant ou upstream (c'est la vitesse à laquelle vous envoyez les infos sur le réseau).


Sachez encore que si le PC fonctionne, le signal sera partagé entre la TV et le PC,donc si vous êtes en ADSL le trafic PC peut suffire à diminuer le signal TV au point de provoquer des coupures (c'est moins vrai en ADSL2 et surtout en VDSL).


Sachez aussi que vous pouvez faire le test en ligne pour vérifier si le VDSL ne serait par hasard pas disponible (si vous faite le test en indiquant un produit internet, le résultat vous dira clairement si le VDSL est disponible ou si c'est seulement l'ADSL ou l'ADSL2), si la technologie disponible est supérieure a celle que vous avez actuellement, vous pouvez demander une migration.


Désolé pour ma littérature sans doute un peu indigeste.

Bonjour, c'est bien gentil de vouloir m'aider, mais je comprend rien a votre explication et je suis une vieille femme seule et toujours sans TV


Bonne journée

Tv par ADSL et système sans fil.... pas étonnant qu'il y ai des problèmes. Voo n'est pas disponible dans votre région ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ CRICRIV :


Il se peut qu'il y a un problème avec les appareils assurant la transmission sans fil pour votre décodeur.


Une perturbation ou bien ils doivent être réinitialisés.


Voyez si quelqu'un de votre entourage ne peut pas vous aider sur place, c'est la seule solution....car le déplacement d'un technicien sera payant..


cool

Merci Max, Non je vis seule et j'ai personne pour m'aider, je suis désolée...Il y a même pas un an et demi que l'installation est faite et c'est déjà tombé en panne au moins 10 fois, j'en ai vraiment MARRE. Et c'est normal de devoir payer 100euros pour qu'un technicien vienne réparer leur truc qui va pas???? Et le décodeur a déjà été changé aussi

Marc


J'ai fais le test sur speedtest.net et voici le résultat ping: 28ms débit descendant: 28.24 Mbps débit montant: 1.84 Mbps . C'est tout ce que j'ai pu faire, merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Avez-vous déjà réinitialisé les CPL, appareils permettant la connexion de la bbox vers votre décodeur ?


Cette opération doit être dans la documentation recue...


Avez-vous placé ces boîtiers directement sur les prises électriques (donc pas sur des multiptises) ?




OUI, Les boitiers sont fixés directement sur les prises éléctriques, c'est Belgacom qui a fait l'instalation et avant hier soir réinitialisé avec eux au tel, cela a fonctionné trois quard heures puis c'est tout et j'ai encore réinitialisé hier soir et fonctionné une demi heure et puis plus rien il marqque 'PAS DE SIGNAL'

Heu si vous avez 28.24Mbps en débit descendant, vous n'êtes pas en ADSL mais en VDSL2...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui c'est du VDSL2.....mais ca ne vas régler son problème, il y a une perte de réseau entre la bbox et le décodeur.


Le problème existe-t'il depuis le départ ou depuis 4 jours ? Est-ce toujours dans la même tranche horaire ?


Avez-vous installé récemment un autre appareil sans fil ? Est-ce qu'un appareil se met en route au moment des problèmes ?


blush




Oui mais je pensais que ca pourrait venir de l'ADSL qui n'est quand même pas top pour la tv sans fil... Mais là en VDSL2 c'est autre chose.


Sûrement un problème avec les Devolos...




Ben vous voyez comme je m'y connais bien lolllll


Donc c'est VDSL2 je ne savais pas et qu'est ce que ca veut dire???


Pour le problème je crois que c'est depuis que j'ai changé de décodeur mais ne suis pas certaine, oui c'est toujours le soir vers 21h a peut près, car la journée je n'allume pas la TV.


Les Devolos ont été réinitialisés avanr hier et encore hier soir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est la technique employée et sans entrer dans les détails, vous pouvez ainsi avoir la TV en HD...


Il faudrait tester votre TV en journée et voir si les mêmes problèmes existent.


Il faut toujours commencer par éliminer les causes possibles, une par une, de préférence par les plus simples.


Si vous n'avez pas de problèmes en journée, c'est quelque chose se produit vers 2100 heures au niveau de votre installation électrique. A chercher alors.


----------


Un moyen simple de test aussi à peu de coût, calculer la distance entre votre décodeur et la bbox et acheter un câble réseau de la même longueur (toujours au moins 1 mètre de plus que moins). Connecter un bout du câble directement sur la bbox (sortie TV) et l'autre bout au décodeur (entrée câble). Vous verrez ainsi si le problème vient des ruckus/devolos.


----------


cool




D'après Belgacom j'ai pas la HD comme ils disent.


Je viens d'allumer ma TV mais il y a toujours rien, il est marqué 'PAS DE SIGNAL'


Je n'en peux plus.... c'est triste que personne ne peux m'aider j'habite au centre de LIEGE, il y t'il personne qui puisse venir m'aider même a moitié prix? lolll


Je ne conduit pas non plus donc pas de voiture, je ne peux faire le test avec un cable
Bonjour Cricriv,

Si entre temps vous n'avez pas obtenu l'aide ou les explications suffisantes pour le souci que vous nous reportez, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.

Bien à vous,
Eva

Commenter