Je n'en peux plus de cette lenteur



Bonjour,





Nous bénéficions à la maison de la connexion Belgacom Comfort (cela fait des années que nous sommes chez belgacom).


Sauf que cela fait maintenant 1an que les débits sont extrêmement lents! Je ne sais pas quoi faire, nous avons la Bbox2.


Des fois cela se déconnecte pendant quelques secondes, puis cela se reconnecte, plusieurs fois de suite ! Avant je téléchargeais à 2Mo/s


Maintenant cela ne dépasse bien souvent pas les 1Mo/s (Catastrophique pour du sois-disant 50Mbps). Impossible de regarder ne serais ce qu'une bande annonce, ça coupe tout le temps c'est infernal.


Est-ce que je dois régler quelque chose ou quoi que ce soit?


MErci d'avance, en espérant avoir une solution.

19 commentaires


Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/2962041259
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous êtes en ADSL ?


Quelles sont les statistiques de votre bbox ? :


Première page





























Downstream line rate

xxx kbps



VDSL Version

Firmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50



Upstream line rate

xxx kbps





Downstream Training Margin

xxx dB




Je vous avoue déjà que je ne m'y connais pas énormément. Je me connecte à ma box en wifi, comment puis-je voir les statistiques?


Merci pour votre réponse





EDIT: OK au temps pour moi j'ai trouvé :-)









Downstream line rate

25184 kbps









Upstream line rate

2048 kbps









Downstream Training Margin

13.1 dB









VDSL Version

Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


Je vois que mon fw est assez ancien. Comment puis-je le mettre à jour, cela va-t-il changer quelque chose ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Jordi,


A voir vos statistiques, je pense à un problème wifi (9 mégas en wifi et une synchro à 25 mégas).


Faite un test en étant connecté par câble si possible pour comparer (je pense que vous devriez tourner dans les 18 mégas à peu près)





Et changer de canal depuis les paramètres de la bbox, vous pouvez utiliser le soft inssider pour définir quel canal est le moins encombré ou vous amuser au pif (les canaux généralement les moins encombrés sont le 6 et le 11, celui par défaut est le 1).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Jordi,


attention, dans votre post vous mélangez deux unités de mesures: Mo et Mb


1Mo = 8,3886Mb


Bàv

c'est pas si lent que ça...


Voici les miennes :
















































ADSL line status

SHOWTIME





Downstream line rate

9021 kbps



Firmware

0x1214051b



Upstream line rate

509 kbps







Et ça ? lol


Si je vais sur www.belgacomtv.be, la HD (et donc la VDSL) est disponible MAIS il faut une modification technique sur ma ligne. Mais au final, y a pas y soupçon d'efficacité chez Belgacom pour solutionner....





Bonne chance à toi pour trouver une solution.





Chris
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme quoi, la vitesse est parfois un peu subjective.





























ADSL line status

SHOWTIME





Downstream line rate

3360 kbps



Firmware

0x1214051b



Upstream line rate

512 kbps


Et je suis conscient que d'autres ont encore pire, avec ça, j'arrive quand même à regarder des vidéos (il faut juste ne pas être trop gourmand sur la qualité et parfois lui laisser le temps de remplir un tampon suffisant).décontracté





Et pas encore le choix, il n'y a que l'ADSL.

moi pour télécharger 350 Mo, il me faut certains jours 12 heures???? en wifi par contre avec le cable, rien ne bouge. on a deja changer la bbox3 rien n y fait.
Badge

moi la synchro est de 70 mbps,50 mbps en download les 20 mbps restants sont pour belgacom tv même si les 2 décodeurs sont allumés en hd je garde les 50 mbps.















































































download

upload

Débit de données DSLAM max.

kbit/s

70000

6064

Débit de données DSLAM min.

kbit/s

14568

640

Capacité de la ligne

kbit/s

79652

19240

Débit de données actuel

kbit/s

69992

6048





Latence


8 ms

5 ms

Échange porteuses (bitswap)


activé

activé

Protection contre les perturbations par impulsions


2.0

2.0





Rapport signal/bruit

dB

11

19

Affaiblissement de ligne

dB

8

102



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1













Capacité de la ligne

kbit/s

79652

19240


Waouw le jour ou ils utiliserons la capacité de la ligne à 100% en down et surtout en up, il faudra attacher les PC.


N'empêche c'est plutôt frustrant pour les mal-lotis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ dan742 : c'est quoi le 'bidule' qui donne les infos ? Enfin, si c'est pas secret...


Arf


décontracté
Badge

mon modem est une fritzbox 7390 c'est comme ça que je sais voir les statistiques.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

merci pour la réponse....clin d'oeil
Badge

ça sera beaucoup mieux avec le vectoring




Bonjour,



A la mi-octobre 2013, j'ai l'intention de faire du Home-working quelques jours/sem.

La vitesse de connexion qu'y m'est proposé actuellement n'est pas vraiment optimale pour l'usage professionnel que je veux en faire,

voir résultat ci-dessous (dans de bonnes conditions et sans utiliser le wifi):



Résultat du test En Kbit/s / En Ko/s

Débit descendant 5162 / 645

Débit ascendant 267 / 33



Est-il possible (à mon adresse actuel) d'obtenir un service plus performant ?



Dans l'espoir d'un réponse positive,



Thomas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Thomas,


Quel genre de travail devez-vous faire ? il me semble que pour des fichiers texte ça devrait pouvoir suffire, s'il y a de la vidéo c'est peut-être plus délicat mais avant le vdsl les gens qui faisaient du home working n'avaient même pas ce que vous avez.


Apparemment, vous semblez être en adsl, avez-vous vérifié si vous aviez accès au vdsl ? test sur cette page et estimation de vitesse sur celle-ci.


Si vous avez accès au vdsl, vous devez faire une demande de migration, vérifiez les conditions actuelles, c'est régulièrement gratuit ou à peine à 6-7 euros de frais administratifs (le tout est de ne rien changer dans votre abonnement et dans l'installation, à part la prise).




Bah s'il dit que sa connexion n'est pas optimale pour son travail c'est qu'il doit faire de la visio-conf hein !

La vision conf exigeant une bande passante optimale ainsi qu'un temps de latence faible, c'est surement pas avec sa connexion qu'il va arriver à le faire :P



T'inquiète Thomas, le VDSL n'est guère mieux. Je devrais normalement bénéficier de 50 Mbps or je n'en dispose que de 20Mbps.. Le VDSL c'est une loterie, si tu es tout près de la borne tu auras une bonne connexion, par contre, si tu es loin de celle ci, bonne chance ! Je suis à 400m de la borne et c'est déjà le carnage !



Bonne journée.


mais avant le vdsl les gens qui faisaient du home working n'avaient même pas ce que vous avez.






En même temps c'est normal la définition des caméras et autres webcams n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui ! Aujourd'hui on fait passer du Full HD 1080 dans du cuivre comme pour rien et donc il faut des connexions qui puissent supporter tout ce flux. Il y a dix ans d'ici la qualité était médiocre mais acceptable et ont pouvait sans problème faire passer un flux vidéo dans une connexion à 5Mbps !!

OK merci, pour d'avoir répondu!


Pour info:


Il ne s'agit pas vraiment du simple traitement de texte...mais effectivement au travers du VPN, de faire de la video-conférence, d'avoir un accès rapide aux server cartographiques.


D'avoir accès RAPIDE aux fichiers Microstation (CAD) et ses nombreuses références sur des multiples serveurs.


D'imprimer à distance et de prendre le controle d'un pc distant si nécessaire.


Bref je cherche à avoir une connexion de qualitée.


Thomas.

Commenter