Question

je ne capte plus la tv


Bonjour ,

j'ai la bbox 3 , j'ai internet et le téléphone fixe fonctionne mais je n'arrive plus à voir les programme tv .
J'ai débranché et vérifié les cables , j'ai éteins la Bbox et remis en route.
Toujours rien
Qui pourrais m'aider?
D'avance merci

17 commentaires

Badge +4
et le décodeur?
et pour le décodeur , la fille a vérifié les fils , a éteint et rallumer et rien ne va
Badge +4
1) est-ce que le décodeur est reconnus par la bbox? voyez avec les témoins lumineux ou regarder pour vous connecté a l'intérieur de la bbox, login et mots de passe ce trouve sue la face arrière de celle-ci.

2) est-ce que vous n'auriez-pas appuyé sur la touche "ext" par inadvertance?
Bonsoir ,

Elle me dit qu'il arrive qu'elle est des images, mais que cela ne dure pas( moins de 5min).
Directement l'image devient brouillée.....très vite un message d'erreur apparait( pas de signal). Lorsqu'elle clic sur ok pour l'aide cela indique qu'il faut appelé Proximus ou encore dernièrement " connexion terminée avec succés"alors que l'image qui apparait par la suite est encore brouillée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ce devrait être un problème de câble entre le décodeur et la TV ( à tester un autre câble!!!) avant de voir valeur de la bande passante?
Le décodeur à une position spéciale (LOL) il n'est pas sur ses pieds.....:) mais ce ne doit pas être ça...... :P

Où sonner au 0800/33800 pour un test de ligne?
http://www.proximus.be/fr/id_cr_expert/particuliers/decouvrir/qualite-proximus/nos-experts-a-votre-service.html

@+ Gilbert 🆒
Merci , je regarde dès que possible . Ma fille étant en examen , je n'ose pas téléphoner chez Proximus( j'ai toujours des problèmes par suite ) et elle a besoin d’internet.Je vous tiens au courant
Badge +4
le test de ligne peut se faire directement auprès du numéro 0800/224.24.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour monodetem,

Je peux déjà vous rassurer sur l'état de santé de votre ligne : tout est normal jusqu'à votre modem BBox. L'explication doit provenir de ce qui se passe après la BBox (entre la BBox et le décodeur TV par exemple).

Si vous utilisez un câble pour relier directement votre décodeur TV à votre modem BBox, je vous conseille de comparer via un autre câble. Si vous utilisez un système sans fil, il y a sans doute des interférences sur la transmission sans fil. N'hésitez pas à appeler le support technique pour plus de conseils en direct.

Cordialement,

DenisR
Bonjour ,
me revoila afin de vous donner les réponses.
Il n'y avait pas de problème de cable.
Après les orages de la semaine dernière la Bbox3 à causé soucis--> appel techicien est la réponse est ' installation trop vétuste'
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Le souci est il résolu suite à l'intervention de notre technicien?

Bien à vous,

Leila
Pour le moment oui et chapeau à lui , je lui donne la note 200%. Ce qui est très très rare.
Badge +4
avec retard, pour connaître la suite réel de l'intervention, il vous a renouvelé votre installation?
il a changé la pièce du téléphone au mur , changé la Bbox3 et vérifié
Badge +4
il a changé la pièce du téléphone au mur

pourriez-vous reformulé la phrase? fourchette et pinceau ce sont emmêlé.

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[pourriez-vous reformulé la phrase? fourchette et pinceau ce sont emmêlé.
Change plutôt ton cerveau !
La réponse était très compréhensible ! :8
Alors, traduction pour le tapedurdecomprenure : il a remplacé le boîtier ntp2007 ainsi que la bbox3 et effectué les vérifications qui s'imposaient ! :8
Merci d'avoir traduit et démêlé ainsi fourchette et pinceau 😉
Badge +4
merci ccol, c'est enfin plus clair.

J'y voyais un lien avec le téléphone qui serait au mur. ce qui me semblais plutôt bizare.

Commenter