Je ne comprends pas ma facturation


  • Apprenti
  • 3 commentaires



Cela fait maintenant 6 mois que je suis client, j'ai signé pour un Pack comfort à 59€ et des broutilles tout compris, mais je ne suis JAMAIS facturé à 59€ le mois! Quand je regarde les détails, j'ai bien souvent, 54,95€ + 8€ décodeur... pourrait-on m'expliquer le détail de mes factures?





Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ABA,


Quel abonnement avez-vous exactement ? le pack 'internet + TV + téléphone Confort' est lui à 62,95 (ce qui correspond bien à 54,95+8, sans doute y a-t-il eut une augmentation depuis que vous avez pris l'abonnement (il y en a plutôt souvent mais on n'as pas vraiment le choix).


Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez contacter le service clients au 0800/ 33 800 ou envoyer un message privé à Eva.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


En effet, comme marcs le suppose bien, il y a eu une augmentation le 1/7/2013.

Le pack 'internet + TV + téléphone Confort' était à 59,95 € jusqu'à cette date et est passé à 62,95 € depuis lors.

Bonjour,





Merci pour ces infos marcs et ccol, ça m'aide à y voir plus clair. Je suis abonnée chez Belgacom depuis le 1er avril, et en effet la première facture bimensuelle est de 51,95€ + 8€ de location mensuellement puis depuis le 1er juin (pas le 1er juillet chez moi) c'est passé à 59,95€.... eh ben, quelle manque de communication, avant chez Telenet les augmentations et divers changements de contrats étaient avisés par courrier et là chez Belgacom on est au courant de rien, pas très correct cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


et là chez Belgacom on est au courant de rien, pas très correct cela.



L'augmentation a été annoncée sur la facture. En ce qui me concerne, c'était sur la facture de mai 2013 :



Amélioration du produit internet et augmentation de prix

Votre Internet Partout Comfort évolue: le 1/4, la vitesse max de téléchargement passe de 30 à 50 Mbps. Le

1/7, le volume de surf mobile inclus passe de 250 à 500MB et TV Partout est inclus. Le 1/7, le prix de

l'abonnement augmente de 3 EUR TVAC
. Vous pouvez résilier sans frais votre internet/Pack au plus tard le

dernier jour du mois suivant la réception de la 1ère facture avec le nouveau tarif. + d'infos:

www.belgacom.be/boostpackcomfort








et en effet la première facture bimensuelle est de 51,95€ + 8€ de location mensuellement puis depuis le 1er juin (pas le 1er juillet chez moi) c'est passé à 59,95€.



Et quelle différence fais-tu entre 59,95€ et (51,95€ + 8€) ??? C'est la même chose, non ? ;-)


Comme dit plus haut, 59,95€ est l'ancien tarif. Le nouveau tarif est 62,95€ et il a été appliqué le premier juillet, pas le 1er juin ! ;-)

Bonjour





J'ai 3 factures, après les avoir regardées attentivement, aucune communication à propos de l'augmentation.... C'est pour ça que je ne suis pas très content, Belgacom est obligé d'aviser le client pour ce genre d'information au cas où je voudrais résilier. Bref c'est fait maintenant.... Merci à vous 2 pour vos réponses 😉 je comprends mieux mes factures maintenant.









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ABA,


A mon avis, c'est une question de timing, l'augmentation a bien été annoncée à l'avance (je suppose qu'il y a un délais légal) mais n'a plus de raison d'être annoncée par après.


Comme c'est un système automatique, l'annonce a été faite sur toutes les facture entre tel et telle date, puis plus rien n'apparait, il est regrettable que vous n'ayez pas été prévenu par le commercial qui vous a vendu l'abonnement, car lui devait le savoir (c'est bien à cause de tels procédés de notre ami Max les traite de mercenaires).

Commenter