Je suis malentendante et fiche audio ne fonctionne pas



Bonjour, je suis malentendante et j'ai absolument besoin d'un casque audio ou de sous-titre. (sous-titre complet, pas seulement sur la moitié de l'émission ou du film)


Belgacom n'a apparemment rien prévu pour les malentendants.


Les sous-titres n'existent pas ou alors ils sont bien cachés car je ne les ai pas trouvés !?


J'ai fait l'essai sur 2 télévisions depuis que je suis chez belgacom et ma fiche audio ne fonctionne pas. Pas de son.


Je précise que sur l'une des 2 TV, la fiche audio et donc mon casque fonctionnait très bien chez les concurents.


J'ai mm acheté un nouveau casque, nada.


Bizarre. Aucune explication logique.


Y a t'il une solution pour entendre la TV pour nous les malentendants???

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je suppose que votre casque se relie à la TV ?


En toute logique la TV sert (sauf amplis extérieurs) pour la diffusion du son, donc votre casque devrait pouvoir toujours être opérationnel, peut importe le décodeur.


En dehors de celà, je crois que certaines chaînes (voir le menu) proposent des sous-titres mais pas toutes et celà est indépendant de de Belgacom à mon avis.


Désolé de ne pouvoir en dire plus, n'étant pas expert dans ce domaine.


D'autres avis seront les bienvenus sad

Hé oui, mon casque se relie à la télé.


C'est incompréhenssible et c'est pk j'ai acheté un nouveau un casque.


Pk la sortie audio d'une télé fonctionnait avant et plus maintenant si le décodeur n'a rien à y voir??


Ca ne tient pas debout et pourtant le fait est là.





Si les sous-titres ne sont pas pris en charge par le décodeur de belgacom, la seule chose à faire est d'utiliser la télécommande de la télé pour aller sur le télétexte et mettre les sous-titres sur les chaines qui en proposent à condition de pas se brancher en HDMI mais avec la prise péritel sinon pas de sous-titres via le texte enlightened


D'accord avec toi, d'autres avis seraient les bienvenus car je suis bien embêtée là sad




peut être y a t'il une commande a faire via un menu, car aucune raison que ton casque ne


fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Françoise,





En principe la prise écouteurs est sur le même circuit que les haut-parleurs de la TV, donc si le son sort des hauts-parleurs, il devrait aussi passer par les écouteurs.


Mais il y a peut-être des pistes à suivre, comment est branchée votre TV, cable HDMI ou péritel ? avez-vous un menu de sélection du signal son sur la TV ?


Si vous avez n'avez pas de son aux haut-parleurs : peut-être un problème de liaison TV-décodeur :


-Certains câble Hdmi anciens ne transmettaient pas le canal son, il fallait utiliser un cable supplémentaire, ou le câble est peut-être défectueux.


-La prise Peritel est parfois mal inserée, les broches qui transmettent l'image sont en contact, tandis que celle du son ne le sont pas (il suffit d'enfoncer correctement la fiche soit sur la TV soit sur le décodeur).


Sinon, il est possible que dans le menu de la TV (le décodeur aussi peut-être, mais je ne connais pas) vous ayez une gestion des sortie son (soit audionumérique ou analogique, avec activation ou non des hauts-parleurs, avec un tas d'options et de réglages) Le mode d'emploi de ma TV fait presque 200 pages dont une dizaine rien que pour le son, donc épluchez le votre, il y a peut-être un réglage à faire.


Désolé de ne pouvoir être plus clair ou plus précis.

Bonsoir,


Je suis malentendante également et en suis réduite au sous titrage.


Heureusement toutes les chaînes françaises et ARTE sont adaptées aux sourds, ne parlons pas de la RTBF ...de maigres sous titres pour le 19H30 et avec un peu de chance, un film ...voire une partie de film sur la deux en sous titré.


Vive la Belgique!


Bonne soirée à tous.


Véro

Essayez de tester avec un autre casque, n'importe lequel qui puisse se brancher sur la même prise audio...


Si ça ne marche toujours pas, il y a de fortes chances que ce soit la prise audio de votre TV.


Pour les sous-titres, avec tous les logiciels de reconaissance vocale, ça ne devrait pas être difficile pour un fournisseur TV de fournir un sous-titrage automatique même si cela ne serait pas à 100% correct... en tout cas c'est réalisable.

Bonjour,


A l'arrière de votre décodeur se trouve deux connecteurs cinch rouge et blanc. Il existe des câbles adaptateur vers une fiches 3,5 mm jack pour votre casque audio. A essayer donc. Voir également dans le menu de votre téléviseur si la sortie casque est activée et si le volume ne doit pas y être règler.

Mes écouteurs fonctionnaient chez les concurents. De plus on pouvait regler sur le modem des sous-titres en choississans leur langue et on les avait partout les sous-titres en français, mm si on regardait une chaine italiènne ou autre.


Donc ma télé n'a besoin de rien, il n'y a aucun réglages à faire car ds le menu, on ne parle mm pas du casque, elle va très bien, merci pour elle.


Je pense que son pb est d'avoir rencontré belgacom qui se fiche de prévoir ou non qq)ch d'intégré pour certains handicap.


D'après tes renseignements Dajerling, il y aurait des cables adaptateurs derri!re le modem.


Ca confirme que c'est bien belgacom qui couac sur le son car si j'achète ces cables adapateurs, c'est tout bon pour eux, encore du fric en plus ds leur poche.





Ma chère Véronique, je ne sais pas si tu as des appareils auditifs mais comment fais-tu pour accepter de payer autant alors que pour avoir qq malheureux sous-titres, il faut se connecté via peritel donc on paie l'HDMI pour rien.





Une prise ethernet et un modem de plus par télé qu'on entend pas sauf si avec les cables adaptateurs ça fonctionne mais aparemment c'est pas encore certain.


Il n'y a peut-être plus de frais de cable mais ce gain est minime rapport à tout ce que ns coûte belgacom en plus.


Si vous voulez un modem avec disque dur, faut l'acheter, pas chez lesz concurents, le dur est inclus ds la location du modem et une seule pièce, modem et décodeur ne faisant.qu'un.


Je vais aller chercher ces cables adaptateurs bien qu'avec tout ce que belgacom m'a coûté en plus, je n'en ai pas vraiment les moyens.


Mais là, si ça marche pas, je retourne ailleurs pour la télé.





Belgacom est hyper lent.


J'ai demandé le tarif social pour mes téléphones et ne l'ai js obtenu.


De plus j'ai une carte pay and go que belgacom ne reconnait pas, je ne sais donc pas avoir les avantages de la carte pay and go.non plus.


Et je m'arrête là, il vaut mieux.


Très déçue de belgacom, de sa lenteur et de ses frais supplémentaires. (je suis invalide et n'ai que 1000 € par mois.)





Je vais aller chercher les cables adaptateur. et je vous tiens au courant que ça fonctionne ou non..


Merci pour le renseignement. :)


.




Francoise, je comprends bien ta frustation et ton expérience malchanceuse avec Belgacom. Néanmoins, je peux t'affirmer que je suis connecté en HDMI, que je peux avoir des sous-titres sur certaines chaînes mais ce UNIQUEMENT SI LA CHAINE LES DIFFUSE et ceci n'a rien avoir avec un câble péritel ou HDMI. Chez moi, je peux aussi branché un câble audio sur ma TV mais le volume doit y être réglé dans le menu de la TV et j'entends bien le son dans un casque audio car cela n'a rien à voir avec BGC.


Pour les sous-titres appuyez sur la touche télétexte de ta télécommande Belgacom puis tapez le code sous titres (généralement 888).


Voir mode d'emploi télécommande ici (bouton n°25) http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/tv-manual.pdf


Voir ancien post http://community.belgacom.be/posts/34d53ffab6?commentId=39412#39412


Attention pas tjs actif sur les chaînes HD.


Pourrais-tu nous dire dans quel connecteur tu branches le câble de tes écouteurs svp?


Pour la location du décodeur chez BGC avec disque dur c'est 7 euro / mois.


Pour Pay & Go si tu as un abonnement chez Proximus tu ne peux pas le coupler directement avec celui de Belgacom mais bien après la fin de la première période de ton contrat.


Si tu es déçue de BGCTV et que tu ne trouves pas de solutions alors il ne te reste plus que de retourner chez ton ancien fournisseur.


Tu peux aussi poser ton problème sur le site http://forum.adsl-bc.org où beaucoup plus de personnes pourraient peut-être t'aider.


Tu peux m'y envoyer un message privé si tu veux. Je ne travaille pas pour Belgacom pour info 🙂.


Mon épouse par contre travaille dans un centre pour sourds et mal-entendands.


Courage




Je branche mes écouteur sur la fiche audio, c'est le seul endroit où le jack entre wink


Je sais que je peux pas coupler ma pau and go avec l'abonnement mais j'aimerais qu'elle soit reconnu afin d'avoir 3 numéro d'appel moins cher. cheeky


Merci pour ton lien, je vais aller y jeter un oeil :)


Ce qui m'ennuie déjà c'est que belgacom n'émet pas la Ô et l'achat de la prise + modem en location en plus par tv. sad


'Scuse-moi mais j'ai vu qq-part sur le site qu'un modem avec dur était uniquement achetable!?


Je me trompe peut-être :)


Et merci pour tes encouragements :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir Françoise,



'Scuse-moi mais j'ai vu qq-part sur le site qu'un modem avec dur était uniquement achetable!?



Apparemment tu sembles confondre 'modem' et 'décodeur' ! ;-)


Le modem(-routeur) est l'appareil qu'on branche sur la prise téléphonique.

Il sert à gérer tous les signaux numériques transmis via belgacom (internet, TV, VoIP, FON).

Les modems récents sont blancs et portent le libellé b-box ou b-box2. (voir http://community.belgacom.be/comment/12966" title="Permalien)

Aucun modèle ne possède de disque dur (car aucune utilité pour les fonctions qu'ils sont sensés assurer).

Ils sont fournis en location gratuite.


Le décodeur est l'appareil qu'on branche sur le téléviseur d'un côté et sur le modem à l'autre extrémité.

Il sert à 'décoder' les signaux TV pour que le téléviseur les comprenne.

Il fournit également d'autres services en relation avec la TV, comme le guide des programmes, l'accès à la 'video on demand', l'enregistrement...

Tous les décodeurs livrés depuis 2008 possèdent d'office un disque dur.

En général, les décodeurs sont fournis en location (7€).

On peut également les acheter mais ce n'est absolument pas obligatoire (même si cela peut se révéler bien plus avantageux à terme ! 😉 )

Les décodeurs actuels sont illustrés sur cette page.


Concernant les écouteurs : par acquis de conscience je viens encore d'essayer à l'instant et je ne peux que confirmer ce que les autres on écrit plus haut : celà fonctionne parfaitement et immédiatement sans aucune manipulation spéciale !


Si tu es certaine de tes écouteurs et si le son passe correctement sur les hauts-parleurs de la TV, le problème ne peut venir que du téléviseur (panne ou défaut de la prise jack ?).

En tout état de cause, Belgacom n'a absolument rien à voir la-dedans...

Si je confonds décodeur et modem c'est qd-mm bien sur le décodeur qu'il y a les fiches rouge et blanche, si j'ai bien compris!?





Tu me dis que tu viens d'essayer et que cela fonctionne parfaitement mais alors si il y a un problème de prise jack, faut m'espliquer un truc.


Chez les concurents, on est avec la télédistribution . J'avais donc une prise péritel de libre. Il existe des adaptateurs péritel ---> jack.


Les écouteurs fonctionnait très bien.


J'ais fais idem ici puiske la prise audio de ma télé a part l'aire de fonctionner, et le résultat c'est que j'ai tjs pas de son.


Les ecouteurs de ma télé fonctionnent bien, la prise jack à l'air d'avoir un soucis mais alors pk en passant par l'adaptateur péritel ---> jack, j'ai pas le son non plus maintenant que je suis chez belgacom ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Tu me dis que tu viens d'essayer et que cela fonctionne parfaitement mais alors si il y a un problème de prise jack, faut m'espliquer un truc.



Attention, moi j'utilise la prise jack de mon téléviseur. C'est 'prévu pour' et il n'y a pas besoin d'adaptateur ! ;-)



Si je confonds décodeur et modem c'est sur le modem qu'il y a les fiches rouge et blanche et non sur le décodeur, si j'ai bien compris!?



Heu non, c'est sur le décodeur !

Sur la photo ci-dessous, on les voit bien, juste à gauche de la sortie vidéo jaune associée et de la sortie s-vidéo noire.






J'avais donc une prise péritel de libre. Il existe des adaptateurs péritel ---> jack.



Tu veux dire une prise péritel sur la TV ?

Rassure-moi, tu utilises bien un adaptateur de type 'gigogne' qu'on insère entre la TV et le câble qui va vers le décodeur ?

(il y a une entrée + une sortie péritel ainsi qu'une sortie jack)

Ce genre-ci ?




Par contre, si le modèle est plutôt comme ci-dessous (une seule entrée péritel), il faut le brancher sur la seconde prise péritel du décodeur et non sur la TV.

En effet, la prise péritel de la TV est câblée pour faire entrer le signal dans la TV mais pas toujours pour le faire sortir vers un autre périphérique.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu me dis que tu viens d'essayer et que cela fonctionne parfaitement mais alors si il y a un problème de prise jack, faut m'espliquer un truc.


Attention, moi j'utilise la prise jack de mon téléviseur. C'est 'prévu pour' et il n'y a pas besoin d'adaptateur ! ;-)


Si je confonds décodeur et modem c'est sur le modem qu'il y a les fiches rouge et blanche et non sur le décodeur, si j'ai bien compris!?


Heu non, c'est sur le décodeur !

Sur la photo ci-dessous, on les voit bien, juste à gauche de la sortie vidéo jaune associée et de la sortie s-vidéo noire.


J'avais donc une prise péritel de libre. Il existe des adaptateurs péritel ---> jack.


Tu veux dire une prise péritel sur la TV ?

Rassure-moi, tu utilises bien un adaptateur de type 'gigogne' qu'on insère entre la TV et le câble qui va vers le décodeur ?

(il y a une entrée et une sortie péritel ainsi qu'une sortie jack)

Ce genre-ci ?

Par contre, si le modèle est plutôt comme ci-dessous (une seule entrée péritel), il faut le brancher sur la seconde prise du décodeur et pas sur la TV.

En effet, la prise péritel de la TV est câblée pour faire entrer le signal dans la TV mais pas toujours pour le faire sortir vers un autre périphérique.

Merci Ccol çà c'est du service sur mesure.


Et si en plus Françoise a connecté son décodeur à sa TV via un câble HDMI il n'y aura pas de retour son sur la péritel de sa TV.


A l'arrière de ta TV tu dois normalement avoir une sortie Casque audio mini jack 3,5 mm sur laquelle connecter ton casque.


Sinon donne nous la marque et le modèle de ta TV que l'on puisse faire une recherche.

Sauf que vous m'avez mal comprise. Je vais pas brancher du HDMI d'un côté et du péritel de l'autre, j'suis pas encore tout à fait idiote.


J'ai une fiche peritel qui à l'autre bout est une entrée pour jack.. C'est un adaptateur pour les gens qui n'ont pas de prise audio sur leur télé et qui veulent qd-mm utiliser un casque.


L'HDMI ets branché et j'ai essayé avec mon adaptateur péritel--> jack d'avoir du son et ça marche pas plus qu'en branchant directement le jack de u casque sur la fiche audio mais puisk''à l'arrière du décodeur se trouve deux connecteurs cinch rouge et blanc. Il existe des câbles adaptateur vers une fiches 3,5 mm jack, on va essayer ça d'abord.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


J'ai une fiche peritel qui à l'autre bout est une entrée pour jack



Donc, c'est ce modèle-ci :






C'est un adaptateur pour les gens qui n'ont pas de prise audio sur leur télé et qui veulent qd-mm utiliser un casque.



On avait compris mais on avance quand même :

on apprend donc enfin que ta TV n'a pas de prise audio alors que dès le début tu as affirmé que ton casque se raccordait à la télé !

Si tu avais commencé par là, on aurait gagné du temps ! ;-)



L'HDMI ets branché et j'ai essayé avec mon adaptateur péritel--> jack d'avoir du son et ça marche pas plus qu'en branchant directement le jack de u casque sur la fiche audio mais puisk''à l'arrière du décodeur se trouve deux connecteurs cinch rouge et blanc. Il existe des câbles adaptateur vers une fiches 3,5 mm jack, on va essayer ça d'abord.



Françoise, on va faire simple : laisse tomber les prises rouge et blanche !

Branche ton adaptateur sur la prise peritel du décodeur !

Ne le branche surtout pas sur la TV, ça ne marchera pas !

Commenter