L’E-service perdrait-il la boussole ???



Bonjour a tous,


Ce matin, j’ai reçus un mail m’avertissant que je risquais d’atteindre la limite de mon volume théorique de téléchargement de mon abonnement normalement illimité.


Comme indiquer dans ce mail, je suis invité à vérifie le volume consommé et à ma grande surprise, j’atteins les 645 GB (waouw).


Suite à cette nouvelle surprise et pris part la panique de voir mon Nas pirater je consulte mes temps de connexions « tous mes connexions » et le volume ne correspond pas, j’atteins seulement 120 GB en up/Down, ce qui correspond plus ou moins au volume moyennement consommé mensuellement.


Quelle est donc le risque de voir ma bande passante réduite pour ma connexion normalement en illimité ? Et où est donc la fiabilité du comptage du E-service « Deux pages, deux résultats différents dont une complètement farfelue» ?


Quelqu’un s’est-il trouver dans un cas similaire ?

11 commentaires


en premier lieu vérifier si tu n'as aucun WiFi OUVERT


ensuite changer tes mot de passe


pourquoi n'enverrais tu pas un mail a EVA en MP avec toutes les infos


je crois que c'est la seule personne qui a accès a tes données



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,




Attention !!!!! quand même aux mails de Pishing et autres.wink



@+Gilbertcool

Merci pour l’intérêt porté à mon problème.


Après analyse, je ne crois pas que le problème vienne de chez moi.


Wifi : non ouvert,


Nas : après vérification des logs de connexion, rien d’anormale.


Pishing : le problème c’est pas le mail, mais les E-service, ceci dit, tu as raison, il faut toujours faire gaffe.


Ce qui me chiffonne, c’est les E-service proprement dit :


Dans la page « ma facture et conso ». J’ai 645 Gb de volume mensuel utilisé


Dans la page « mes temps de connexion » j’ai 30Gb up et 92 Gb down soit un totale de 122GB pour toutes les connexions.


Je crois plus volontiers la second qui est dans la moyenne des conso. mensuelles.


Mais quid de la restriction de bande passante ?





Je contacte Eva en MP
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous,


Idem chez moi. Je veux me connecter à E-service et j'ai un écran qui me demande d'ajouter 'Proximus' pour avoir le même mot de passe.


C'est idiot car j'ai tout chez belgacom et je n'ai plus 'Proximus' ni de mot de passe Proximus ni autre chose. Mais tant que je ne remplis pas cette case impossible d'aller dans mes produits.


Eva - C'est quoi ça ?


Pourriez-vous me donner directement accès la page de mes produits comme avant.


J'attends votre réponse pour vous faire un Post privé.


D'avance merci.


home

attention comme dis EuroNamur


Attention !!!!! quand même aux mails de Fishing


ma connexion avec les E'servive ,je vient de tester est normale il est vrais


que je suis sous LINUX donc pas de virus possible


si possible éssayer avec un CDROM Linux en live (pas d'installation)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci on4hu.


Tu veux dire de télécharger Linux sur un CD ?


je vais d'abord essayer de me connecter à e-service via mes deux autres navigateurs. Et je viens dire quoi.


home

oui home, en fait si c'est un virus avec un CDROM Linux c'est premierement gratuit et le navigateur ne


risque pas d' être infesté, ( vu que c'est READ ONLY) si tu ne trouve pas tu en trouvera un ici => http://www.mageia.org/fr/downloads/


de toute façon cela peut aider souvent de l'avoir sous la main
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Avec les deux autres navigateurs la page e-service est normale.


Je viens de refaire un éssai avec Explore la page est redevenue normale.


Bizarre !


home



Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

merci on4hu.


home

Bonjour,



@jeanzic, je viens de répondre à votre mp. Il s'agirait bien d'un soucis administratif.



@home, Nous n'avons pas eu de cas similaire jusqu'à présent. N'hésitez pas à me recontacter en mp si cela venait à se reproduire. S'il vous est possible de faire une capture d'écran, ce serait parfait :)



Bien à vous,

Eva

Suite au bon conseil d’on4hu d’envoyer un message en MP à Eva, et à Eva pour sa rapidité à trouver la source du problème, tout est déjà rentré dans l’ordre.


Merci et bonne soirée


Jeanzic

Commenter