Question

l'enregistrement jamais à l'heure


Bonjour je suis déçu pour la programmation on enregistre les séries soit en avance on rate le début ou en retard on raté la fin je dit pour le prix con paye j'ai déjà sonner au service technique rien ne change alors je trouve qu'il peut faire un geste commercial et aussi règles le problème et remettre 30 minutes avant et 1 heure après sur d'avoir les programmes merci

19 commentaires

Badge +4
Proximus préfère que les clients demande aux chaînes télé de respectez les horaires que de mettre en place une solution comme le PDC (Programme delivry control)

Voila encore un sujet qui revient sur le tapis, vous retrouverez le sujet sur le forum.

ici un post qui devrait vous intéressé: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296/index1.html#post548303
Ouiiiiiiii ouiiiiiiii il dises qu'il vont tout faire pas que beaucoup de personnes on déjà signalé le problèmes mes rien avance mes les prix sa il on la solution
Badge +4
C'est une machinerie lourde et ce n'est peut-être pas leur priorité du moment.

Je pense que l'interface prime a leur yeux que les enregistrements.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je pense que les grands problèmes se posent pour les accros d'RTL ou station du même genre que nous ne regardons pas**
Je ne constate pas (ou peux) de retards sur d'autres chaines que nous regardons et/ou enregistrons..
N'oublions pas les impératifs de JT les jours d'événements importants
**Sauf sur Plug (RTL) (où ma compagne veut parfois enregistrer "les reines du shopping") où des retards de 20' sont plutôt la règle que l’exception.
Bàv
Badge +4
tapez leur sur les doigts, au moins il sauront que vous les regardez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour papili12,


J'attire votre attention sur le fait que Proximus ne peut être tenu responsable des retard de diffusion des programmes télé. Il n'y a donc pas lieu de faire un quelconque geste commercial.

Je vous invite, comme le signale Tapedur, à porter plainte chez le diffuseur du programme.
Il est possible de configurer votre programmation jusqu'à 30m après la fin du programme et si cela ne suffit pas vous pouvez toujours enregistrer le programme suivant. Je sais que cela parait un peu tiré par les cheveux, mais comme je vous le disais, Proximus ne peut pas prévoir le retard de programmation d'un film ou d'une série.

Bonne fin de journée,

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'attire votre attention sur le fait que Proximus ne peut être tenu responsable des retard de diffusion des programmes télé. Il n'y a donc pas lieu de faire un quelconque geste commercial.
Par contre, il est indiscutable que Proximus est bel et bien responsable d'avoir bridé le logiciel des décodeurs pour nous empêcher de programmer nos enregistrements de la manière qui nous semble la meilleure pour éviter ce genre de désagréments !
Badge +4
@ccol Brider n'est pas le terme le plus approprié. Diminuer les fonctionnalité serait plus adéquat, pour que cela prenne un minimum de place.
@Patrice, A quand la fonction PDC ou similaire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol Brider n'est pas le terme le plus approprié. Diminuer les fonctionnalité serait plus adéquat, pour que cela prenne un minimum de place.
Encore du grand tapedur, ça !
La nuance entre "brider" et "diminuer les fonctionnalités" est effectivement d'une clarté aveuglante ! :8

Je maintiens le terme "brider", point barre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir ccol,

il n'a pas encore compris que le système PDC "Programme Delivery Control - Contrôle de Transfert des Programmes " ou VPS " Video Programming Control - Contrôle de Programmation Video" est émis par les opérateurs de télévision et Les chiffres du numéro "ShowView" sont calculés selon les paramètres suivants : la date, le numéro de la chaîne, le début et la fin de l’enregistrement. Les indications PDC/VPS sont générées de façon similaire. :P
Proximus ne sais rien y faire si le signal n'est plus envoyé. :$

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@euronamur, la fonction pdc peut tèrs bien être mis en place par proximus et ce indépendamment du showview.

il me semblais qu'as la lecture du forum cette fonction étais encore fonctionnelle.

A ma connaissance le pdc n'est pas dépendant du shoview.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamur, la fonction pdc peut tèrs bien être mis en place par proximus et ce indépendamment du showview. ...........

Va lire ici , tu comprendras mieux: ShowView et PDC/VPS
Badge +4
je connais ce site.

ShowView et PDC/VPS sont deux technologies qui ont été développées par des entités différentes.


Doc c'est bien a proximus a mettre cette fonction en place dans les décodeur afin que les chaine tlé puissent faire le nécessaire ensuite.

C'étais les fabricant de magnéto qui mettais cette fonctions dans leur appareil et non les chaines 😃 les chaine ne prenant que le contôle des appareils comme cela est indiqué.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[on]Sauf que pratiquement plus aucune chaîne n'envoie le signal VPS depuis 2010.[/on] 😳 😳
Badge +4
??? comment peut-on le savoir?

1) le fait que showview ne soit plus repris dans le programme est-il suffisant pour le savoir?
2) qu'est-ce qui empercherai les chaine de remettre en place ce signal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
??? comment peut-on le savoir?.........


Là: Le Conseil d'Administration



Là: LE COMITÉ DE DIRECTION

Où acheter des actions..... 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est quand les AG ? 😃
Badge +4
@euronamur la réponse n'est pas dans les liens que tu as donné :?: ?


@ccol,pour rtl c'est au environs du 15 avril http://www.rtlgroup.com/files/pdf1/Annual_General_Meeting_-_15_April_2015.pdf
pour la rtbf il semble qu'il n'y en aie pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour la rtbf il semble qu'il n'y en aie pas.
Ben évidemment ! 😛

Commenter