L'IP interne de mon PC change sans arrêt



Bonjour,


à chaque démarrage, l'IP interne (192.168.xxx) de mon PC change, et c'est très ennuyeux car plusieurs applications de ma tablette se connectent à mon PC via cette adresse et je dois changer leurs paramètres à chaque fois que je démarre mon PC. J'utilisais un autre routeur auparavant et je n'avais pas ce problème. Est-il possible de configurer le routeur pour que l'adresse IP interne de mon PC reste toujours la même afin que je ne doive pas reconfigurer sans arrêt les appli concernées ?





Cordialement

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tu peux créer une 'connexion statique' au niveau du serveur DHCP.

Cela consiste à associer une adresse IP à l'adresse MAC qui définit ton périphérique (=carte réseau de ton PC)


Pour la bbox2, c'est dans Network Interface => LAN Bridge => IP Address Distribution => Connection List => New Static Connection

Je suis sur bbox-3, quelle est la config à faire dans ce cas-là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement, je ne connais pas la bb3 mais à ta place, je chercherais dans les menus quelque-chose qui parle de 'DHCP' ;-)




Je ne trouve aucune option parlant de dhcp et j'ai modifié une option qui semblait être la bonne, mais j'ai manifestement fait une fausse manoeuvre car non seulement l'ip de mon pc n'a plus du tout la même forme (169.254 au lieu de 192.168) mais également celle de mon modem, vu que l'adresse 192.168.1.1 n'est plus accessible et comme je ne connais pas son nouvel ip, je ne peux plus y accéder. Help !

De plus, je ne parviens même plus à aller sur Internet via mon pc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut fixer une IP sur votre pc en manuel et si c'est un pc fixe la laisser, vous ne serez plus tributaire du DHCP de la bbox


Suivant votre OS : paramètre de la carte réseau - propriétés IPv4 - utiliser


192.168.1.xxx (2 ou 3 par exemple)


255.255.255.0


192.168.1.1


DNS


192.168.1.1


décontracté



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


n'y a-t-il pas un bouton 'reset' pour remettre la configuration d'origine ?

Voilà, j'ai fait un reset et ai appliqué la solution proposée ci-dessus, le problème semble à priori résolu. Merci pour votre aide.

Commenter