La chaîne STAR



Bonjour,


Je me suis rendue dans une boutique Belgacom car je désire pouvoir recevoir la chaîne STAR qui fait partie du groupe Divertissement des Chaînes thématiques. Je pensais que je devais activer un pack mais le monsieur à qui j'ai eu à faire m'a affirmé que la chaîne STAR était présente d'office et que si ce n'était pas le cas, c'est une mauvaise programmation du décodeur.


Or, j'ai fait tout le tour des chaînes présentes sur ma télévision et nulle part, je n'ai cette chaîne. Je ne sais pas comment il faut procéder pour programmer convenablement son décodeur.


Que dois-j faire pour que je puisse recevoir cette chaîne???


Merci pour votre aide.


Corinne.

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour Corinne ,


Star se trouve au n° 23 , je regarde Dallas tous les jours wink
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10843/~/vos-cha%E3%AEnes-belgacom%26%23160%3Btv%26%23160%3B%3A-listes-et-ordre
Merci Patricia mais je n'ai rien à la chaîne 23. Quand je tape le 23 avec ma télécommande, c'est la chaîne 70 (EuroSport) qui s' affiche. :-(
Je ne sais pas pourquoi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ai trouvé un ancien post ou on en parle http://community.belgacom.be/posts/535be24bb9?lang=fr_FR , j'espère que ça pourra t'aider .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bêtise peut être, mais s'il s'agit d'une chaîne HD, j'ai déjà remarqué que dans les paramètres du décodeur, l'option HD (générale) n'est PAS activée.


Soit par l'installateur, soit par l'utilisateur.


Donc les chaînes HD n'apparaissent pas dans les menus.....
Encore merci Patricia et merci Max.
Je viens d'aller voir dans les paramètres de mon décodeur et à un moment donné, ça me dit "Votre décodeur ne vous permet pas de recevoir les chaînes HD à cause d'une bande passante insuffisante."
Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie.
En tout cas, si STAR est une chaîne HD, c'est peut être pour ça que je ne la reçois pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Si c'est le décodeur , tu pourrais demander pour faire un échange , à moins que tu ne saches pas recevoir la HD . C'est bizarre quand même, car dans la liste des chaines , ils n'est pas marqué que Star est en HD
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il suffit de se rendre sur :


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES" target="_blank


Cliquer sur client ou nouveau client selon votre profil.


Ensuite sur base de votre numéro de ligne( tf), vous aurez les renseignements


cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai vérifié, STAR est bien une chaîne HD uniquement...
Ben en fait c'est un tout nouveau décodeur Patricia.
Max, je viens de suivre le lien et ça me dit: "TV non HD". Ca explique sûrement pourquoi je ne sais pas recevoir la chaîne STAR.
Si j'ai bien compris si je veux avoir cette chaîne, je dois me procurer une TV HD.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Corinne,





Attention que si, lorsque vous parlez de 'TV non HD', vous faite allusion au résultat de la page de test de disponibilité (le lien envoyé par Max) cela n'a rien à voir avec votre TV mais bien de ce que la ligne peut vous fournir.


Si donc la ligne ne permet d'envoyer qu'un signal SD (définition standard) vous n'avez pas d'utilité a changer votre TV.


Simplement, la chaine STAR n'est disponible que si la ligne supporte la HD, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant, et donc même avec une nouvelle 'TV HD super tout le bazard à 5000 euros' vous n'aurez pas la possibilité de voir cette chaine.


Il faudra que vous refassiez le test de disponibilité de temps en temps pour voir quand la HD sera disponible chez vous.
Merci Marcs pour l'information.

si c'est un tout nouveau décodeur mais qu'au paravent tu en avais un autre


l'ancien a t'il été désactivé? sinon 080099396 c'est un robot qui mettra ta


ligne a jour
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ on4hu, bonjour


Si j'ai bien suivi, c'est le test de disponibilité qui dit que la ligne ne permet qu'un signal SD, ce test se basant sur la ligne et non sur l'installation du client, je ne pense pas que ce soit un problème d'ancien décodeur non désactivé.


@ Corine,


Donnez quand même les statistique de votre bbox (ouvrir le navigateur internet; tapez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxxxxxxx, les 'x' représentent le n° de série de la bbox, il se trouve sur un autocollant sous celle-ci, cliquez sur 'Advanced Settings', puis sur 'Statistics'; à cette page vous avez des onglets marqués 'VDSL Statistics' et 'ADSL Statistics', le plus rempli vous donne des renseignement sur la technologie sur laquelle vous êtes soit ADSL ou VDSL, vous avez les lignes 'Downstream' rate et 'upstreamrate' ce sont ces valeurs que vous devez publier; vous pouvez également donner les valeurs 'Attenuation' et 'SNR margin' qui donnent une idée de la qualité de la ligne).
Le lien ne fonctionne pas. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tape simplement 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, puis, dans l'écran suivant, tape le n° de série comme décrit par marcs.

Merci ccol mais quand j'arrive à l'écran suivant, il n'y a aucun endroit de prévu pour taper le numéro de série du BBox. :-(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Corine, normalement avec le lien de ccol vous devriez avoir une page comme ceci (c'est dans la case serial number que vous devez introduire le n° de série:























Welcome





















EN




Dear Customer,


To keep your data secured under all circumstances, we request you to fill in the serial number of your B-box modem (router) to access the configuration page. You can find this number on the sticker at the back of your modem. This number is labelled 'S/N' followed by a 15-character series.


Please fill in the 15-character code (without 'S/N') in the field above.






FR




Cher client,


Pour garantir la sécurité de vos données, nous vous demandons d'introduire le numéro de série de votre B-box (routeur) pour accéder à la page de configuration. Vous retrouverez ce numéro sur l'autocollant situé au dos de votre modem. Il est représenté par le label 'S/N' suivi d'une série de 15 caractères.


Veuillez recopier ce code de 15 caractères (sans 'S/N') dans le champ ci-dessus






NL




Beste klant,


Om de veiligheid van uw gegevens te garanderen, vragen wij u om het serienummer van uw B-Box (router) in te geven om toegang te krijgen tot de configuratiepagina. Dit nummer vindt u terug op de sticker aan de onderzijde van uw modem en is aangeduid met de afkorting 'S/N' gevolgd door 15 karakters


Kopieer deze code van 15 karakters (zonder 'S/N') in het bovenstaande veld.








et sinon avec mon lien http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxx (vous devez bien sur remplacer les X par le n° de sériede votre bbox) vous accédez directement a la page d'acceuil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Corine,


Qu'obtenez vous lorsque vous introduisez l'un des deux lien donné par ccol ou moi-même ?
Ben quand je tape le lien de ccol: http://192.168.1.1, j'arrive à une page Belgacom mais pas du tout celle que vous me mettez dans votre message. Nulle part, il y a un champ où indiquer son numéro de série de BBox. C'est une page Belgacom avec des colonnes de VC1 à VC12 remplies de chiffres et de lettres.
Quand je tape votre lien avec mon numéro de série de mon BBox, ça me met: not found.
Ben quand je tape le lien de ccol: http://192.168.1.1, j'arrive à une page Belgacom mais pas du tout celle que vous me mettez dans votre message. Nulle part, il y a un champ où indiquer son numéro de série de BBox. C'est une page Belgacom avec des colonnes de VC1 à VC12 remplies de chiffres et de lettres.
Quand je tape votre lien avec mon numéro de série de mon BBox, ça me met: not found.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Corine,

Bon, là je suis un peu largué, je ne vois pas de quelle page vous parlez, désolé.
Mais pour que d'autres puisse éventuellement vous aider, préciser un peu plus votre installation:

- vous avez bien une Bbox2 ? ) sinon le soucis vient probablement de là

Quel explorateur utilisez vous ? Explorer, Firefox, Chrome ou autre ?

Pouvez vous faire un test sur speedtest.net, cliquez juste sur le 'démarrer le test' au milieu de la carte sans cliquer sur autre chose, à la fin du test vous aurez les vitesses descendantes et montantes (ce sont les vitesses que votre ligne accepte), communiquez les, cela permettra d'y voir un peu plus clair (faite le test avec le décodeur TV éteint).

Précisez également le modèle de votre décodeur, n'est-t-il pas trop vieux ? n'est-ce pas un des modèles qui ne sont plus compatible et doivent être changé ?
Marcs, merci pour votre aide.
Je suis larguée aussi. Pfff c'est à n'y rien comprendre.
J'ai une BBox mais pas la 2. C'est une BBox qui date de 3 à 4 ans. C'est la BBox que l'installateur m'a installé quand j'ai mis Belgacom TV. Ca provient peut être bien de la BBox alors. Il me faut la BBox2 peut être???
J'utilise Explorer comme explorateur.
Pour le test, je vais le faire et reviendrai avec les résultats.
Mon décodeur est un tout nouveau car celui que j'avais été désuet et je recevais un message à chaque allumage comme quoi je pouvais l'échanger contre un tout neuf. Ce que j'ai fait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pas de soucis Corinne,


Je pense qu'effectivement la bbox 1 n'était pas compatible HD, normalement, si vous la louez, vous devriez pouvoir l'échangée; vous pouvez demander confirmation à Eva, au service client ou en téléboutique.


Mais de toute façon, tant que votre ligne ne sera pas suffisante pour la HD, la bbox2 ne vous donnera pas accès a la chaine Star, les résultats du speedtest nous confirmeront si vous êtes en ADSL, ce que je suppose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Corinne :



Ca provient peut être bien de la BBox alors. Il me faut la BBox2 peut être???



Si tu possèdes toujours une bbox1, cela veut dire que tu es toujours en ADSL qui est incapable de transporter la HD.

Vérifie d'abord sur cette page si la HD est possible pour ta ligne (Belgacom TV).

Si c'est positif, cela veut dire que ta ligne est éligible pour la technologie VDSL2.

Si c'est le cas, introduit une demande (0800/33800 ou téléboutique) pour convertir ta ligne d'ADSL vers VDSL2.

On te fournira d'office la b-box2 indispensable.


Je suis assez étonné que la boutique Belgacom à laquelle tu t'es adressée ne t'ait pas fourni directement ces informations qui sont pourtant basique chez BGC !

Commenter