La chaîne STAR



Bonjour,


Je me suis rendue dans une boutique Belgacom car je désire pouvoir recevoir la chaîne STAR qui fait partie du groupe Divertissement des Chaînes thématiques. Je pensais que je devais activer un pack mais le monsieur à qui j'ai eu à faire m'a affirmé que la chaîne STAR était présente d'office et que si ce n'était pas le cas, c'est une mauvaise programmation du décodeur.


Or, j'ai fait tout le tour des chaînes présentes sur ma télévision et nulle part, je n'ai cette chaîne. Je ne sais pas comment il faut procéder pour programmer convenablement son décodeur.


Que dois-j faire pour que je puisse recevoir cette chaîne???


Merci pour votre aide.


Corinne.

35 commentaires


@ marcs





Résultat du test: Ping 57 ms, Débit descendant 5,12 Mbps et Débit montant: 0,40 Mbps





@ ccol





Résultat: Possibilités Belgacom TV --> 1 TV non HD et Regarder --> non HD. Mais nulle part, il n'est indiqué si c'est ADSL ou VDSL2.

hélas Corine il te faut le VDSL pour avoir la HD, pas de bande passante


suffisante


André ON4HU
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous ,


Corinne , ce n'est pas beaucoup 5,12 , chez moi avec 2pc et 1 tv j'ai 40.62 et ce matin avec 1 pc 46.94 .
😞 Oui on4hu j'en ai bien peur, je ne sais pas recevoir la HD.

Patricia, ben oui, ce n'est pas beaucoup mais c'est pourtant ce qu'il est ressorti de l'analyse. Maintenant, le décodeur était éteint vu que marcs m'avait dit de le faire le décodeur TV éteint.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Résultat: Possibilités Belgacom TV --> 1 TV non HD et Regarder --> non HD. Mais nulle part, il n'est indiqué si c'est ADSL ou VDSL2.



Exact, dans ce test, la technologie n'est pas renseignée mais en pratique HD et VDSL2 sont intimement liés chez BGC.

Le fait de dire 'non HD' implique de facto que le VDSL2 n'est pas disponible comme je l'avais dit plus haut.


Tu peux vérifier en refaisant le test pour un produit internet. Tu verras cette fois que la technologie indiquée est bien l'ADSL et non le VDSL2.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Corinne,





Effectivement comme le souligne ccol votre ligne est plus que probablement en ADSL (et 5,12 c'est pas mal pour de l'ADSL, moi j'ai 2.89 au maximum).


Donc pour l'instant pas de VDSL disponible et donc pas de HD ni de chaine Star.


Comme chez Belgacom, ils sont incapables (personne ne sait / ne prévoit / planifie / ne veut divulguer l'extention du réseau) de vous dire quand le VDSL sera disponible, il ne vous reste plus qu'a faire le test régulièrement.


Le fait d'éteindre le décodeur réserve la totalité de la bande passante à l'internet et donc le test vous donne la vitesse de votre ligne, vous pouvez refaire le test avec le décodeur allumé, vous verrez que votre bande passante sera encore diminué (de l'ordre de 3 pour la TV et seulement 2 et quelque pour l'internet.


En fait, vous n'êtes pas loins de devoir choisir 'internet ou la TV' et probablement que quand la TV est allumée, internet est plutôt lent, non ?
Merci à tous (marcs, ccol, patricia et on4hu). :-)

Merci pour vos réponses à mes messages et à toutes vos explications qui m'ont aidé à comprendre un peu plus cette nouvelle technologie. Quoique moi, je suis déjà dépassée puisque je ne suis pas en HD. :-(

Donc, pas de chaîne Star pour moi. Zut de zut!!! Mais bon, je vais suivre votre conseil marcs et refaire le test de temps en temps. Notez que dans ma localité, Belgacom est en train de faire énormément de travaux pour, d'après ce que j'ai compris, étendre le réseau. J'espère que ça me permettra de passer en VDSL. Enfin, si c'est travaux ont à voir avec le HD.

En effet marcs, dès que ma TV est allumée, mon internet est d'une lenteur pas possible. Pfiou!!!

Dommage que Belgacom ne sache pas nous infomer quand ce sera disponible.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

C'est avec plaisir Corinne , j'espère que tu auras vite la HD . Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Corine,


Désolé de vous casser le moral, mais ne vous faite pas trop d'espoirs conçernant les travaux.


Ils ont installé les gaines vides dans mon village en decembre 2011 (il s'agit de grosses gaines doubles de couleur orange) mais comme il n'y a rien dedans, qu'elles sortent en bord de route à près de 600 metres de la borne la plus proche et que cette borne n'est de toute façon pas connectée en VDSL, je risque d'attendre encore un certain temps.


Ceci dit, vous pouvez quand même vous faire une idée du développement du réseau en consultant la carte Fon, comme pour pouvoir partager sa connexion avec les clients extérieurs il faut avoir le VDSL, il suffit de regarder autour de chez vous sur la carte et de vérifier si des nouveaux points Fon font leur apparition.(ce n'est pas très précis, mais ça donne une idée)
Oh merci marcs mais bon, ça ne fait rien, il m'en faut plus pour casser mon moral. 😉 Ca m'embête quand même mais, que puis je y faire. Je ne suis sûrement pas la seule dans le cas. D'ailleurs si je comprends bien ce que vous me dites, vous êtes dans le même cas que moi.
Je vais regarder à la carte Fon.

Commenter