La fin du décodeur avec disque dur, c'est maintenant !


Niveau d'utilisateur 2
  • Habitué
  • 48 commentaires
Aucune annonce de la part de PROXIMUS, un simple coup d'oeil sur le site suffit.

Tant à la vente qu'à la location PROXIMUS ne distribue plus désormais que le V5 mini sans disque dur (enregistrement 60 jours sur les serveurs de Proximus.

Les nouveaux clients recoivent déjà actuellement le V5 mini.

Si à terme on peut imaginer que toutes les chaînes seront enregistrables sur serveur et que la durée de conservation sera fortement allongée (on parle de plusieurs années), pour les nouveaux clients actuels c'est plutôt une mauvaise nouvelle car pour l'instant beaucoup de chaînes ne peuvent encore être enregistrées que sur disque dur et sur serveurs c'est toujours 60 jours.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et indexation de la location d'un 2ème décodeur de 4€ à 5€ (le 1er restant à 8€ qu'il soit V3, V4, V5 ou V5 mini).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
fric fric fric


Proximus proche quand vous en avez besoin....


traduction : proche de vos sous...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est une entreprise commerciale, pas une ASBL!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Cela veut-il dire qu'il est impossible d'enregistrer certaines chaines ???
Niveau d'utilisateur 2
DOMI71


Attention mon post date du 10/08/2015. Proxims propose maintenant l'enregistrement sur serveurs de pratiquement la totalité des chaînes.


Je me suis même laissé dire que d'ici quelques mois ce serait le seul moyen d'enregistrer sur Proximus tv. Déco avec ou sans disque dur ce serait enregistrements sur les serveurs obligatoires pour tous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Si ça fonctionne bien et qu'ils allongent un peu la durée max de conservation, pourquoi pas.


Mais 60 jours, c'est parfois un peu juste ... il m'arrive de programmer l'enregistrement d'une série et de ne vouloir regarder le début que longtemps après (trop tard du coup)..
Cela veut dire que le disque dur ne sera plus utilisé et que tout passera par un serveur à distance ?
Badge +4
Cela veut dire que le disque dur ne sera plus utilisé et que tout passera par un serveur à distance ?

oui et c'est déjà effectif.

Il étais nullement nécessaire de déterrer ce post. d'autre sujet de ce type sont plus récent vous auront aidé a comprendre la situation.

Commenter