La HD après 6 ans? et bien non...


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je me suis connecté le mois dernier pour voir si j'avais enfin droit à la HD et donc l'internet à plus de 4mb / sec ce qui est une aberration mais bon, il faut payer comme ceux qui téléchargent à 50Mb

Suite à l'appel, on me disait que dans les 48 h j'aurais l'accès car il ne fallait pas passer au domicile.

48h après, toujours rien, téléphone encore et puis on nous dit que le lendemain on aurait quelqu'un.

Effectivement, quelqu'un mais juste au téléphone pour dire qu'il faudrait une semaine.

Courrier reçu pour dire que le 4 août à 18h cela serait actif (on est loin des 48 heures du début)

Quelle surprise... il est 19:20 et toujours rien.

Au téléphone ils disent qu'il est sûrement passé mais qu'il a du y avoir un soucis..

Ils passeront demain...

Franchement je ne recommanderai pas Proximus

6 ans à payer pour une ligne de daube et puis quand enfin on peut avoir la HD, on nous promet mais on ne voit rien venir.

Quand je vois que certains se plaignent d'avoir seulement du 44Mb au lieu de 60 Mb

Je me qu'il y en a qui sont bien mieux lotis que d'autre, et tout ça avec les mêmes mensualités.

Je ne cache pas être super déçu. et en avoir marre d'être pris pour un pigeon.

Qui plus est, on reçois un mail pour connaître notre satisfaction suite à la réparation?

Quelle réparation?

17 commentaires

Bonjour Fulano,
Au nom de Proximus, je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.
Je souhaite prendre connaissance
de votre dossier afin de vous aider, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer
un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client.
Merci de ne pas oublier de
joindre le lien de ce post.
Bien à vous,
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vous envois cela par MP

J'explique la suite aussi

Hier, rien, alors que c'était A 18:00 (bon on ne va pas chipoter pour une heure ou deux) mais aujourd'hui toujours rien

Un appel manqué et un message laissé, il faut vous contacter car un technicien doit en fait passer (contrairement à ce qui avait été dit) et donc, il faut prendre un RDV.

Contact pris donc via le 0800..... et après 20 min d'attente, en fait, non, pas besoin de passer, il suffit de faire le nécessaire sur l'ordi. à distance.

Cela sera fait aujourd'hui, et si ce n'est pas fait ce soir, il faut les recontacter.

Là... je commence à me demander si on ne nous prend pas pour des idiots.

Pourquoi nous contacter pour prendre un x ème rendez-vous et puis non, alors qu'au début pas besoin de rdv et cela se ferait dans les 48 h à distance, (ceci fin il y a une semaine et demi)

Sur ce, je vous envois le numero en question

Merci quand même ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Suite..

On vient de recevoir un appel pour mettre un rendez-vous le 11 août

On se fout vraiment du monde

Et comme voo ne passe par par ici et bien... Proximus ne va pas se presser.

Si je faisait ça avec les factures, demain, non la semaine prochaine, et puis non le mois prochain.... ou dans 6 ans comme pour la HD

Vous nous prenez vraiment pour des pigeons.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Suite, on vient de me dire qu'on ne peut rien faire plus tôt

Alors que ce matin au téléphone on nous dit que ce sera fait à distance aujourd'hui même après plusieurs promesses non tenues (voir plus haut).

Donc, pas le choix, le 11 août.

Je suppose que le 11 on nous dira qu'on aurait pu le faire à distance?

Incompétence? manque d'informations?

Je ne vous dit pas merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Suite et pas fin.

Un technicien est passé hier à la borne qui se trouve à moins de 100m et a vu qu'il fallait bien passer au domicile.

Il aurait dû appeler pour nous en informer d'après la personne que je viens d'avoir au téléphone, mais n'en n'a rien fait.

Donc il la décider de remettre un rendez-vous dans une semaine.

Une semaine au lieu de moins de 100 m ou d'appeler ... ce technicien a fait son choix.

Un bravo pour ce technicien.
Bonjour fulano,
Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses concernant le délai de
votre demande de passage en vdsl2.
Après vérification de votre demande, il s'avère que le rendez-vous est bien planifié
au plus tôt en date du 11-08-2015.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour vos excuses mais....

Il y a donc une suite... mais pas de fin malheureusement

J'ai reçu un mail hier disant qu'un technicien passera AUJOURD'HUI 6 août

Ce matin, un sms demandant de confirmer le rendez-vous pour mardi 11 août.

Admettez que c'est du n'importe quoi.

Qui dit la vérité? y-a-t-il de la communication chez proximus?

Bonne journée quand même.


En fichier joint le mail reçu hier mercredi 5 août à 10:09
Bonjour fulano,
Je suis sincèrement désolé pour ces informations erronées.
Ce rendez-vous du 06-08-2015 n'est pas valide.
Le rendez-vous du 11-08-2015 reste d'actualité.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Faut avouer que les infos erronées s'accumulent.

Merci Adriano
Pour infos ( étant technicien) lors d'activation Borne, nous sommes tenu de faire un test afin de verifier la qualité , la situation technique et autre.... En regle générale, pour ce typre d'intervention les clients ne sont en general jamais present a leur domicile ( ce qui est legitime vu qu'on leurs a dit pas besoin de passer) si nous detectons une anomalie, nous devons quand meme sonner au client et voir sit dispo ou pas.


UNE INFOS POUR TOUT LE MONDE


ce n'est pas parcequ'un commercial vous dis ' il y a une ligne qui arrive chez vous donc pas de problem' qu'il faut les croirent, il peux y avoir differents problem ( cable exterieur coupé dans le trottoire, defaut du cable, dans les bulding prise presente mais cable coupé par ancien locataire et ou proprietaire). Dans ce cas seul un technician terrain est competent pour vous dire OK ou non....


Bien a vous ( desolé pour les fautes mais pc configure pour orthographe anglais)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Jean-Pol pour ce commentaire.



Bien a vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Suite et pas fin.

J'ai eu le passage du technicien (très agréable au demeurant)

Il me sonne pour me dire qu'il ne doit pas passer car il change à distance mon Internet.

J'insiste pour qu'il passe car je n'ai jamais demander à changer mon Internet, juste avoir le VDSL2 et surtout, je n'ai plus de télé ni Internet, plus RIEN.

Il passe et e dit qu'il n'est pas question d'avoir le VDSL, qu'il n'est pas venu pour ça.

(Est-ce que le communication passe chez Proximus?)

Car si vous lisez plus haut, la HD est dispo et ils devait l'activer à distance puis non, puis oui, puis non il fallait passer etc... celui qui veut lire, c'est plus haute que cela se passe.

Toujours est-il, qu'il a du me remettre comme c'était avant car le changement effectué pour l'internet bloquait tout, plus rien chez moi.

Donc, non seulement toujours pas de VDSL mais en plus plus rien.

J'ai réussis à l'avoir au téléphone et il a eu l'amabilité de passer et de faire le nécessaire pour que j'ai accès à la télé et à l'internet.

En fait, tout ce temps d'attente, toutes ces demandes pour RIEN car j'en suis au même point qu'au départ.

Y-a-t-il quelqu'un de compétant au service technique? y-a-t-il de la communication interne?

C'est assez affligeant de ne voir que des réponse du style 'nous sommes désolés'

Ce n'est pas avec des phrases de ce genre qu'on arrange les choses.

SVP plus de désolé, mais des actes, soit le VDSL, soit un geste commerciale pour tout ces désagréments, obligé de rester la journée sur place, remise de rdv etc... pour RIEN.

Merci de m'avoir lu
Bonjour,
Après de nombreuses vérifications et tests de ligne, la technologie VDSL n'est malheureusement pas disponible actuellement à votre domicile. Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande de passage sous VDSL.
Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Un geste commercial de 13,50 euros vous est octroyé suite à celui-ci. Ce geste commercial vous sera déduit sur votre prochaine facture.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vous remercie cher Collaborateur,

J'avais vérifier le mois dernier et OUI j'étais eligible VDLS

J'ai donc téléphoné au service technique et effectivement, ils m'ont confirmé la chose.

Sinon, pourquoi m'avoir mis un RDV?

Sinon pourquoi avoir reçu une lettre?

Sinon pourquoi m'a-t-on dit que dans les 48 h c'était activé?

Début de ce mois je l'était encore.

Et puis comme par hasard? ce mardi matin, avant que le technicien passe, plus rien, plus éligible.

J'en ai informé une personne dans une boutique proximus car je n'arrivais pas a avoir une réponse cohérente via téléhone, et cette personne m'a dit que cela arrivait que certaines personne l'était pluis ne l'était plus, et que prochaine fois que je vois que ma ligne est éligible VDSL de passer dans la boutique pour qu'elle bloque cela et fasse le nécessaire.

Bien sûr que maintenant, si vous regardez, je n'ai pas droit à la VDSL.

Mais je vous assure que juste à partir de ce mardi. pendant une semaine, oui. mais comme j'ai eu tellement d'informations et désinformations au téléphone...

Bon... de toutes façons, pas le choix, uniquement proximus passe ici, donc monopole, et 6 ans à attendre, pas grave pour proximus, 'Ils attendront encore quelques années, de toutes façons, où vont-ils aller?'

Ceci, dit, merci quand même pour le petit geste.

Bonne continuation
Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments. Je vous suggère d'effectuer de temps à autre un test de ligne sur notre site www.proximus.be ou revenir vers nous afin de vérifier que la VDSL n'est pas disponible à votre adresse. Si oui, nous pourrons alors faire le nécessaire directement à ce moment là.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Jessica,

Bizarrement, comme expliqué plus haut, sur VOTRE site, la ligne était éligible pendant une semaine puis plus rien, comme il y a eu cafouillage chez vous pour les rendez-vous, oui, non oui non pas de passage, oui passage etc..

Ben, au moment du passage, plus éligible.

Par contre comme vendredi, j'en avait marre d'avoir des déconnexions toutes les 10 min après le passage du technicien,

J'ai donc fait le 0800 et là... on se renseigne chez un 'expert' et les techniciens disent qu'il y a bien une borne qui est prévue pour ce numero. et que donc normalement ,OUI il est possible d'avoir la VDSL.

Allez comprendre qui dit quoi chez vous.

Normalement, un appel de technicien devrait se faire soit le jour même (faut pas rêver) soit lundi pour prendre rdv pour bien ouvrir la VDSL

Et qu'il y avait bien un rdv qui devait être pris pour le faire, mais a été annulé car un autre rdv s'est mis.

Ce même rdv qui a tout fait sauter, télé internet et qui m'a également 'je suppose' fait ne plus rien avoir pendant plus de 6 heures hier 15 août.

Il y a un manque flagrant de communication chez vous, et si ce n'était qu'une fois mais cela dure depuis des semaines pour un numéro, j'imagine ne pas être le seul.

Je suis poissard des fois mais pas à ce point d'être le seul ;-)

Wait and see, mais je pense plus wait... que see. Le see, sera pour ...dans un mois ou deux ou plus si la communication interne continue comme ça?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Cher Collaborateur (s)

Je reviens vers vous car, évidemment, le présentant, l'histoire ne se fini jamais.

Après avoir recu une note de crédit de 13,50€ , je reçois donc la facture avec un ajout de 59€ pour 'Frais d'annulation'

Donc, non seulement je ne paie pas 46.95 comme d'habitude mais bien - 13.50 + 59

TOTAL 92.46€

Merci qui? merci ceux qui se foutent de nous et facture, je ne sais quoi d'ailleurs car le technicien est passé suite à SA manipulation pour soi-disant mettre un internet plus rapide mais en fait avait tout fermé, et il n'y avait plus rien.

Ensuite, il a tout remis comme c'était avant.

Si on peut m'expliquer que sont ces 59€?

Franchement, Proximus passe tous les cap de l'incompétence.

Je félicite le beau geste commercial suite aux erreurs de proximus.

A payer 92.46 au lieu de 46.95

Quel geste commercial whaooooo


Commenter