Question

La Jupiler Pro League encore présente sur Proximus TV jusqu'en 2020 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Début mars, les enveloppes vont être ouvertes concernant les offres pour le renouvellement des droits TV de la D1A de foot belge (Jupiler Pro League), donc pour les 3 prochaines saisons : 2017-2018 / 2018-2019 / 2019-2020.

Il semblerait que RTL lorgnerait sur l'offre du lundi soir, ce qui veut dire que la RTBF pourrait faire une croix sur son émission "La Tribune" sur LA DEUX.

En ce qui concerne les "directs TV", on semblerait s'orienter sur la disponibilité des matches "sur un seul décodeur"... reste à savoir sur QUEL décodeur : celui de Proximus TV, ou sur les décos de VOO... ou sur les deux plateformes comme actuellement ?

Bref, si Proximus TV devait "perdre" la Jupiler Pro League (plus de diffusion des "directs" sur sa plateforme) pour les trois prochaines saisons, ce serait très embêtant pour moi parce que si c'était désormais uniquement chez VOO, ça serait sûrement uniquement dispo si on a un pack TV+TEL+NET... or, je n'ai pas envie de prendre internet chez VOO, ma connexion VDSL2 de Proximus fonctionne très bien.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ce serait aussi intéressant de savoir si la Premier League sera sur Proximus ou pas pour les prochaines années..
Si y a plus de tribune, c'est pas plus mal, c'était plus ça depuis 3 ou 4 ans.
Albert et Streker, c'est d'un chiant.
C'était plus mordant du temps de Pauwels, maintenant c'est le monde des Bisounours.

On peut dire que VOO marche avec RTBF et Proximus avec RTL & co.
Donc pour le lundi soir, tout dépendra chez qui seront diffusés les matches.
Ca sent encore une fois l'arnaque si on se retrouve comme il y a quelques années avec les matches de JPL sur un seul décodeur.

Il y a également Eleven qui est diffusé chez les 2 pour le moment du moins.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le trio actuel (Telenet, Proximus et Voo) veut conserver les droits mais pas à n'importe quel prix. Il faut aussi prendre en compte Eleven ou un nouvel acteur. Ça risque d'être un casse-tête encore une fois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Normalement, la décision est prévue pour quand ? Donc, quand saura-t-on qui pourra diffuser quoi ?

Commenter