La lenteur d'Internet


Je suis abonné chez Belgacom TV et je constate que l'orsque je clique double pour obtenir une page Internet, il me faut attendre 3 à 5 minutes avant que celle-ci dègne s'ouvrir. Et bien souvent, j'ai un petit cadre qui s'affiche en me disant, "La page demandée ne veux pas s'ouvrir. Voulez vous attendre ou arrêter"

Pourriez vous m'expliquer le pourquoi du comment?

Merci

8 commentaires

Bon , faut-il autant de temps pour que ton browser s'ouvre ou pour joindre une url ?


Si internet explorer ( en supposant que c'est ton browser ) met longtemps pour s'ouvrir, ce n'est pas dû à l'internet mais à ton pc.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir serge,

Comme le fait remarquer momotoy cela peut venir du PC.

Pour définir cela, commencez par vérifier votre vitesse de surf sur speedtest, si votre vitesse est anormalement basse cela vient sans doute de la connection mais :

-essayez également avec un autre browser (Chrome, mozilla firefox ou autre).

-vérifiez si votre PC ne fait pas tourner une miriade de programmes inutiles (les resources utilisées pour ces programmes ne sont plus disponibles pour votre surf).

-assurez-vous ne pas avoir un virus qui monopolise les resources de votre PC ou votre bande passante.

-vérifiez le % d'utilisation du CPU (processeur) qui devrait normalement être inférieur a 3-4% en utilisation courante (chez moi entre 0 et 1% avec une page MSN ouverte et une page internet Mozilla).

-vérifiez l'utilisation de la mémoire (charge dédiée).


Avec Windows XP, pour vérifier le nombre de programmes en activité, le % CPU et la charge mémoire dédiée il faut utiliser le gestionnaire de tâches (appuyer et garder enfoncer les touches "Ctl" + "Alt" + "Del")
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ha encore une chose (désolé, la fonction "modifier" ne fonctionne pas - erreur 403, vous n'êtes pas autoriser a accéder à cette page !!!!).


essayer également de nettoyer votre browser avec Ccleaner, suivant votre utilisation d'internet vous pouvez avoir des centaines de mégas de données qui restent en mémoire et empèchent votre navigateur de fonctionner au mieux.
Et alors, encore une petite chose.... Pourriez vous m'expliquer comment cela se fait il que sur une journée, mon décodeur s'éteind 3 à 4 fois ??

Je pensait au départ que mon payement n'était pas fait, mais non.... Je suis régulier, et les coupures aussi !!

Belgacom m'a dit que c'était la B-Box qui était à changer.... Je l'ai changé !

Ensuite, on m'a dit que cela venait du cablage... J'ai changé aussi

10 techniciens son venus à la maison depuis décembre 2011 et à chaque fois, me disent que cela vient bien de chez Belgacom et non de chez moi....

On m'a promis un rabais sur la facture dû aux pannes... Je n'ai encore rien eu jusqu'à présent !!

Maintenant, c'est moi qui prend les choses en mains..... Je vais tout couper, et changer de fournisseur !!! Pourquoi pas chez VOO !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je ne suis pas trop certain des site pour le test du surf.....

avec trois site differents, avec test l'un apres l'autre je reussi a obtenir 17, 20,22 de vitesse....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

avec trois site differents, avec test l'un apres l'autre je reussi a obtenir 17, 20,22 de vitesse....


C'est normal : les résultats sont largement influencés par le serveur lui-même (distance, charge ...)

Il ne faut jamais considérer ces résultats comme des valeurs techniques absolues.
Tout au plus peuvent-ils donner une indication "à la grosse louche".
Cela n'a aucun sens de comparer les tests par rapport à deux serveurs différents, ou pire, par rapport à deux sites de test.

Par contre, des tests successifs par rapport au même serveur le plus proche, via le même site de test, devraient en principe (aucune garantie !) donner des résultats assez semblables sans être forcément constants.
En cas de grosse différence, le problème ne se trouve d'ailleurs pas forcément du côté "Belgacom" : il se peut que le serveur soit surchargé.
A marcs

J'ai fait comme tu m'a dit... Ctrl-Alt-Delete et en bas de page, le tableau inscrit :

CPU Usage: 0.00% à 1.56%

Commit Charge: 35.93 %

Processes: 37

Physical Usage: 50.12%

Peut tu me dire si c'est bon ou pas? merci

Maintenant, je vais faire un nettoyage avec Cclener.

Bonne journée à toi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Serge,

Quel OS utilise tu ? XP, Vista, Windows7 ?

CPU usage en dessous de 2% me semble très bon (ce n'est pas le processeur qui "coince").

Processes 37 me semble normal mais vérifie quand même les noms des processus en cours, tu devrais normalement avoir plusieurs "SVCHOST.exe", un "explorer.exe", un "winlogon.exe", un "taskmgr.exe" et une série d'autres processus qui font penser de près ou de loin aux programmes qui sont sur ton PC comme par exemple "firefox.exe" si tu utilise firefox ou "msnmsgr.exe" si tu utilise messenger) mais évite les programme comme par exemple E-mule "Emule.exe" qui est un programme de per-to-per très gourmand

normalement dans l'onglet processus (procces) tu devrais avoir une liste des programmes reprenant le nom, l'utilisation du processeur et l'utilisation de la mémoire, tu peut les trier par ordre de grandeur en cliquant sur le titre, cela te permettra de voir si un des programmes gourmand peut-être à l'origine du problème.

Commit charge 35% ? je suis étonné que cette valeur soit en %, d'habitude elle est en Ko (voir cette image : http://s2.hubimg.com/u/2514325_f260.jpg ), mais tu aurais donc 35% de mémoire utilisée, ça me semble beaucoup, tu as combien de Mo de mémoire sur ton PC ?

Physical usage : 50 % peut tu me préciser ou tu as trouvé cette valeur, serait-ce la mémoire physique ? si oui, chez moi elle est également affichée en K0 et j'utilise +/- 35 % de la mémoire disponible (721M0 sur 2000 Mo).



As tu aussi vérifier sur speedtest si tu avais une vitesse "normale", je suis a 2.88 Mbps et j'arrive a surfer et regarder des vidéos sur youtube (parfois a la limite mais en général, ça passe).

Commenter