La nouvelle interface Belgacom TV : une véritable HONTE


Je viens à l'instant de découvrir la nouvelle interface de chez Belgacom TV ... et c'est une réelle HONTE que de nous avoir imposé çà. Illisible, on perd tout le côté intuitif de la version précédente ... fini l'écran de la chaîne qui se rétrécit quand on va dans le menu ... on a plus que le tiers supérieur en dimension réelle !!! Mais de qui se moque t'on !!! Moi par contre c'est fini, je vais aller faire un tour chez quelques amis qui sont à la concurrence voir ce que çà donne ailleurs ... çà ne peut pas être pire que chez Belgacom, on ne sait déjà plus rien lire !!!

Il parrait que c'est progressif et que tout le monde ne la pas encore ... pour ceux qui ont la chance de pouvoir encore s'y retrouver et de lire correctement leur menu sans devoir se positionner à 1m du téléviseur (cf ceux qui disposent encore de l'ancienne interface), qu'ils s'apprêtent à être déçu.

By by Belgacom TV ;o(

40 commentaires

Je sais, j'ai lu pas mal de mauvaises critiques à ce sujet, je m'attend au pire.
D'un autre côté.... a quoi s'attendre d'autre de la part de Belgacom...
Je n'ai jamais vu d'amélioration et à en croire les mauvaises critiques, on va de pi en pi.

Je suppose que les concepteurs se sont dit "Les clients vont râler car c'est nouveau, ils vont s'y perdre au début mais ils s'y feront"
Comme pour le reste d'ailleur, on râle, on râle mais comme rien ne bouge, on est bien obligé de s'y faire vu que la concurence est inexistante, (en tout cas chez moi)
Merci encore de prévenir, mais je sais à l'avance à quoi m'attendre avec ce fournisseur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour donner une petite idée: http://www.youtube.com/watch?v=cuV6dOuRrDE Clin d'œil
Bonjour à tous. Pas de problème pour moi.Une seule remarque:j'espère que vous ne conduisez plus de voiture,vous seriez des dangers publics. Quelques conseils,si je peux me permettre:une plus grande tv,une tv qui offre un meilleur contraste,de meilleures lunettes ou un meilleur ophtalmo,une mise à jour de votre formation à cette informatique de base pourtant (gérer un menu) qui évolue toujours, ce qui bien évidemment vous perturbe fortement car contredit votre conservatisme.Et j'insiste,demandez à votre médecin si vous êtes encore aptes à conduire une voiture.
Réponse à Kobold

Vous êtes une personne exécrable.

Que nous conduisions ou pas ne vous regarde pas ! Vos conseils sont superflus et dénoués de toute intellectualité.

Mis à part votre égocentrisme et votre égoïsme vous ne méritez aucune attention .
a mon avis sa (kobold) doit etre un amis a eva car des gens content chez belgacom j en ai pas encore vu ou alors il est payer pour dire du bien de sainte belgacom ou alors il es aveugle!!!! ps:pipo58 j adore votre reponse :)
Merci jhon1995 Rigolant
Bonjour,

Avant, il n'y avait qu'Eric Fabert (faut voir ses messages sur ce forum, c'est assez allucinant)
Maintenant ils sont 2 à êtres contents de Belgacom
Wahooooo, Belgacom s'améliore, il a doublé ses clients contents

Langue tirée

@Kobold, tu es certainenent un petit jeune qui s'y connait en informatique...
Juste que, ne pense pas que tu sois le seul, il y a beaucoup d'informaticiens sur ce forum et bien plus anciens que toi dans le domaine donc.. un peu d'humilité stp, c'est une base de l'informatique de ne pas prendre les autres pour des idiots sans savoir de quoi ils sont capables.
Souvent ceux qui se la "pête" sont ceux qui en savent le moins.
Car plus on en sait, plus on se rend compte qu'on ne sais rien.
Sois humble et ne prends pas les aurtes pour des c..
Bonour ,

Personnellement , je n 'ai aucun probléme avec cette interface , celui ci pourrait etre mieux bien sur , mais c 'est peut etre parce que je

n'ai pas connu l'ancienne version étant un nouveau client de belgacom tv .
Bravo Shango . Tu résumes parfaitement
Oufti,vous m'avez tué,que de haine! Oui,cela me regarde si vous conduisez avec une mauvaise vue. Maintenant vous donnez l'impression que la nouvelle interface va bouleverser votre vie et risquer de vous rendre dépressif. Il y a bien des choses plus importantes dans la vie.

PS:je ne connais pas Eva,je ne suis pas lié à BGC et si je ne suis pas satisfait de ce dernier (prix ou qualité),j'irai voir ailleurs sans aucune hésitation.
OK, çà chauffe ici ;o)

Kobold, d'accord les réactions sont un peu violentes mais il ne faut pas provoquer non plus, on peut écrire et contester tout en restant magnanime par rapport aux autres avis. Je vous invite à tous profiter de ce week-end pascal pour vous ressourcer spirituellement !

En résumé ... certains sont content du changement et beaucoup ne le sont pas. Avec un peu de chance, Belgacom reviendra en arrière ou améliorera la visibilité et l'ergonomie de la nouvelle interface. J'adore belgacom TV à la base, je n'ai pas envie de changer ... mai quand je ne sais plus lire l'écran, çà devient ridicule ! Cela dit je remarque deux niveaux d'affichage quand on appuie sur info :

- au milieu du programme en cours, illisible
- quend c'est presque la fin du programme et qu'il annonce le suivant : le fond est différent et là c'est lisible !!!


Bon week-end à tout le monde en tout cas,
Fabian
Fabian,tu as raison. Mon regretté père me reprochait toujours de rechercher les emmerdes parce que je tenais toujours des propos politiquement incorrects;dont acte. Sois certain qu'il n'était pas dans mes intentions de froisser ou abaisser qui que ce soit.
et moi j ai 16ans mais j ai deja compris tous le systeme de belgacom je fais des reves qu un jour j aurais le voo corder dans mes mains et que ce decodeur de belgacon tv aille a la poubelle !!! oh et puis je suis sur kobold que comme nous tous tu n as pas fait expres de tomber cher belgacom alors je t en excuse mais t vois toi je ne sais pas mais nous clients fidele depuis le berceau on en a rale cu... que rien ne changent tu comprends mtn pk pipo et moi sommes tres mecontent et qu on ne suporte pas lepeu de gens qui disent du bien de belgacom , aller j arette ou sinon on va me telephoner en fesant une reduction et je repartirais pour un an de plus de belgacom xd !!Sourire
jhon, wouah...16ans? Et déjà affirmé dans tes opinions!!! Bravo. C'est bien d'avoir de la personnalité. Pour ton info,j'étais chez Voo et suis passé chez BGC car insatisfait de la qualité de leur transmission. Renseignements pris,plusieurs zones en Wallonie doivent encore être réadaptées par Voo et ne sont absolument pas encore à la hauteur. Donc se renseigner et patienter. Et puis comparer qualité, prix, projets futurs (là,il faut de l'argent et qui en a? A toi de voir).
Passé de VOO vers Belgacom TV, la qualité est devenue superlative ...

( Je ne suis vendu à personne ; juste un lambda qui poste AUSSI quand il est CONTENT .... )
Ma mise à jour vient également de se produire, quelle déception.....Belgacom a privilégié la forme plutôt que l'érgonomie. Le menu précédent était beaucoup plus intuitif. Ces nouvelles polices de caractères immenses et les menus ne sont vraiment pas lisibles, pouquoi avoir voulu faire du "beau typographique " alors qu'il aurait fallut privilégier l'utilisation rapide et intuitive des menus.

J'espère sincèrement que Belgacom proposera un retour en arrière ou alors le choix de plusieurs configurations possibles dont une qui ressemble à celle d'origine.

A suivre.....dans l'espoir que les développeurs de Belgacom lisent ces remarques.

Thierry
Je me répète, mais cela doit être lu :


En appliquant cette modification vous n'avez pas pensé aux malvoyants et aux personnes qui souffrent d'un problème de vue !!!
Merci d'adapter et de corriger au plus vite .
Philippe

Bonjour,

J'ai beau regarder, j'ai pas vraiment un problème pour lire, même de ma cuisine (+/- 4/5 m ), le seul défaut est peut être la police utilisée, j'aurais plutot choisi du Arial ou Verdana plus approprié et peut être une police plus foncée sur les fonds blancs !

Mais sinon, il est bien fait ! A améliorer comme toujours !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comme quoi, les avis sont partagés ! Sourire

Perso, je ne trouve pas que le nouveau menu soit bien fait. L'ancien menu me paraissait bien plus clair !
Si j'avais le choix, je reprendrais l'ancien sans hésiter !
pas intuitif du tout...

manque de lisibiliter...

lenteur

nombreux bugs......

cela me fais vraiment regreter l'achat de mon nouveau décodeur si j'avais su....

rolalalal.... par pitié qu'on nous rende l'ancienne version... !!!!
Déçus, très déçus, autant l'ancien interface était facile pour toute ma famille, autant le nouveau est compliqué et inaccessible pour mon épouse car demande trop de manipulations.Ne parlons même plus de la programmation MISSION IMPOSSIBLE

Le moindre reflet de lumière sur l'écran et je ne vois (décripte)plus la nouvelle police

Il n'est pas possible que celui qui a pondu cette abération d'interface sans vouloir nuire à la s.a. Belgacom
@https:///people/818bcfad7d: si tu penses que le VooCorder est plus fiable que le décodeur de Belgacomtv Bouche cousue


Que de perte d'enregistrement sur le HDD, que de problèmes lors de visionnage sur les chaînes HD et enregistrement simultané...

Depuis que je suis chez Belgacom, je n'ai pas rencontré le moindre problème rencontré chez Voo 🙂 Et que dire du service clientèle ( inexistant chez Voo ).

Ha oui 🙂 je ne suis pas payé par Belgacom Embarrassé
Bien sur que le decodeur et les services belgacom sont plus performants que Voo (j'étais chez Voo quand j'habitais la région de charleroi et je confirme la médiocrité de leur service clientèle)

Ma déçeption viens du nouvel interface et pas du décodeur belgacom et les quelques améliorations apportées par le nouvel interface ne compenssent pas les multiples manipulations nécessaires sur la télécommande pour un même résultat et nous sommes quatre chez moi à le penser.

Peut-etre que si nous n'avions pas connu l'ancien système, nous serions satisfais de l'actuel mais pour nous résumer, nous sommes passé du bien au moins bien IOL

Clin d'œil
le mieux est l'ennemis du bien... Sourire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Hololo comme toujours le forum c'est pour les gens qui sont là pour ralé donc c'est pas compliquer de les voir arriver en masse au premier changement.

Bon montré une vidéo pour dire c'est pourrit ok, mais montré au moins une vidéo ou on vois que c'est moche la on sais tout lire. (y a juste les effet de mise au point de la caméra mais la c'est un autre problème)

Après je suis totalement d'accord avec kobold. On risque nos vie avec des gens aveugle aux volant.

Sinon les gens qui dissent ouai je vais allez chez VOO pcq c'est mieux, bin allez y aux moins on vous verra pas pourrir ce forum.

Commenter