La nouvelle interface Belgacom TV : une véritable HONTE


Je viens à l'instant de découvrir la nouvelle interface de chez Belgacom TV ... et c'est une réelle HONTE que de nous avoir imposé çà. Illisible, on perd tout le côté intuitif de la version précédente ... fini l'écran de la chaîne qui se rétrécit quand on va dans le menu ... on a plus que le tiers supérieur en dimension réelle !!! Mais de qui se moque t'on !!! Moi par contre c'est fini, je vais aller faire un tour chez quelques amis qui sont à la concurrence voir ce que çà donne ailleurs ... çà ne peut pas être pire que chez Belgacom, on ne sait déjà plus rien lire !!!

Il parrait que c'est progressif et que tout le monde ne la pas encore ... pour ceux qui ont la chance de pouvoir encore s'y retrouver et de lire correctement leur menu sans devoir se positionner à 1m du téléviseur (cf ceux qui disposent encore de l'ancienne interface), qu'ils s'apprêtent à être déçu.

By by Belgacom TV ;o(

40 commentaires

bêtes exemples... : pour changer de liste de chaine c'étais mieux avant ou après ? (avant un clic maintenant 10..)

le menu? avec à la demande en première option (pour nous faire payer plus) puis le foot puis l'aide ?

faut arrêter de déconner....

je sais plus regarder de programme autre que celui que j'enregistre pendant que j'enregistre.....

(édit: c'étais un bug sur ma ligne... après mise à jour par le service technique très sympa et compétent, cela fonctionne comme avant... je peux de nouveau voir et enregister 2 programmes différents)

avant y avais plein de couleurs pour différencier les types de programme....

c'étais plus fluide et plus rapide....

je ne suis pas contre le changement quand cela apporte un plus.... c'est tout...

et là franchement ils se sont pas foulés.... dommage....

(on pourrai qd m^me avec un menu de personnalisation... de choix de couleur, de taille, ... m'enfin ... )
bonjour,

et personne ne parle de la durée de garde (sur le disque dur) des programmes enregistrés??

moi, je ne trouve pas ca normal.

c'est comme si colruyt venait vider nos armoires de ce qui n'a pas été consommé dans les 30 jours!

c'est de l'irruprion dans la vie privée, ca me dégoutte!!!



ok, j'ai vu qu'il était possible de modifier cela avant chaques enregistrement... et une manip de plus, une!
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos nombreuses réactions concernant la lisibilité du guide TV, qui n'est effectivement pas optimale ... sachez que nous prévoyons une amélioration d'ici l'été.

Je tiens aussi à vous expliquer pourquoi nous avons développé cette nouvelle interface :

Nous avons décidé de mettre l'accent sur la rapidité. Naviguer vous prend moins de temps grâce au pop-ups et grâce à la liste déroulante des films à la demande.

Nous avons également essayé de vous offrir une navigation simple qui utilise toujours les mêmes boutons, à savoir "menu", "info", "OK" et les 4 flèches. Cela vous évite de chercher sur quelle touche de votre télécommande appuyer. Aujourd'hui par exemple, le bouton OK vous sert aussi à faire pause.

Nous avons abandonné l'idée de réduire votre écran TV à une petite miniature en haut à droite dès que vous naviguiez dans les menus.

A la place, l'interface apparait maintenant discrètement par dessus l'image.

De cette manière, vous pouvez continuer à regarder votre programme tout en cherchant d'autres informations.

Les autres petits changements pratiques sont les suivants,

  • Un moteur de recherche performant dans le guide TV et dans l'offre à la demande,
  • Les différents épisodes d'une série TV que vous avez enregistrés sont regroupés, et non plus dispersés parmi les autres enregistrements.
  • Une vue d'ensemble des matchs de football via le menu principal (avec un lien direct vers la chaine diffusant la rencontre)
  • La création facile d'une liste de chaînes personnalisée
  • Etc.
J'espère que ces informations vous aideront dans l'utilisation de la nouvelle interface.

Je vous vous souhaite beaucoup de plaisir devant le petit écran Sourire

Bien à vous,

Eva
Non.. même en étant magnanime... je dis non, la nouvelle interface est une merde....
Je propose que Kobold ou Eva nous paie à tous une nouvelle TV. La mienne ne me permet pas de lire le nouveau menu.
Geo,... bah,il faut croire que je possède une tv spéciale;je n'ai aucune difficulté à discerner le menu et je suis pourtant obligé de porter des lunettes pour lire...! Désolé! Maintenant,la perfection n'est pas de ce monde,regardez autour de vous, et de plus,toute réforme entraîne automatiquement récriminations de la part de certains et même insultes... A BGC de tirer des conclusions au vu des remarques (c'est un euphémisme) formulées sur ce forum et tenter de contenter un maximum de personnes. C'est en effet son devoir.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos nombreuses réactions concernant la lisibilité du guide TV, qui n'est effectivement pas optimale ... sachez que nous prévoyons une amélioration d'ici l'été. -> Pas optimale ? 2 personnes sur 20 aiment, on déteste tous, remettez l'ancienne, le nouveau système est un échec total et n'amuse personne... :(

Je tiens aussi à vous expliquer pourquoi nous avons développé cette nouvelle interface : -> Pour justifier des temps pleins inutiles?

Nous avons décidé de mettre l'accent sur la rapidité. Naviguer vous prend moins de temps grâce au pop-ups et grâce à la liste déroulante des films à la demande. -> Pas de listes, plus d'infos sur les programmes que l'on regarde si ce n'est "attendez que Belgacom TV démarre" comme description universelle de tous les programmes télé. Plus lent que le système précédent, hautement anti-intuitif, pop-ups qui ralentissent tout et liste déroulante de films inexistante ou foireuse... Vous avez mis l'accent sur le non ergonomique.

Nous avons également essayé de vous offrir une navigation simple qui utilise toujours les mêmes boutons, à savoir "menu", "info", "OK" et les 4 flèches. Cela vous évite de chercher sur quelle touche de votre télécommande appuyer. Aujourd'hui par exemple, le bouton OK vous sert aussi à faire pause. -> Dans le genre inutile et je vous prends pour des billes qui ne savent pas utiliser plus de 7 touches, on a rarement eu pire comme considération.

Nous avons abandonné l'idée de réduire votre écran TV à une petite miniature en haut à droite dès que vous naviguiez dans les menus.-> Et donc on enm*rde bien fort tout ceux qui n'ont pas le hdmi et une tv 720p ou 1080p avec une interface peu lisible et bien plus lente qu'avant.

A la place, l'interface apparait maintenant discrètement par dessus l'image.-> Tellement discret que ça ou rien, c'est pareil. J'ai payé Belgacom TV pour avoir autre chose que le simple cable, j'ai 3 décodeurs et je fulmine chaque jour depuis cette nouvelle interface à la ***!

De cette manière, vous pouvez continuer à regarder votre programme tout en cherchant d'autres informations. -> Mais nom de dieu, qui est ce qui regarde un programme en même temps qu'il cherche une information ? A quoi ça nous sert de regarder un programme et d'essayer de lire un info en même temps ? Dans le cas d'un sous-titre, ok normal mais pour votre menu ?

Les autres petits changements pratiques sont les suivants,

  • Un moteur de recherche performant dans le guide TV et dans l'offre à la demande, -> C'est une blague? C'est pire qu'un escargot namurois...
  • Les différents épisodes d'une série TV que vous avez enregistrés sont regroupés, et non plus dispersés parmi les autres enregistrements. -> et vous pouvez vous coltiner une manip de plus pour éviter qu'ils disparaissent après 30 jours, bah oui, on s'est dit qu'on vous faisait pas assez galérer avec la nouvelle interface, on a ajouté des petites surprises pas cool du genre...
  • Une vue d'ensemble des matchs de football via le menu principal (avec un lien direct vers la chaine diffusant la rencontre) -> No comment, je regarde pas le foot.
  • La création facile d'une liste de chaînes personnalisée -> L'intérêt?...
  • Etc. -> J'en doute, on a bien moins de possibilité, on ne voit plus ce qui suit le programme en cours, le guide tv qui était hyper bien fait à disparu, c'est le cauchemard.
J'espère que ces informations vous aideront dans l'utilisation de la nouvelle interface.-> Ma Grand-Mère vous déteste, elle est perdue, elle a mis plus d'un an à bien se servir de Belgacom TV, elle est repartie à Zero, elle a du mal à plus de 85 ans. Mais bon vous vous en foutez et vous nous promettez une amélioration en juillet, ne nous cassez pas les ******* avec votre interface graphique au design pourri et remettez l'ancienne. Merci d'avance.

Je vous vous souhaite beaucoup de plaisir devant le petit écran Sourire -> Je suis disponible pour vous aider à améliorer un peu depuis l'ancienne interface ce qui n'allait pas de temps en temps mais pour le reste, la "nouvelle" interface m'a donné une impression de retour à 10 ans en arrière...

Bien à vous,-> Commencez par nous écouter et nous lire, vous ne changez rien, admettez que cette interface est à vomir et remettez l'ancienne monsieur "Eva"

Eva
En commençant à vous lire, j'ai commencé à sourire, puis à rire et finalement, vous me faites pleurer. Je suis assez d'accord avec Kobold, je n'ai pas grand chose à dire sur l'interface. Faut s'habituer mais certains trouvent plus facile de critiquer et de gueuler sur tout que de prendre le temps de connaître une nouvelle interface. En bref, vous n'aimez pas le changement, ne prenez pas de la technologie alors, restez avec votre vieille télé et une antenne sur le toit, ce sera moins compliqué pour vos cerveaux bridés.

Je ne suis pas pro Belgacom non plus mais chaque fois que j'ai un souci, ça s'est réglé correctement, j'utilise la télécommunication comme outil de travail et je ne peux rester ne fut-ce qu'une journée sans internet et sans mon téléphone sinon je ne sais pas travailler et les rares soucis que j'ai eu se sont résolus rapidement. Essayez d'avoir ça chez Voo et on en reparle. Ils sont tellement cons chez eux que c'est ma société qui a du leur expliquer il y a des années comment héberger une DNS, ils ne savaient même pas ce que c'était. J'ai fait de l'hébergement professionnel il y a une dizaine d'années en prenant une ligne professionnelle chez eux, je suis parti après 6 mois tellement ils étaient incompétents. J'ai des connaissances qui sont restées trois semaines sans internet chez eux, ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera jamais chez Belgacom. Je dis tout ça pour ne pas que vous disiez que Eva est ma copine et que j'ai des actions chez Belgacom.

Allez faire un tout chez un ferrailleur, il a sûrement une vieille téloche qui traîne avec une vieille antenne, ça vous ira ça je pense parce que si un changement de menu vous perturbe à ce point, y a des lobotomisés dans les utilisateurs, ça c'est sûr. Allez plutôt vous plaindre de notre gouvernement au lieu de crier au secours parce qu'on perturbe vos loisirs. Au moins, ça servira à quelque chose d'utile. Je sais ça n'a rien à voir mais ça m'énerve de lire ces conneries.

Bon vent les emmerdeurs.
Ca sent le VOO ici ! Clin d'œil

C'est rare quand un forum sert à autre chose que pour ce plaindre ou exposer son problème ! 20 personnes sur combien d'utilisateur... Rien quoi en gros !

Vous critiquez facilement, mais vous ne proposer pas vraiment des solutions et encore MOINS DES IDEES pour un espace destiné à cela ! Surpris
Heroas : Mais on propose DES IDEES. Certains demandent de revenir à l'ancien menu, d'autres demandent de changer les couleurs illisibles.

A propos de la couleur, ce système illisible existe chez Belgacom depuis le changement de logo, il y a dix ans. C'est une habitude d'écrire en bleu sur bleu, ou en gris sur gris, malgré toutes les remarques. La théorie est certainement : "Nous avons payé très cher un bureau d'étude pour imaginer ce code graphique, nous devons donc l'amortir pendant des années".
En commençant à vous lire, j'ai commencé à sourire, puis à rire et finalement, vous me faites pleurer. Je suis assez d'accord avec Kobold, je n'ai pas grand chose à dire sur l'interface. Faut s'habituer mais certains trouvent plus facile de critiquer et de gueuler sur tout que de prendre le temps de connaître une nouvelle interface. En bref, vous n'aimez pas le changement, ne prenez pas de la technologie alors, restez avec votre vieille télé et une antenne sur le toit, ce sera moins compliqué pour vos cerveaux bridés. -> Vous prenez en compte les personnes agées ou vous pleurez souvent en lisant des forums sur internet ? Votre ton condescendant n'apporte pas grand chose au débat. J'ai pris le temps d'utiliser la nouvelle interface au point de devoir venir ici dire ce qui me dérange. Et je suis assez surpris de voir à quel point Belgacom est sourd aux plaintes de plein de gens. Bien sûr il y aura toujours des gens que le changement ne dérangera pas mais essayez de vous mettre à la place des personnes agées et surtout des utilisateurs qui perdent des fonctionnalités et un service qu'ils aiment bien.

Je ne suis pas pro Belgacom non plus mais chaque fois que j'ai un souci, ça s'est réglé correctement, j'utilise la télécommunication comme outil de travail et je ne peux rester ne fut-ce qu'une journée sans internet et sans mon téléphone sinon je ne sais pas travailler et les rares soucis que j'ai eu se sont résolus rapidement. Essayez d'avoir ça chez Voo et on en reparle. Ils sont tellement cons chez eux que c'est ma société qui a du leur expliquer il y a des années comment héberger une DNS, ils ne savaient même pas ce que c'était. J'ai fait de l'hébergement professionnel il y a une dizaine d'années en prenant une ligne professionnelle chez eux, je suis parti après 6 mois tellement ils étaient incompétents. J'ai des connaissances qui sont restées trois semaines sans internet chez eux, ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera jamais chez Belgacom. Je dis tout ça pour ne pas que vous disiez que Eva est ma copine et que j'ai des actions chez Belgacom. -> Tant mieux pour vous, il se trouve que Belgacom a été coupé sur une bonne partie de Uccle pendant 1 journée la semaine dernière dans une commune de la capitale et je devais travailler, je n'ai reçu aucune solution de Belgacom car il n'y en avait pas. Jamais dire Jamais, c'est une question de bon sens. C'est comme dire, il n'y aura plus jamais d'accident comme à Tchernobyl, does Japan ring a bell for you ?

Allez faire un tout chez un ferrailleur, il a sûrement une vieille téloche qui traîne avec une vieille antenne, ça vous ira ça je pense parce que si un changement de menu vous perturbe à ce point, y a des lobotomisés dans les utilisateurs, ça c'est sûr. Allez plutôt vous plaindre de notre gouvernement au lieu de crier au secours parce qu'on perturbe vos loisirs. Au moins, ça servira à quelque chose d'utile. Je sais ça n'a rien à voir mais ça m'énerve de lire ces conneries. -> Déjà, je ne vous ai rien demandé, le lobotomisé de service (je vous rends l'insulte) qui vient se plaindre de lire des posts sur internet, on se demande pourquoi il le fait. Si ça vous enmerde, ne venez pas ajouter votre grain de sel monsieur. Point à la ligne.

Bon vent les emmerdeurs. -> Pathétique.
Renardin :

- je ne vous ai pas visé en particulier mais si vous vous sentez visé c'est que vous n'êtes pas à l'aise dans vos bottes

- oui ça m'emmerde de perdre mon temps à lire ces conneries au lieu de choses utiles et qui font avancer les choses et non je ne passerai pas mon chemin !

- j'ai autant le droit que vous de venir ici et si moi je vous emmerde, vous, vous pouvez passer votre chemin, ça fera un pleurnichard de moins à supporter parce qu'un forum, c'est fait pour discuter, se renseigner et pas se plaindre sans arrêt comme le fait la plupart des utilisateurs !!!!

- concernant l'informatique et particulièrement internet, étant mon boulot depuis plus de 20 ans et ayant connu les tout débuts d'internet, je pense avoir suffisamment d'expérience pour donner un avis valable. Et à part une catastrophe grave, je répète haut et fort que je n'ai JAMAIS eu un souci qui ne s'est pas réglé correctement dans un délai normal de la part de Belgacom. Et pour moi, une journée sans télécom, c'est embétant oui mais c'est pas la mort, faut pas abuser non plus.

- quant aux personnes âgées, je n'ai rien contre elles, au contraîre mais on ne va pas arrèter le progrès sous prétexte qu'ils ont du mal à suivre, c'est comme ça depuis la nuit des temps.

- Moi aussi, je vous trouve pathétique et bien plus encore : un emmerdeur de première qui a que ça à foutre de venir râler sur un forum de DISCUSSIONS. Prenez votre téléphone et allez vous plaindre chez Belgacom si vous voulez. De cette manière, vous vous exprimerez mais pas sur un espace public où nous sommes obligés de lire vos plaintes PATHETIQUES.
DISCUSSION : conversation où j'insulte ceux qui ne sont pas de mon avis.
Bon dieu. Quel sujet Hot..! Pourquoi ne pas avoir laisser l'ancienne version disponible..? Et nous permettre de faire le choix entre les deux.

Qui sont les "programmeurs" qui ont pondu cette mise à jour? J'ai deux mots à leur dire.
moi ...

j'insulte régulièrement la nouvelle interface belgacom... ( et personne d'autre... 😉 )

cela bug...toujours et encore

... problème d'enregisterment... (difficulté à annuler ou modifier..)

je maintiens que c'est lent, trop lent... trop lourd... qu'il y a bcp plus de manip

et bcp plus difficile d'utilisation qu'auparavent...

manque de visibliliter... ect.....

on demande pas grd chose, juste avoir le choix de pourvoir retouner sur l'ancien interface.... ou de choisir la nouvelle... ;)

pour moi... sans hésitation vers l'ancienne puis libre à tout le monde de faire son propre choix sans critiquer le choix des autres...

Commenter