La vitesse en telechargment diminue ... a 1 Mbps MAX!


Bonsoir à tout le monde,

J'aimerais partager l'expérience de ces denières semaines avec Internet Favorite.

Alorq que pendant des années, la vitesse de téléchargement n'était pas "super rapide" comme dit la pub sans faire part de restriction mais, tout de même satisfaisante. En gros, entre 2 et 4 Mbps.

Depuis quelques semaines, la vitesse en download ne dépasse pas 1Mbps (oui vous lisez bien!) C'est moins rapide que la plupart des services en mobile data sur la planete...

Les différents tests effectués et quelques appels chez Belgacom confirment cette vitesse. Le technicien a l'air de faire de son mieux et communique très bien. C'est également le cas de la personne du call center.

Néanmoins, le problême me semble relativement grave. Le call center me confirme que j'avais dans le passé...4 Mbps. Alors, je demande pourquoi, ne pourrais-je pas avoir au moins deux Mbps. Réponse, j'habite trop loin d'une borne. "Quelque chose a dû se passer. "On a peut-être supprimé une borne..." Je demande donc, pouvez-vous trouver une solution? Réponse: "on ne sait rien faire". Après insistance, on m'a promis de me rappeler. Je n'habite pas dans les bois mais en plein centre d'un village (à 5 km d'une ville).

Les prochains jours devraient apporter un peu de lumière mais est-ce que Belgacom entretien le réseau (ce qui veut dire des dépenses) ou limite au strict minimum quand des efforts sont nécessaires?

Il me semble normal de savoir pourquoi la vitesse a été réduite si significativement? Eva?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, et pour un type : Internet Intense

http://www.speedtest.net
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Voici mes résultats en "Internet Favorite". Evidemment, les résultats diffèrent selon le moment de la journée (je suis déjà souvent passé à +/- 22,5 Mb/s en download; l'upload est, quant à lui, pratiquement constant).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Voici mes résultats en "Internet Favorite". Evidemment, ces chiffres fluctuent selon le moment de la journée (en download, j'ai déjà atteint 22,5 Mb/s; l'upload est, quant à lui, pratiquement constant).


J'ai un contrat internet "Favorite" chez Belgacom

Voici ce que promet Belgacom sur son site:
Internet Favorite Belgacom Internet I
Vitesse de réception (max) 1 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 1 3,5 Mbps
Volume inclus 100 GB
Boîtes e-mail 4 x 1 GB
Nombre de PC max. 2 PCs
Modem sans-fil inclus
Prix mensuel € 43,46

En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne fournit qye de 4 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , comme reconnu par leur service technique et après ma plainte écrite, pour EUX c'est NORMAL !

Cela correspond à peu près à leur tarif internet Start.

Je dépose plainte au SPF Economie.

Commenter