LE "CENT" DE TROP


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
Bonjour, ce n'est pas pour le 'cent', mais si proximus agit ainsi avec tous ses clients cela devient une escroquerie à longue échéance.




Pour la Xe fois je reçois ma facture majorée de 1 'cent' Je veux bien vous passer en capture d'écran ma facture, mais je vous assure regarder chez vous. J'ai beau calculer les chiffres indiqués sur ma facture il y a le cent de trop.



Et surtout, ne me dites pas que c'est à causse des décimal. Non le total est correcte au 'cent'.



Ma dernière facture : Abonnement 105,89 - Consommation 14,01 : total 119,90 et bien chez Proximus c'est 119,91 !!!



Il y aurait de quoi porter plainte à une institution spécialisée (pas chez Proximus cela prendrait des lunes et il trouveront de quoi redire, mais il y a de quoi s'interroger sur la masse des factures



Bonne journée

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ma dernière facture : Abonnement 105,89 - Consommation 14,01 : total 119,90 et bien chez Proximus c'est 119,91 !!



Je suppose que ce sont les chiffres TVA comprise ?

Peux-tu donner les chiffres hors TVA ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Il y a déjà eu une discussion pareille il y a quelques années.


Si je me souviens bien, l'explication résidait bien dans les décimales, mais c'est assez vicieux et incontrôlable :-(


Le système de tarification serait en réalité basé sur 4 décimales mais affiché sur la facture avec seulement deux décimales, par contre le système tiendrait bien compte des quatre décimales lors de l'addition des différents postes et arrondirait ensuite le total, d'où ce cent 'en trop' (vicieux et pas très transparent)




Un collaborateur peut-il confirmer ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Etant gestionnaire, vous avez parfaitement raison et je m'en doutais.


Mais c'est le principe, du manque de clarté pouvant avoir des doutes sur la gestion pour des personnes non averties. Il serait dès lors plus explicite d'indiquer au minimum 3 décimal. Ce que tout comptable fait dans une gestion bien centralisé.


Bonne soirée
Bonsoir,
Comme dis Marcs, Dans détails de la facture on calcule jusqu'à 4 chiffres après la virgule. Pour le montant à payer le montant est arrondi. Selon le montant vers le haut ou vers le bas.
Exemple : En détail un montant repris de 4,3322 (= le seul montant sur la facture). Le montant de la facture totale sera de € 4,3300 (arrondi vers le bas).
Dans ce cas il suffit d'adapter le montant de € 4,3322 en 4,3300. Dans me sens inverse également , facture de 4,3377 s'adaptera en 4,34.
Je reste à votre entière dispsoition.
Bien à vous,
Nadia
Bonjour


Voilas j'ai payer ma facture 93,04 € , mais je suis trompé j'ai payer 93,40 .c'est la premier fois que je me trompe.


question :es que sa vas poser problèmes .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Benoit,


Normalement, si la communication est correcte, ils devraient prendre votre paiement en compte et probablement vous faire une note de crédit valable sur votre prochaine facture.


Si vous voulez en avoir le cœur net, et dans le cas ou un collaborateur n'aurait pas réagit à votre post d'ici quelques jours, vous pouvez leurs envoyer un message privé à http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21
marcs bonjour et merci oui la communication est correcte .
Bonjour Benoit,
Je vous remercie pour votre message.
Concernant votre paiement, effectivement, si la communication et le numéro de compte sont corrects, il n'y a pas de soucis.
Proximus recevra votre montant sur son compte, la différence restera sur votre fiche client et sera décomptée de votre prochaine facture.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Adriano

Commenter