Le client est roi? foutaise!



Bonjour,


Suite à la récéption d'une grosse facture (400€), j'ai demandé qu'on me la divise sur 10 mois. J'ai respecté l'échéance jusqu'à présent, mais j'ai été suprise par la coupure de ma ligne! sous prétexte qu'on allait la remettre que quand j'aurai fini le paiement, on a aussi refusé de m'indiquer l'article ou la partie du règlement prévus pour ce cas.


Je trouve ça complètement abérrant, c'est loin d'être une façon correcte de traiter un client. J'ai fait preuve de bonne foi en demandant de diviser la facture, j'ai rempli tous mes devoirs et engagements jusqu'à présent, Belgacom fait clairement du CHANTAGE pour pouvoir avoir le montant total dans un délai record. Où sont les principes du commerce loyal et respectueux? Ah mais oui, tous partis avec ce système de capitalisme manipulateur.

2 commentaires


Bonjour,





si tu avais un accord écrit de plan de paiement, accepté par Belgacom, tu peux leur envoyer un recommnandé avec A/R, stipulant cet accord (joindre une copie), et mentionner qu'à défaut du rétablissement de la ligne dans les 48 heures, ils seront tenus pour responsable unilatéraux de rupture de contrat, et à cette fin, se voir porter à leur préjudice le solde restant dû de cette facture pour dommage & préjudice.


Pas besoin de le prouver, ni d'en dire plus.


Sans réponse dans les 3 jours, change d'opérateur avant d'être fichée auprès de la centrale des télecoms (ce qui n'est rien en soi, mais galère pour souscrire un contrat après x temps) et arrête les paiements.





Si un jour, Belgacom t'assigne au tribunal pour non paiement, vas y avec tes preuves de paiement, courriers et accords, tu auras gain de cause garanti.


Tu devras alors payer le reste, mais tu leur aura coûté le temps et l'argent nécessaires à ce recouvrement.


Ne pas oublier que sans jugement, aucune action ne peut-être prise, saisie, etc...


Si tout le monde cède à leur pouvoir totalitaire et dictatorial, ils se croiront toujours les maîtres...


A toi de voir...


Bonne chance ;-)
Chère Sara,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées via un message privé afin que je puisse consulter le détail du plan de payement qui vous a été accordé par Belgacom ?

D'avance merci.

Eva

Commenter