Le décodeur n'enregistre pas toujours ce qui est programmé?,,


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Mon décodeur n'enregistre pas toujours ce que j'ai programmé. Bref, il déconne sur plusieurs points ( impossible d'interrompre un film car quand on le reprend, il faut recommencer depuis le début...Je sais que je peux demander le remplacement mais j'ai beaucoup d'enregistrements auxquels je tiens et qui seront perdus pour nous. Je viens également de voir que Proximus va remplacer les vieux décodeurs, ce qui est le cas chez moi, comment peut-on savoir quand cette opération va avoir lieu, est-on prévenu? J'ai lu aussi sur le forum que ces nouveaux décodeurs n'enregistrent que sur le disque dur de Proximus d'où délai de vision plus rétreint? Pouvez-vous répondre à toutes ces questions? Merci

11 commentaires

Bonjour mamybell,
Pour le remplacement de votre décodeur V3, vous allez recevoir un courrier vous expliquant la marche à suivre et le moment ou se déroulera celui-ci. Ces échanges se font par vagues successives. Ils sont remplacés par des décodeurs V5 Compact, sans disque dur, avec enregistrements sur le réseau. Le délai de vision sera de 60 jours.
Bien à vous,
Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
D'abord merci pour cette partie de réponse, mais j'ai envoyé, par mail séparé, une demande à Proximus pour savoir si mes décodeurs allaient être remplacés et quand vu que j'ai un de mes deux décodeurs qui fonctionne très mal et qu'il serait inutile de remplacer si dans un mois j'en ai deux neufs ?
Bonjour mamybell,
Nous n'avons pas à notre niveau, ici au service technique, de planning d'échange.
Vous recevrez de toute manière en temps voulu un courrier pour vous signifier celui-ci.
Cela ne devrait pas tarder.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bonjour,


J'ai posté un message (sujet précédent) concernant ce nouveau décodeur sans disque dur que l'on envoie en remplacement des décodeurs obsolètes.


J'ai reçu ce décodeur sans disque dur, mais ce type de décodeur ne m'intéresse pas, donc comment faire pour faire échanger cet appareil qui ne me convient pas ?
Bonjour,
L'échange des décodeurs V3 est prévu uniquement vers des V5 Compact, le système ne permet pas d'autres échanges. Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service à la clientèle.
Bien à vous,
Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Jean-Luc,


Si l'on contacte ce service, peut-on recevoir un décodeur avec disque dur ? J'ai également reçu un v5 mini, sans disque dur et qui ne sortira pas de sa boîte, ça ne m'intéresse pas.
Bonjour Domi71,
J'ai bien lu votre message. A moyen terme, il est prévu de ne gérer les enregistrements que sur les serveurs de Proximus. Les nouveaux décodeurs disponibles en cas d'échange sont donc désormais dépourvus de disque dur (de type V5 Compact). La nouvelle interface TV disponible pour ces décodeurs gère automatiquement les éventuels conflits d'enregistrement.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Denis,


Et quelle solution proposez-vous pour conserver un enregistrement plus de 60 jours ?


Et pour peut-être éviter certains commentaires vus dans d'autres discussions, je précise que ne souhaite pas épiloguer sur l'utilité ou l'intérêt de conserver un enregistrement plus de 60 jours. J'ai régulièrement des enregistrements nettement plus anciens que ça conservés sur le disque dur de mes décodeurs actuels, pour diverses raisons. Et selon ce que j'ai pu lire, c'est le cas de nombre de vos clients.


Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.


Dominique
Bonjour Domi71,
La nouvelle interface de Proximus TV qui va être implémentée progressivement permettra prochainement de stocker plusieurs dizaines d'heures d'enregistrement sur le réseau et ce durant une période de quelques années (période exacte non communiquée jusqu'ici).
Je pourrai revenir vers vous avec plus de détails à ce sujet quand cette fonctionnalité gratuite sera lancée.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Denis,


Merci pour votre réponse et cette excellente nouvelle. Si cette fonctionnalité est effectivement implémentée rapidement et qu'elle est gratuite, le disque dur local n'a plus aucun intérêt. Bien au contraire, je n'y vois pratiquement que des avantages.


Mais pour l'instant, l'information qui nous était donnée était très différente. C'était 60 jours, point barre.


Bonne soirée,


Dominique
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir DOMI71,


Merci d'avoir partagé cette info sur l'autre post, il serait sans doute utile que vous la partagiez sur les autres posts concernant ce même problème (l'échange V3 HDD vers V5 mini) afin de toucher un maximum de personne pour qui cette précision revêt une certaine importance et constitue une bonne nouvelle si elle se confirme.


Il est quand même dommage que des clients aient quasiment dû harceler des collaborateurs du forum pour obtenir ce genre d'info qu'il aurait été si simple de publier en même temps que l'annonce de l'échange des V3.


De mon côté, je me suis permis de partager votre info sur le http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93078&p=1507094#p1507094" target="_blank.

Commenter