Le foot gratuit sur Belgacom TV


Les clients de Belgacom TV n’auront plus besoin de souscrire à un abonnement supplémentaire (All Foot ou My Club) pour regarder les rencontres du championnat de Belgique de division I pour lesquelles Belgacom TV a obtenu les droits.... limités.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110614_362&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news

23 commentaires

C'est chouette pour ceux qui aime ça

Et pour les autres? ils auront quoi de gratuit?

Car franchement... le foot.... je regarderai quand ce sera du sport. (c-à-d, jamais)
Belgacom Tv est gratuit pour la majorité des clients shango, tu as encore excellé dans une remarque vide de contenu et de sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, Steve, on va reprendre :




1) "TV gratuite" n'est qu'un slogan commercial. Le pack donne lieu à une ristourne, justement parce qu'il s'agit d'un pack ! Ce n'est pas un cadeau mais une rémunération équitable de la contrainte que nous acceptons en liant nos produits.

2) Tout le monde obtient cette ristourne, footeux ou pas.



@ steve . 1716
Shango n'aime pas le foot et c'est son droit. Dès lors, il peut à juste titre considérer qu'il n'y a pas de cadeau pour ceux qui sont dans son cas, et il y en a bien plus qu'on ne le pense, comme ceux qui ne comprennent rien à rien ...
Quid des clients en adsl pour qui l'option tv n'est pas possible ?
Alors, au lieu de faire des remarques stupides, ne vaut-il pas mieux se taire ?
@ccol: en effet tu as une ristourne qui équivaut au prix du service belgacom tv (service + decodeur), donc tu ne payes pas ta belgacom Tv ... donc elle est gratuite, donc c'est une idiotie de demander des gratuités sur un service qui est déjà offert gratuitement. Ligne + Internet = Tv gratuite (c'est quand-même pas compliqué!)

@N°6: Il n'aime pas le foot et on s'en fout en fait. Belgacom offre le foot à tous les clients, tu aimes ou pas, c'est ton problème. La Tv est offerte en ristourne pour la majorité des clients, donc le service de base est déjà offert gratuitement, en plus maintenant il offre le foot pour ceux que ça intéresse. Ce qui ne donne en aucun cas le droit de réclamer une autre gratuité.

Ceux qui n'ont pas la Tv, ça ne les concerne pas, point à la ligne, c'est quand même pas compliqué.

je suis d'accord avec toi sur ta dernière remarque, tu aurais mieux fait de te taire cette fois-ci que de dire qqch d'aussi stupide.
@ steve
Le monde est peuplé d'égoîstes, et tu en es un. Merci de l'avoir démontré !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Steve, tu le fais exprès ?

La TV N'EST PAS offerte ! Ce n'est PAS un cadeau ! Un cadeau suppose qu'il n'y a pas de contrepartie.
Or ici, il y a bel et bien une contrepartie : il faut accepter de lier les produit au sein d'un pack et accepter de repartir pour un nouveau contrat de 12 mois. Ce n'est pas anodin !

Cette acceptation donne lieu à une ristourne qui est ventilée sur les différents postes de la facture, donc pas uniquement sur la TV !
Et le fait que le total des montants ristournés s'élève à 18,50 € n'est qu'un hasard aussi heureux que purement commercial.
En déduire que la TV est forcément gratuite relève du pur sophisme !

Mais en ce qui concerne le foot, on dirait bien qu'on parle de véritable gratuité puisqu'à priori, aucune contrepartie ne semble exigée en retour ! (à moins qu'on n'ait pas encore eu le temps d'imprimer les petits caractères ? Incertain)

Les deux problèmes sont donc totalement différents !

(Edit : orthographe ...)
" Mais en ce qui concerne le foot, on dirait bien qu'on parle de véritable gratuité puisqu'à priori, aucune contrepartie ne semble exigée en retour ! (à moins qu'on n'ait pas encore eu le temps d'imprimer les petits caractères ? "
Bonsoir Ccol,
Si je suis ton avis ci dessus (et je t'approuve à 200 😵, le foot n'est pas gratuit, puisqu'il faut être client belgacom tv, lequel est "offert sans supplément" si on opte pour un pack.
Vu cette obligation, ce n'est pas gratuit ...
Recevoir gratuitement quelquechose SI on achète, ce n'est pas gratuit. Le recevoir SANS devoir acheter, ça, c'est gratuit. Mais tout le monde ne peut (veut) pas le comprendre ...
Bonjour chez toi, Clin d'œil
J'observe et j'interviens très peu sur le forum

Mais sur ce coup ci j'aimerais simplement dire que je pense que le débat de la réelle gratuité ou non de la télévision digitale n'est pas très utile. Car c'est quand même clair que "le foot est offert à tous les abonnés BelgacomTV".

Pour revenir sur ce que dit N°6 "Recevoir gratuitement quelque chose SI on achète, ce n'est pas gratuit. Le recevoir SANS devoir acheter, ça c'est gratuit".

Sincèrement N°6, tu remets complètement en cause les offres promotionnelles et commerciales de la terre entière.

Pour avoir les quelques tranches de jambon gratuites lorsqu'on achète du jambon, faut bien l'acheter ce jambon. Pour avoir les 2 pots de yaourt gratuits, faut bien acheter la boite de 12. Pour avoir l'entrée enfant à Walibi gratuite, faut bien payer les 2 adultes. Pour avoir le lacteur Blue Ray gratuit, faut bien acheter la télé LED. Pour avoir les électros gratuits, faut bien l'acheter la cuisine. Pour avoir... bon j'arrête là!

Faut que tu t'engages dans une organisation et attaquer toute les offres publicitaires! C'est un boulot d'avenir.

Moi je dis Merci à Belgacom, en faisant abstraction du débat passionnant sur les "pack", vu le prix de la télévision digitale de BelgacomTV, si on regarde l'offre de base, ils déchirent tout.

Sur ce, à bientôt les amis!
Bonsoir Xavier865,
Est-ce ma faute si le terme "gratuit" est utilisé erronément par la plupart des sociétés commerciales ? Car jusqu'à nouvel avis, gratuit signifie selon le dico: fait ou donné sans qu'il en coûte rien, dont on jouit sans payer .
C'est sur ce point que l'on peut reprocher quelquechose et tu remarqueras que j'ai dans mon précédent post utilisé la formule " offert sans supplément " ce qui personnellement convient mieux et est sans ambiguïté.
Il arrive que certains commerces donnent gratuitement tel ou tel article, sur simple visite, sans achat et limité à 1 pièce par personne ou famille. Ca, c'est gratuit puisque rien à payer. Gratuit à l'achat de, c'est pas gratuit (cf dico) ... Comme dirait feu Raymond Goethals, " tu saissis, ça ?)
Pour le reste, le foot offert sans supplément c'est bien, c'est même très bien. Mais pour ceux qui sont limités en vitesse, 4 mbps et moins, que fait ou fera Belgacom? La question de Shango était: et pour les autres, ils auront quoi de gratuit ? Bizarrement, personne ne (veut) répondre à l'une ou l'autre de ces questions ...
Bonne soirée ! Clin d'œil
Pour ceux qui sont limités en vitesse, je pense qu'ils ont déjà été voir ailleurs et que l'herbe n'est pas plus verte, vu qu'ils restent chez Belgacom!

Pour ceux qui n'aiment pas le foot, rien de plus! C'est simple, ils t'offrent le foot sans supplément pour ceux déjà abonné. T'aimes pas, tu regardes pas.

Quand ils rajoutent des chaines, personne ne vient discuter comme quoi faudrait une autre chaine parce que la nouvelle n'est pas aux goûts de tous. Y'a des chaines enfants de dispo dans l'offre classique (qui sont d'ailleurs dans un bouquet à la concurrance), j'vais pas pleurer parce que j'aime pas les dessins animés et que j'veux des chaines de boules.

Quand on t'offre un mini service à thé (dans un magasin de canapé), sur simple visite, sans achat et limité à pièce par parsonne ou famille. J'vais pas aller rouspeter et dire que j'aime pas ça, que j'préfère un moule à gaufre ou une parrure de lit.

Innocent
" Pour ceux qui sont limités en vitesse, je pense qu'ils ont déjà été voir ailleurs et que l'herbe n'est pas plus verte, vu qu'ils restent chez Belgacom! "
Quand on est limité à 4 Mbps ou moins, soit ADSL, quelle que soit la concurrence, ce sera toujours la même vitesse limitée puisque via la ligne de Belgacom. Et tous les opérateurs ne sont pas forcément disponibles partout, il y a des endroits sans cable, sans VDSL2, donc ces clients ont ... un service limité tout simplement.
Mais je vois que l'égoïsme prend une fois encore le dessus ...
L'égoïsme? Camarade, j'ai vécu des années dans un petit village perdu de Wallonie, toujours à la traine, en retard et très mal déservi. Je crois que c'est le fait de vivre au calme, à la campagne à coté des vaches, a un prix, celui d'être mal déservi.

Je suis chez Base, la couverture est médiocre, voir absente à certains endroit. C'est comme ça, je le sais!

Maintenant, je vis en plein centre ville, bénéfie de tout le confort, de la HD et tout le tralala, mais je suis en ville!

Et sinon, pour en revenir au sujet du foot gratuit, et à la question de ceux qui sont égoïste à ne penser qu'à leur goût: que va proposer Belgacom en compensation pour ceux qui n'aiment pas le foot?

Moi j'attends toujours ma chaine de boules gratuitement! Enfin, gratuitement à condition d'avoir l'abonnement à la télé digitale... donc pas gratuite quoi!

Pfff ké bazarre...
Franchement vous êtes lourds.

Vous jouez sur les mots juste pour compliquer le débat.

La Tv ne vous coute rien (en pack) et le foot non plus, tourner ça de quelques manière que ce soit, ça revient toujours à dire que vous ne la payez pas. Et pour votre info, le slogan "Free Tv" a été accepté par l'IBPT ... Et c'est bien en rapport avec les éléments Tv que la réduction est accordée, car il y a d'autres possibilités de gratuité que la Tv (pour certains autres packs).

Et comme Xavier865 vous l'a bien dit, vous remettez en question tous le principes des offres commerciales de toutes les sociétés. Le principe des tranches de jambons offertes résume tout le principe.

Mais bon, changez d'opérateur et aller demander des trucs gratuits sans rien payer, ça devrait pas poser de problème puisque pour vous c'est l'opérateur le soucis.

@N°6 : Pour ton exemple de objets gratuits offerts lors d'une visite. Ce n'est pas gratuit car tu as dépensé du temps et de l'essence pour aller jusqu'au magasin te faire démarcher, donc ce n'est pas totalement gratuit, Ben oui moi aussi je peux descendre à un niveau débile d'explications.
Ce n'est pas gratuit car tu as dépensé du temps et de l'essence pour aller jusqu'au magasin te faire démarcher, donc ce n'est pas totalement gratuit, Ben oui moi aussi je peux descendre à un niveau débile d'explications.

Même pour du pétrole, on ne creuse pas aussi profond.

Là, t'as fait fort, Nestor

RigolantRigolantRigolant

Boone
En effet Boone, je trouve ça énorme mais pas évident d'arriver à ce niveau de contestation quand on essaie de suvire des gens comme N°6 ... y a du niveau ! :)
Je n'arrive pas à avoir la réponse à cette quesion :

Belgacom donnera t'il les matches des journées du championnat de d1 qui auront lieu en semaine ?

Sur le site, il est seulement question des matches du samedi.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steve:
"Et pour votre info, le slogan "Free Tv" a été accepté par l'IBPT ..."

Oui ? Et alors ? Personne ne l'a jamais contesté !
J'ai toujours affirmé que ce n'était qu'un slogan, sans rapport avec la réalité des choses !
Et c'est bien ça le problème des slogans : on leur fait dire n'importe quoi !

"Et c'est bien en rapport avec les éléments Tv que la réduction est accordée, car il y a d'autres possibilités de gratuité que la Tv (pour certains autres packs)."

Une fois pour toutes, un pack "trio" donne lieu à 18,50 € de réduction.
C'est le seul fait réel et incontestable.
C'est dû au principe du "pack" et pas à la TV proprement dite !
C'est vraiment si difficile à comprendre ?

Du reste, au sein du pack, la TV de base coûte 8,24 € ristourne déduite. C'est un fait tout aussi incontestable !

Encore une chose : j'ai un pack avec TV et j'ai 18,50€ de ristourne. Mais j'ai acheté mes décodeurs. Bizarre, hein ?
Ben non, très simple en fait, quand on ne vient pas compliquer le débat avec des histoires de soi-disant gratuité !
Arrête de parler de gratuité et tu verras que les choses sont bien plus simples et logiques.
Mais ça casse le rêve évidemment !
Extrait de la promotion Belgacom:
Pack Telephony + Internet + TV (TV digitale gratuite si vous surfez et téléphonez avec Belgacom)

- 51,92 € avec internet comfort
- 62,46 € avec internet favorite
- 70,43 € avec internet intense
Le même pack sans tv:
Pack Telephony + Internet



- 43,97 € avec internet comfort
- 54,31 € avec internet favorite
- 67,98 € avec internet intense
On remarque une différence de prix de respectivement 7,95 €, 8,15 € et 2,45 € sur ces packs, ce qui dans ces cas bien précis, démontre que la tv n'est pas gratuite puisque supplément de prix !!!
Conclusion:
- cette publicité/promotion de Belgacom est mal faite puisque trompeuse ...
- Steve .1716, au lieu de prendre les gens pour des imbéciles à niveau débile d'explications, une révision des mathématiques s'impose, et ce au niveau basique. Tu peux maintenant boire le pétrole de Boone ...RigolantRigolantRigolant
- la remarque de Shango n'est pas si vide de contenu, n'est-ce pas, Steve RigolantRigolantRigolant
Bon week-end et ... Bonjour chez vous !


@Anna,
Concernant les rencontres programmées en semaine, elles étaient retransmises comme les autres. Il n'y a pas de raisons pour que cela change, à moins que ... A confirmer par Eva.
Cdt,


    [/list]


      [/list]
@ N° 6, merci de votre réponse mais Eva ne répond pas.

Pourquoi est-il écrit sur le site que Belgacon diffusera tous les matches du samedi et non tous les matches moins 3 matches de chaque journée ?

Ce serait plus clair.
Ca me confirme surtout que vous n'avez rien compris au principe du pack. Je vous laisse dans vos déductions et calculs érronés.
Quelle mauvaise foi, Steve !

Démonstration t' est faite, preuve à l'appui, et tu prétends encore que c'est erroné !

Si il y a quelqu'un qui n'a rien compris, c'est plutôt ta simple personne, incapable de reconnaître ses torts, du moins dans ce cas précis.

A ta santé, Nestor !

RigolantRigolantRigolant
Pas du tout, la démonstration est fausse tout simplement. Tant qu'ils n'auront pas compris que la base des calculs/avantages de pack se fait sur la gamme des produits seuls, toute leur interprétation sera érronée.

Y a ceux qui n'ont pas bien compris et y a les clowns dans ton genre qui viennent tenter d'en faire rire certains avec leur smiley, leur nestor et leur santé à defaut de rien connaitre dans ce domaine. Go nez rouge, ça ira peut-être mieux.

Commenter