Le matin mon décodeur ne s'allume plus.



Bonjour, depuis 3 jours mon décodeur que je met en veille pour la nuit ne s'allume plus le matin avec le bouton power de la télécommande (Les piles sont bonnes) ou du décodeur. Je suis obligé de débrancher le décodeur et de rebrancher. J'ai déjà essayer le 'reset' du modem. Le problème persiste. Si je le laisse allumé la nuit, je n'ai aucun problème. C'est bête de consommer de l'energie pour rien.


Avez-vous une solution?

10 commentaires


Je rencontre le même problème depuis plus d'une semaine...





Mon décodeur est une bbox 2, je compte me rendre en magasin dans la journée afin de procéder à un échange (sans frais supplémentaires, je l'espere :s)

bon courage Yvan, même problème et aucune solution en vue pour le moment, en dépit de mes tentatives avec Belgacom.


Je reviens sur le site s'ils trouvent une solution ...




as tu éssayer avec le bouton power sur le décodeur ?


fait un reset usine du décodeur cela devrais résoudre le problème







Oui, j'ai essayé le bouton power. Il ne s'allume pas. Cette nuit je ne l'ai pas éteint et il fonctionne pafaitement bien.


Je pense qu'ils font des mises à jours la nuit et que mon décodeur bug quand il est en veille.


Mon décodeur est le modèle gris. Je vais regarder les quelques séries qui sont stockées sur le HD avant de faire un reset ou contacter le technicien.


Merci pour votre aide.

si l'allumage ne fonctionne pas avec le bouton power et que tu as éffectué un reset usine, il est en panne


il ne te reste que l'échange comme solution

suite à mon message hier j'ai rappellé belgacom; après m'avoir dit que le problème etait lié à la b-box (j'ai dû faire un reset complet) ils m'ont dit que le problème est mlié au decodeur, défectueux. je l'ai remplacé mais rien ne change. je repars à l'attaque demain ... belgacom est une véritable cata ... j'utilise des systèmes similaires en suisse et en italie, sans problèmes ....

@Yvan .





Un 'factory reset' de votre décodeur ne va pas effacer les enregistrements du disque dur.





Marco

C'est bug du firmware du decodeur charle2. Aucune solution n'est d'appliquation pour le moment sauf,



Retirer votre prise de courant

Attendre 5 secondes

Remettre la prise de courant

Patienter

bonjour Yvan,


j'ai aussi ce problème depuis la même date, j'ai téléphoné au service technique qui m'a conseillé de réinitialiser (reset) le décodeur et le modem (B BOX 2 chez moi)...ça a marché pendant la journée comme toi, mais le lendemain re-panne....j'ai amené mon décodeur dans un Belgacom center...peine perdue puisque il faut un code donné par le service technique pour qu' on vous échange l'appareil...mais je ne vais pas passer mon temps à réinitialiser les appareils tous les jours car je n'ai pas une demie-heure à perdre tous les jours et quand j'allume l'appareil et la TV il faut que ça fonctionne....je sens qu'un jour je vais changer de fournisseur pour tout cela (internet, TV, internet mobile) car bien sûr avec toutes les pannes qu'on doit subir on paie quand même le prix tous les mois .

@Dany .


Il faut insister auprès du helpdesk Belgacom TV au 080033800 et parcourir les problèmes avec un technicien. S'il s'avère que le décodeur est effectivement en panne, alors il va vous fournir un numéro d'échange pour pouvoir obtenir un nouveau décodeur dans une boutique Belgacom.


Marco

Commenter