Le serveur IMAP a interrompu la connexion


Je suis en Windows 10, avec OFFICE 2010.
Depuis quelques semaines j'ai le message "le serveur IMAP a interrompu la connexion ". Je fais OK, et cela le restaure pour 3 ou 4 minutes, et puis rebelote. J'ai supprimer mon compte, puis recréé un autre...toujours même problème.
Après plusieurs jours d'essais infructueux, j'ai recréé manuellement un compte en POP 3. Depuis, plus de problème.
Attention ; si vous recréez un nouveau compte, contrôlez le fichier Outlook correspondant, et indiquez le comme fichier du nouveau compte. Cela vous évitera de perdre vos contacts, calendriers, et anciens mails.

14 commentaires

Badge +4
A ce sujet, je crois qu'il est préférable d'en faire la remarque sur le hub de commentaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JeanPaul_023,

Depuis quand avez-vous constaté ce problème ? Utilisez-vous un serveur exchange ? Un firewall/AV ? Si oui, lequel ?

D'avance, merci de nous donner un maximum d'informations à ce sujet.

Bonne journée,

Bien à vous,

Jean-Luc
J'ai vu ce message, quelque fois, au rythme de une fois par semaine ou deux semaines, il y a quelques mois.
Puis, cela c'est accéléré jusqu'à avoir une interruption toutes les 3 ou 4 minutes.
C'est quoi un Serveur Exchange ?
J'ai le Firewall de Windows 10, qui a probablement activé en même temps que Windows 10 en juillet 2016 (venant de Windows 8.1).
J'ai Kaspersky Anti-Virus 2016.
Badge +4
un serveur exchange est un serveur d'échange de courriez (comme les serveur de proximus qui permet d'envoyer/recevoir des e-mail. mais c'est employer par des pme ou des grosse entreprises

Microsoft Exchange Server est un groupware (logiciel de groupe de travail) pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM.

https://support.office.com/fr-fr/article/Qu-est-ce-qu-un-compte-Microsoft-Exchange-47f000aa-c2bf-48ac-9bc2-83e5c6036793
Je n'ai pas de serveur Exchange.
Je travaille uniquement avec POP/SMTP...avant avec IMAP/SMTP
Badge +4
@jlma il y a eu un autre sujet similaire. et un de vos collègue renvoyais vers wikihow.

il s'agit de la durée de vérification des nouveau messages, Si la durée de vérification des nouveau serait trop courte (genre vérifié les message toute les 5 min) cela pourrait provoqué cette interruption.
Exact ! Je vérifiais tous mes messages toutes les 5 minutes. Mais ce réglage existe depuis 5 ans....sans problèmes jusqu'à peu.
Badge +4
DanielV a créer un ticket pour ce problème: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/le-serveur-imap-a-interrompu-la-connexion-39302
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanPaul_23,

Le problème est normalement résolu depuis hier midi.

Avez-vous encore le message d'erreur ?

Bien à vous,

Antoine
Je suis passé sur le serveur POP 3,...en recréant un nouveau compte, et perdant mes données précédentes. Je n'avais pas compris l'astuce du dossier fichier à choisir. mais je vais me renseigner auprès de personnes qui avaient le même problème.
Peut-on savoir quel était le problème ?
Merci.
Bien a vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Suite à une intervention sur les serveurs IMAP afin de permettre des notifications Push, cela semblait provoquer un message intempestif. Suite au retrait de cette possibilité, tout semble être rentré dans l'ordre.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour et bravo.
Mais je suis curieux.
A quoi servent ces notifications Push ?
Jamais entendu parler.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jean-Paul,

Il s'agit de notifications pour le monde mobile, je vous invite à effectuer une recherche google pour en apprendre plus.

Je ne connais pas moi-même les détails de ce changement, qui a été finalement annulé.

Cordialement,

Antoine
Je reste sur mon serveur POP.
Mais, mon amie qui avait les mêmes programmes et configuration m'a dit que tout était redevenu normal avec le serveur IMAP.
Bravo et merci

Commenter