Le service à la clientèle de Belgacom est un service de ..... MEEEEEEEEEEEEERDE !!!



Je n'ai pas peur des mots : le service à la clientèle de Belgacom est une merde !!!


Après tout ce que je viens de vivre avec Belgacom (des servinces non fournis, des heures d'attente interminables au télephone à la recherche d'un moindre support, des interlocuteurs complètements hors sujet, des systèmes faits pour mesure pour ne pas rendre service); je ne peux conseiller à tous ceux qui ont la malheureuse chance de connaître quelques soucis avec Belgacom de lui dire 'Bye..Bye..'


Je suis écoeuré mais à la fois je me demande comment une société d'une telle importance peut rendre un service aussi médiocre et continuer à prospérer (puisqu'à chaque fois on nous annonce des bénéfices insolents !!!)


Piet, un des très nombreux clients déçus de Belgacom










16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour Piet . C'est comme partout , il y a du personnel compétant et d'autres moins .

Entièrement d'accord, service déplorable. j'attends un contact téléphonique depuis 22'.


De plus, l'honnêteté de cette société est plus que problématique. Ma carte prépayée de téléphonie mobile a été activée un 10 novembre. L'année dernière j'ai payé la prolongation avec un peu d'avance sur cette date. Ce jour 9/11 j'entends comme message qu'elle a été désactivée, la date de rechargement étant dépassée !!!


La réserve d'argent était supérieure à 25€ !!! J'assimile cette manipulation a un vol pur et simple !!!

Bonjour Piet,


Je suis réellement navrée de lire votre topic... Je reste disponible pour vous et souhaite vous apporter mon aide. Je vous invite donc à m'envoyer un message privé reprenant un résumé de votre situation, votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post.


Coco, vous pouvez bien sûr procéder de la même manière également.


Bien à vous,


Eva.




Bonjour Piet,





Je suis tout à fait d'accord avec vous. 'ai eu une coupure internet/ téléphone/ télé depuis le 06 Novembre 2012. J'avais appelé pour que l'on fixe un RDV. On me donne un RDV le 10 novembre. On me dit que l'on va m'envoyer un SMS de confirmation. Je n'ai a jamais eu de sms de confimation. Du coup, le 09 au soir, je rapelle. Tout d'abord le système me dit que j'avais un RDV programmé. Puis un technicie me dit que non (première incohérence). Belgacom me rappelle 30 min plus tard pour me dire que le RDV est annulé. On me dit qu'il n'est pas possible d'en reprogrammer un pour demain. J'ai trouvé très désagréable le conseiller. Il me dit que je comprend rien. Finalement je finis par raccrocher sans accord.


Finalement, j'ai rappelé le service client et là une dame a su enfin m'expliquer que le RDV avait été annulé parce qu'il y avait déjà eu une intervention dans mon secteur et que maintenant le problème est résolu. J'ai testé et effectivement ça remarche.


Bon courage pour votre pb




Je suis également d'accord avec vous !!! j'ai droit à un service gratuit vu tout ce que je possède chez Belgacom et pareil les factures sont incorrectes chaque mois je dois les contacter tous les mois depuis février il y a toujours quelque chose ! Je tombe sur des personnes incompétentes qui ne savent pas ce qu'elles disent même en prouvant mes dires !!! Il y a des numéros de référence bidon sur les courriers qui servent à rien etc ..... Puis on se fait reprocher d'un changement d'abonnement par un call center indépendant !!! Oui quand on contacte le 0800 33 800 il ya le call center BELGACOM et le call center indépendant bossant pour Belgacom !! Je sais pas moi où ils vont chercher ce fameux call center mais ils vous modifient vos abonnements et après c'est encore à vous de vous justifier !! Je me lasse sincèrement de rester chez eux !! Demain je vais encore perdre mon temps d'aller jusque la boutique car avec toutes les technologies on ne sait même pas envoyer de mail !! Alors je suis aussi également dégoutée de cette société et son manque de compétence et franchement je suis déçue !!


Alors j'adore aussi quand on me dit que j'ai raison que je devrais changer d'opérateur !!! Un call center BELGACOM eeeuuuhhh c'est une blague ??? Et ça ne sert à rien on vous répond à côté de la plaque !! ou alors on vous met en attente et puis tiens plus rien ça coupe !!! Bizarre et rebelotte faut rappeler attendre 15 minutes car le répondeur qui dit qu'exceptionnellement le temps d'attente est inhabituellement long mais chez eux c tout le temps que le temps est long !!! Vraiment tout le temps alors je ne sais pas mais pour être client chez Belgacom il ne faut aps avoir peur de passer du temps à les contacter !! Enfin Bref demain dès la première heure je me rendrai dans une boutique BELGACOM (j'ai que ça à faire tiens ...) et on verra la suite!!! Mais si pas de solutions je vous jure que je ne serai plus jamais cliente chez Belgacom ça c'est sûr !!!! J'ai gardé tous les courriers de leur part alors j'espère que la personne qui me servira demain aura le temps car elle a intérêt à me trouver de suite une solution !!!!


En tout cas je comprend pourquoi on remplace le m de belgacom par un n .........
Badge

Comment, le 0800 33 800 on contacte le call center de BELGACOM ou un call center indépendant travaillant pour Belgacom. Si cela est exact, beaucoup d'éléments bizarres s'expliquent.


Les inféodés de Belgacom peuvent-ils confirmer ou infirmer cette situation absurde et inquiétante...

bof pour ma part comme tout les call center cela dépend la personne que l'ont


as au bout du fil, j'ai trouver pour ma part des personnes totalement nulles mais


d'autres tres tres intéressantes et capables
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

incompétants ou capable, on ne le sais qu'après et c'est bien dommage que nous ne puissions pas 'évaluer' ces gens.


ça permettrait peut-être de conscientiser les uns et récompenser les autres.




exact 'marc' mais il y a aussi des clients qui ne savent rien expliquer??


mais ce que tu propose ,il faudrais le demander a EVA?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ai eu beaucoup de chance, car je suis toujours tombée sur des personnes sympa , Lorsque j'ai eu une panne de tv , la personne m' a expliqué étape par étape ce que je devais faire . Dix minutes plus tard , il me retélèphonait pour savoir si tout fonctionnait normalement 🙂 . C'est ce que j'appelle de la conscience professionnelle yes

Bonjour à toutes et tous;


Belgacom à ses propres call centers (Liège - Namur - Mons - Charleroi et Bruxelles et (Ophain; mais je ne sais pas s'il existe encore depuis que j'ai quitté l'entreprise pour être en prépension) c'est ceux que je connais et lorsque vous téléphoner dans un de ceux-çi l'opérateur/trice doit donner son prénom le mieux serait qu'il donne son N° per (plus facile pour l'identification en cas de rèclamation pour mauvais service vous pouvez toujours envoyer une rèclamation écrite mais elle n'aura auncune suite pour vous. Seul l'évaluation de l'agent pourrait s'en trouver modifiée. Les calls centers de Liège - Namur - Mons - Charleroi et Bruxelles = 1307 - facturation et dérangement (attention ils sont indépendants l'un de l'autre). Normalement le 080033800 vous rappel pour que vous donniez votre avis sur la personne et le service reçu, non? Donc Belgacom sait par la suite suivre l'opérateur/trice et le remettre à niveau et son évaluation annuelle en tient compte.
Badge

Ma question était plus précise : Le call center indépendant travaillant pour BGC ne pousera-t'il pas plus vite vers un changement de packs ?


Mais pouquoi un seul numéro d'appel et deux type de call center, l'officiel BGC et un indépendant travaillant pour BGC. Où est la logique, si ce n'est un but caché.


L'opérateur / trice doit donner son prénom : donc dans le cas d'un homme, il s'appellera Marcel, pour une dame ce sera Marie quelque soit l'opérateur / trice. le lendemain se sera Pascal et Eva ainsi de suite...


Dans le cas d'un rappel du 080033800, ma réponse est presque systématique : sevice Belgacom toujours 3 , l'agent que vous avez eu en ligne toujours 4 ou 5 mais je dois dire que ces 4 ou 5 sont presque toujours donné à des dames. Quand je donne 1 c'est le plus souvent pour un homme qui sait tout et ne veut pas écouté.


J'ai mis l'agent que ... en gras : Belgacom n'a pas quitté totalement l' EX-RTT.



Badge

Cher on4hu,


cela est certainement vrai que des clients ne savent pas s'expliquer clairement. Mais quand un client, qui après 10, 15 , 20, 60 minutes obtient un opérateur / trice perd les pédales, la voix off lui a déjà casé les pieds.


Combien de clients ont déjà disjoncté avant d'obtenir un opérateur / trice et raroché avec rage.


Les oprérateur / trices doivent aussi faire l'effort d'essayer de comprendre. Cela se fait bien sur ce forum.


Bien à vous
Badge

Cher forumeurs,


C'est bien clair, je ne critique pas systématiquement BGC. L'herbe n'est plus tendre ailleurs, un goût légèrement différent même plus indigeste que cher BGC.


L'augmentation des prix : il est bien évident que le fixe ne rapporte plus beaucoup à BGC, tout est axé vers le mobile qui n'est pas illimité comme internet fixe.


La libéralisation partielle des communications aura la même conséquence que la libélarisation de l'énergie tirer les prix vers le haut.


Si en belgique, un FREE comme en France, s'implantait nous pourrions envisager un changement.


Bien àvous.

Chers forumeurs,




J'ai reçu beaucoup de réactions à mon coup de gueule (y compris celle d'Eva Belgacom !). Je crois ainsi qu'il n'est pas inutile de donner ici les détails de mon cas. Vous constaterez que les défaillances se trouvent à tous les niveaux (comme on dit : le ver est dans le fruit!). Voici mon histoire :




-17 septembre 2012, début du feuilleton. En prévision de mon déménagement prévu fin octobre 2012, je commande via le web le Pack Belgacom Comfort (INTERNET-TV-TEL) (Votre numéro de référence : ECA1022245 // Date de création : lundi, 17 septembre 2012 21:06:34 )




-Le 24 septembre 2012. N'ayant pas reçu de réaction à ma commande (sauf le mail automatique de confirmation), j'appelle le 080033800. Plusieurs minutes de patience seront nécessaire avant que l'opératrice me réponde qu'elle n'a aucune trace de ma commande et me conseille d'attendre encore quelques jours.


-Le 4 octobre 2012. Toujours rien. Je renouvelle ma commande via le web (Votre numéro de référence : ECA1035807 // Date de création : jeudi, 4 octobre 2012 18:13:33). Le lendemain, je reprends contact au 080033800. Toujours pas de trace de ma commande. L'opérateur me conseille alors d'enregistrer ma commande par téléphone. Je luis fais néanmoins remarquer que via le web, j'avais une promotion exclusive web et que je risquais donc de ne pas pouvoir en bénéficier. Il me rassure et encode ma commande.


-Quelques jours plus tard, je reçois de Belgacom un courrier de confirmation de ma commande. La date d'installation des services est prévue le 26 octobre 2012.


-Le 24 octobre, Belgacom me contacte pour me dire que le rdv du 26/10 était fictif et qu'il devait être confirmé par téléphone; ce qui n'a pas été fait. Un nouveau rendez-vous est fixé pour le 31 octobre 2012.


-Le 31 octobre en effet un technicien se présente à mon domicile mais il ne connectera que la ligne téléphone. Pour lui, il y a un problème dans le bâtiment qui lui empêche d'installer les autres services (INTERNET - TV).


-Lors de mes appels ultérieurs au 080033800, j'apprendrais qu'il n'y avait pas de 'port' disponible VDSL dans la centrale Belgacom. Des 'ports' défectueux devaient être réparés par une société sous-traitante. Le technicien BGC ne pouvait donc rien faire avec l'intervention de cette société X.


-Chaque jour, je contacte le 080033800 pour apprendre qu'un rendez-vous est fixé pour moi le 31 octobre 2012 (l'horloge BGC est visiblement bien en retard). Et quand, après avoir attendu des heures durant à écouter cette musique d'attente (pas franchement agréable) j'ai enfin quelqu'un en ligne, quand j'ai fini de raconter toute ma vie une énième fois (car visiblement le support de BGC ne dispose d'aucune base de données avec historique pour avoir une vue plus globale des problèmes du client et des solutions déjà proposées)


Et c'est ainsi que j'attends toujours le 31 octobre 2012 BGC!




Badge

C'est une évidance, il y a clients qui se prennent tous les mauvais concours de circonstances. Je vous souhaite d'avoir satisfaction le plus rapidement possible.


Moi, j'ai pu avoir une connexion VDSL, vu qu'un conducteur trop pressé a un peu trop boxé la borne de raccordement. Celle-ci a été déplacée a un endroit plus sécurisé et maintenant permet plus de raccordements.


Ce n'est pas parce que je suis dans la moyenne de satisfaction envers Belgacom, que je ne peux pas comprendre les cas d'autres clients.


Bien à vous.



Commenter